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mécaboîte kit 50 airsal alu / fonte


toubab-91
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Question

Salut à tous :) J'aimerai gagner un peu de performances par rapport à mon cylindre d'origine toute en gardant mon vilebrequin d'origine AM6 ( 13.000km) et donc j'aimerai savoir :

- Quelle différence y aura t il entre l'origine et kit 50 airsal alu/fonte

- Quelle différence y a t il entre le airsal alu et fonte ? Petit gain pour alu ? Résistance ?

Merci de m'aider à faire mon choix :)

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Pièces en rapports :
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17 réponses à cette question

Messages recommandés

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Alors sans dire de connerie, avec un vilebrequin d'origine tu peux mettre un kit 70. Genre un 70 airsal, tu sentiras plus la différence puis le vilebrequin tiendras pour du 70 :cool2:

 

Les kits aluminium sont plus pointu et plus coupleux que les kits fonte.
Il est donc nécessaire de changer de vilebrequin, et donc d'en mettre un renforcé qui résiste à tel ou tel trs/min, car celui d'origine ne résistera pas très longtemps. Le kit pourrait soit tordre la bielle, la briser, ou tout simplement user la bielle et donc avoir du jeu de haut en bas plus vite que prévu ou encore casser le vilebrequin au niveau de l'allumage. Et dans certain cas, possibilité de serrer votre kit!
Il est préférable aussi, de changer les roulement et joints à lèvre (Joint spy) en même temps que votre vilebrequin, et les remplacer par des roulements et spy c3 ou c4 plus costaud et prévu aux effet du kit! Tout ceci est valable pour kit 50cc/70cc et plus en aluminium et les 70cc et plus en fonte!

 

Les kits en fonte sont réputés pour leurs fiabilités, ces kit sont souvent acheté pas les personnes qui ne souhaiteraient pas changer de vilebrequin, ou les personnes qui souhaiteraient changer leur cylindre de type origine par cause de serrage... Tout en restant fiable car ils ne sont pas aussi puissant que les kits aluminum mais plus costaud, et demandent moins d'entretien.

Modifié par Alkapaw~
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Alors sans dire de connerie, avec un vilebrequin d'origine tu peux mettre un kit 70. Genre un 70 airsal, tu sentiras plus la différence puis le vilebrequin tiendras pour du 70 :cool2:

 

Les kits aluminium sont plus pointu et plus coupleux que les kits fonte.

Il est donc nécessaire de changer de vilebrequin, et donc d'en mettre un renforcé qui résiste à tel ou tel trs/min, car celui d'origine ne résistera pas très longtemps. Le kit pourrait soit tordre la bielle, la briser, ou tout simplement user la bielle et donc avoir du jeu de haut en bas plus vite que prévu ou encore casser le vilebrequin au niveau de l'allumage. Et dans certain cas, possibilité de serrer votre kit!

Il est préférable aussi, de changer les roulement et joints à lèvre (Joint spy) en même temps que votre vilebrequin, et les remplacer par des roulements et spy c3 ou c4 plus costaud et prévu aux effet du kit! Tout ceci est valable pour kit 50cc/70cc et plus en aluminium et les 70cc et plus en fonte!

 

Les kits en fonte sont réputés pour leurs fiabilités, ces kit sont souvent acheté pas les personnes qui ne souhaiteraient pas changer de vilebrequin, ou les personnes qui souhaiteraient changer leur cylindre de type origine par cause de serrage... Tout en restant fiable car ils ne sont pas aussi puissant que les kits aluminum mais plus costaud, et demandent moins d'entretien.

 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de m'aider  :cool2:

Tu dis que je peux mettre un petit kit 70 sans problème et puis après tu dis que non , même les 50cc je peux pas  :D2

Selon les personnes les réponses varie beaucoup ! Certains dise que je peux mettre un kit 70 et d'autres me dise même pour un kit 50 c'est mort ... Je suis un peu perdu :D

Moi ce que je veux c'est avoir un maximum de performance sans changer de vilebrequin/roulement ( Sans qu'il casse ) tous simplement car je ne l'es jamais fais et que ça a l'air compliqué et puis c'est aussi un budget :P  

Donc voilà j'attend de voir d'autre avis pour me donner une idée personnel  :siffle:

Merci beaucoup Alkapaw !

Mon avis personnel sur les vilebrequin AM6 : Je roule ( roulais ) avec un tzr qui dois avoir 20.000 - 30.000 km au compteur et je n'es jamais eu de gros soucis et pourtant ça dois faire environ 3000km que je roule avec une transmission 11x60 et donc toujours très haut dans les tours , 10 000 tours/min de moyenne je dirais ... car je fessais aussi du stunt ... donc voilà pour moi le vilebrequin am6 n'es pas aussi fragile que ça , même si un kit 70 pourrais apparemment le faire céder ce qui est normal . voilà voilà malheureusement ma chaîne a explosé sur ce tzr en roulant donc j'en profite pour acheter un nouveau tzr qui a l'air en bonne etat et qui a 13.000km c'est pour cela que j'en profite pour changer le cylindre sur ce nouveau tzr comme le vilebrequin n'a que 13.000 

Modifié par toubab-91
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Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de m'aider  :cool2:

Tu dis que je peux mettre un petit kit 70 sans problème et puis après tu dis que non , même les 50cc je peux pas  :D2

Selon les personnes les réponses varie beaucoup ! Certains dise que je peux mettre un kit 70 et d'autres me dise même pour un kit 50 c'est mort ... Je suis un peu perdu :D

Moi ce que je veux c'est avoir un maximum de performance sans changer de vilebrequin/roulement ( Sans qu'il casse ) tous simplement car je ne l'es jamais fais et que ça a l'air compliqué et puis c'est aussi un budget :P  

Donc voilà j'attend de voir d'autre avis pour me donner une idée personnel  :siffle:

Merci beaucoup Alkapaw !

