fastdu369 Posté(e) le 3 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Juste pour faire chier GPR :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
54prototyp' Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 moi je dirais gpr parce que j'aime bien le modele et sa changerais un peu :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Salut, Sympa ton projet de 88 Airsal ! Tu as commandé le cylindre ? Je pense aussi qu'il doit être sympa, pour le pot pas évident ça fait une grosse surface d'échappement avec un système de boosters qui vont chercher loin. Tu as pensé au pot MXS ou R4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Salut, Sympa ton projet de 88 Airsal ! Tu as commandé le cylindre ? Je pense aussi qu'il doit être sympa, pour le pot pas évident ça fait une grosse surface d'échappement avec un système de boosters qui vont chercher loin. Tu as pensé au pot MXS ou R4 ? T'as mal lu je crois, c'est pas le 88 mais le nouveau 80 xtreme ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Mais passé en course 44.9 soit 88 au final, même si en effet la base est un 80cc Ou alors j'ai mal compris oui :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 4 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Vous faites chier hein :ninja: Le problème avec la GPR c'est le poids Pour la beta j'ai déjà le bras alu ( à rallonger ) et niveau adaptation de fourche je sais que je peux en mettre de nombreuses, j'ai déjà une fourche de beta en rab mais je pensais à garder juste les T et mettre des barres alu usinées que je peux avoir sur mesure pour 120 euro, c'est très avantageux niveau poids sans compter que le cadre de la beta est tubulaire ... En plus j'ai pas mal de pièces beta donc mon choit se porte très fortement sur la beta ( pas définitif encore je dois vérifier l'état du cadre et calculer deux trois trucs ) T'as mal lu je crois, c'est pas le 88 mais le nouveau 80 xtreme ^^ Monté en course 44.9 ça me donne bien 88cc ;) Dommage qu'ils ne comptent pas le sortir directement en 88cc mais d'un côté tant mieux au moins je pourrai choisir toutes mes valeurs avec plus de facilité... Salut, merci, non je n'ai pas encore commandé car il n'est pas en vente pour €2 encore ( dans la semaine normalement ) mais je ne le prendrai pas tout de suite faute de moyens, pour me faire attendre je m'occuperai d'abord de la partie cycle, une fois ma beta vendue ainsi que sa configuration complète vendue à part, ça va aller très vite ! Pour le pot je ne sais pas encore mais j'avoue que ce n'est pas le genre de pot auxquels j'ai pensé, j'hésite aussi à le faire moi même mais pour ça il va falloir m'améliorer en soudure, bien penser cet échappement, et me faire aider par un tourneur / fraiseur... Non tu n'as pas mal compris ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 D'acc :) Pour le pot c'est jouable de le faire sois même le soucis c'est d'avoir des côtes qui permettent au moteur de bien fonctionner Sinon pour les tubes alu c'est une bonne solution tu gagneras pas mal de poids de cette manière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 4 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Ouaip un pote à gagné pas mal de poids sur son spitro avec ça mais le seul problème c'est que les tubes sont fait " pleins " alors que certains s'en font vides à l'intérieur ( sans spécialement perdre de rigidité ) bon ce n'est pas grave le gain de poids est énorme quand même ! Ouais c'est bien le problème, pour faire le pot il faudra d'abord que je finisse la préparation pour être sur de ce que je vais faire et encore je ne suis pas sur que ça va marcher, à méditer donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Oula oui il faut utiliser des tubes vide, le module de flexion dépend du rayon à la puissance 4, autant te dire que tu peux utiliser un gros tube avec peu d'épaisseur et être bien plus rigide qu'un tube pleins et en plus c'est plus léger :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 4 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Donc à ton sens ça serai carrément plus fragile en tube plein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 à øextérieur non il sera plus rigide le tube pleins, par contre si tu augmentes ton øextérieur et que tu vide ton tube tu peux faire quelques chose à la fois plus rigide et plus léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 4 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Oui c'est vrai, merci pour l'info, il faut voir en fontion des possibilités de celui qui me fera ça ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Le problème avec la GPR c'est le