Mon avis personnel sur les vilebrequin AM6 : Je roule ( roulais ) avec un tzr qui dois avoir 20.000 - 30.000 km au compteur et je n'es jamais eu de gros soucis et pourtant ça dois faire environ 3000km que je roule avec une transmission 11x60 et donc toujours très haut dans les tours , 10 000 tours/min de moyenne je dirais ... car je fessais aussi du stunt ... donc voilà pour moi le vilebrequin am6 n'es pas aussi fragile que ça , même si un kit 70 pourrais apparemment le faire céder ce qui est normal . voilà voilà malheureusement ma chaîne a explosé sur ce tzr en roulant donc j'en profite pour acheter un nouveau tzr qui a l'air en bonne etat et qui a 13.000km c'est pour cela que j'en profite pour changer le cylindre sur ce nouveau tzr comme le vilebrequin n'a que 13.000 

Le kit 50 et 70 en mettant du fonte tu n'auras pas de problème de casse. Vu que à la base les vilos d'origine sur les 50cc sont fait pour des moteurs 70cc

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Perso Je te conseille pas, tu peux très bien mettre un 70 top noir sa tiendra je pense, mais il te faudra un embrayage renforcé et puis tu roule au pas au mélange c'est préférable pour un meilleur graissage donc si je peux te donner un conseil soit tu reste d'origine (petit 50 alu maxi) ou tu fait un vrai configuration, vilebrequin renforcé, kit 70/80 Embrayage renforcé carburateur,Pot et surtout virer la pompe à huile ;)

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Vue ce que tu ma dis bubulle concernant ton vilebrequin am6 quand ta mis ton kit 70 top perf , je vais pas en mettre un ^^

Je vais me diriger vers un kit 50 pour pas prendre le risque que mon vilebrequin casse , je voulais juste savoir la différence de performances entre l'origine et un 50 airsal alu/fonte

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Vue ce que tu ma dis bubulle concernant ton vilebrequin am6 quand ta mis ton kit 70 top perf , je vais pas en mettre un ^^

Je vais me diriger vers un kit 50 pour pas prendre le risque que mon vilebrequin casse , je voulais juste savoir la différence de performances entre l'origine et un 50 airsal alu/fonte

vaurt mieux de l alu car dorgine si je me trompe pas tu es en cylindre alu 

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Perso Je te conseille pas, tu peux très bien mettre un 70 top noir sa tiendra je pense, mais il te faudra un embrayage renforcé et puis tu roule au pas au mélange c'est préférable pour un meilleur graissage donc si je peux te donner un conseil soit tu reste d'origine (petit 50 alu maxi) ou tu fait un vrai configuration, vilebrequin renforcé, kit 70/80 Embrayage renforcé carburateur,Pot et surtout virer la pompe à huile ;)

Embrayage renforcer n'importe quoi. Même moi en 80 Mhr team j'ai pas d'embrayage renforcer puis j'ai aucun soucis :mdr:

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Ba un kit 50 change pas grand chose à de l'origine.  Par contre avec un alu tu sentiras plus la différence, t'auras plus de pèche est de patate mais bon, ça reste du kit 50 quoi, c'est déjà mieux que rien ^^

 

Alkapaw tu penses avec un airsal 70 alu (moins de risque que le top noir 70 ? ) mon vilebrequin tiendra le coup ?

 

J'ai regardé un peu sur le net , il y en a qui dise qu'il y a aucun soucis pour un 70 aisal sur vilebrequin origine am6 :)

 

Exemple , je cite : " arrêté un peu les vilebrequin ne sont pas en mousse,  le miens avais 16000 km   quand je lui ai mis un airsal 70 (72.3cc) et aujourd'hui j'ai 20000km et pas un pet de jeux  wink.gif "

Modifié par toubab-91
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Embrayage renforcer n'importe quoi. Même moi en 80 Mhr team j'ai pas d'embrayage renforcer puis j'ai aucun soucis :mdr:

 

Chose impossible sur embrayage completement d'origine mais bon...

 

Sur AM6 un embrayage ça se flingue en 10 000 / 15 000 km avec une petite configuration et même quand c'est neuf ça ne tiens pas des kits 70 racing c'est clair...

 

Tout 70cc tu peux oublier, tout 50cc racing ( pas les plus puissants ) tu peux essayer mais sans grande garantie... Si tu veux des performances il faut changer le vilebrequin et le roulements tout simplement tu sera tranquille.

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Chose impossible sur embrayage completement d'origine mais bon...

 

Sur AM6 un embrayage ça se flingue en 10 000 / 15 000 km avec une petite configuration et même quand c'est neuf ça ne tiens pas des kits 70 racing c'est clair...

 

Tout 70cc tu peux oublier, tout 50cc racing ( pas les plus puissants ) tu peux essayer mais sans grande garantie... Si tu veux des performances il faut changer le vilebrequin et le roulements tout simplement tu sera tranquille.

 

Putin ça me fais chier x)

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