poids L'aérodynamisme de la gpr compense son surplus de poids, nan? :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 L'aérodynamisme de la gpr compense son surplus de poids, nan? :ninja: Hmm ... Nan :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Hmm ... Nan :D2 Bah fait lui faire un régime à ta gpr :P2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauly Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Ce serait plutôt à lui d'en faire un.. :ninja: :lol: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damsss Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Ce serait plutôt à lui d'en faire un.. :ninja: :lol: l'enfoiré :lol: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Je fais 86 kilos c'est léger non ? :ninja: Je lui ferai bouffer du taillefine 0% t'inquiètes ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro53 Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Par sur le béta sa sera mieux franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitroxevo34 Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 (modifié) Perso j'aurai choisi le beta mais c'est vrai que les gpr ne sont pas beaucoup présentent ce qui ferait te distinguer parmi les autres, mais c'est vrai que les gpr paraissent lourdes ... N'oublie pas que à être trop léger tu lèveras et ce n'est pas le but, il faut accrocher au bitume ... Et sinon bien le airsal mais je peux te dire que le 90 mvt est plus que solide, preuves à l'appuie ... Modifié le 5 décembre 2013 par Nitroxevo34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Airsal ou MVT ça vient du même endroit, niveau solidité c'est strictement pareil, même matériau, même traitement, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Perso j'aurai choisi le beta mais c'est vrai que les gpr ne sont pas beaucoup présentent ce qui ferait te distinguer parmi les autres, mais c'est vrai que les gpr paraissent lourdes ... N'oublie pas que à être trop léger tu lèveras et ce n'est pas le but, il faut accrocher au bitume ... Et sinon bien le airsal mais je peux te dire que le 90 mvt est plus que solide, preuves à l'appuie ... A la limite l'originalité je m'en fiche, je veux de l'efficacité (h) Pour éviter de lever il y a d'autres moyens que de mettre du poids mais c'est vrai que faut le prendre en compte... Les finitions des cylindres MVT sont dégueulasses, j'en ai la preuve sur 2 MVT SC, après certains cylindres peuvent bien sortir du démoulage mais le cahier des charges de MVT ne suis pas airsal ne pourra pas sortir une merveille de leurs usines, mauvaise finition ne rime pas systématiquement avec fiabilité zéro ;) Ce n'est pas vraiment ça qui bloque dans mon choit, si je n'avais pas flashé sur le nouveau airsal xtrem je serai sûrement resté sur le 90 kundo ( idem mvt ) Visiblement vous aimez plus la beta, je pense donc partir sur ça mais avant que ça soit " officiel " j'ai quelques détails à vérifier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosBriderDeOuf Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Bon c'est pas pour faire chier le monde mais les deux bases ont leurs avantages et inconvenients.. la gpr a un beau cadre mais qui est certes surment tres lourd et c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de gpr sur du run. après la beta avec son cadre tubulaire est tres certainement plus legere que la gpr et en plus tu nous dit que tu as beaucoup de pieces pour la beta.. A toi de voir après en fonction de ce que tu recherche :P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Bon c'est pas pour faire chier le monde mais les deux bases ont leurs avantages et inconvenients.. la gpr a un beau cadre mais qui est certes surment tres lourd et c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de gpr sur du run. après la beta avec son cadre tubulaire est tres certainement plus legere que la gpr et en plus tu nous dit que tu as beaucoup de pieces pour la beta.. A toi de voir après en fonction de ce que tu recherche :P. C'est un vrai casse tête mais je commence à changer d'avis, on verra ça dans quelques jours ;) Voilà mon futur cylindre viens de sortir, je dois avouer que les finitions sont visiblement dégueulasses, tant pis je corrigerai ça en espérant que le nickasil soit de assez bonne qualité, normalement avec airsal ce n'est pas un souci, voici le lien: http://www.dam-sport.net/kit-cylindre-airsal-xtrem-80cc-double-booster-derbi-euro2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Quand on voit la forme des lumières c'est un peu dommage par rapport au reste, mais comme tu dis ça se rattrape :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant