Aller au contenu

mécaboîte Derbi GPR for run by Bubulle


Bubulle
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Sympa ton projet de 88 Airsal ! Tu as commandé le cylindre ? Je pense aussi qu'il doit être sympa, pour le pot pas évident ça fait une grosse surface d'échappement avec un système de boosters qui vont chercher loin. Tu as pensé au pot MXS ou R4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa ton projet de 88 Airsal ! Tu as commandé le cylindre ? Je pense aussi qu'il doit être sympa, pour le pot pas évident ça fait une grosse surface d'échappement avec un système de boosters qui vont chercher loin. Tu as pensé au pot MXS ou R4 ?

 

T'as mal lu je crois, c'est pas le 88 mais le nouveau 80 xtreme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites chier hein :ninja:

 

Le problème avec la GPR c'est le poids

 

Pour la beta j'ai déjà le bras alu ( à rallonger ) et niveau adaptation de fourche je sais que je peux en mettre de nombreuses, j'ai déjà une fourche de beta en rab mais je pensais à garder juste les T et mettre des barres alu usinées que je peux avoir sur mesure pour 120 euro, c'est très avantageux niveau poids sans compter que le cadre de la beta est tubulaire ... En plus j'ai pas mal de pièces beta donc mon choit se porte très fortement sur la beta ( pas définitif encore je dois vérifier l'état du cadre et calculer deux trois trucs ) 

 

 

T'as mal lu je crois, c'est pas le 88 mais le nouveau 80 xtreme ^^

 

Monté en course 44.9 ça me donne bien 88cc ;)

Dommage qu'ils ne comptent pas le sortir directement en 88cc mais d'un côté tant mieux au moins je pourrai choisir toutes mes valeurs avec plus de facilité...

 

 

 

Salut, merci, non je n'ai pas encore commandé car il n'est pas en vente pour €2 encore ( dans la semaine normalement ) mais je ne le prendrai pas tout de suite faute de moyens, pour me faire attendre je m'occuperai d'abord de la partie cycle, une fois ma beta vendue ainsi que sa configuration complète vendue à part, ça va aller très vite !

 

Pour le pot je ne sais pas encore mais j'avoue que ce n'est pas le genre de pot auxquels j'ai pensé, j'hésite aussi à le faire moi même mais pour ça il va falloir m'améliorer en soudure, bien penser cet échappement, et me faire aider par un tourneur / fraiseur...

 

Non tu n'as pas mal compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip un pote à gagné pas mal de poids sur son spitro avec ça mais le seul problème c'est que les tubes sont fait " pleins " alors que certains s'en font vides à l'intérieur ( sans spécialement perdre de rigidité  ) bon ce n'est pas grave le gain de poids est énorme quand même !

 

Ouais c'est bien le problème, pour faire le pot il faudra d'abord que je finisse la préparation pour être sur de ce que je vais faire et encore je ne suis pas sur que ça va marcher, à méditer donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai choisi le beta mais c'est vrai que les gpr ne sont pas beaucoup présentent ce qui ferait te distinguer parmi les autres, mais c'est vrai que les gpr paraissent lourdes ...

N'oublie pas que à être trop léger tu lèveras et ce n'est pas le but, il faut accrocher au bitume ...

Et sinon bien le airsal mais je peux te dire que le 90 mvt est plus que solide, preuves à l'appuie ...

Modifié par Nitroxevo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai choisi le beta mais c'est vrai que les gpr ne sont pas beaucoup présentent ce qui ferait te distinguer parmi les autres, mais c'est vrai que les gpr paraissent lourdes ...

N'oublie pas que à être trop léger tu lèveras et ce n'est pas le but, il faut accrocher au bitume ...

Et sinon bien le airsal mais je peux te dire que le 90 mvt est plus que solide, preuves à l'appuie ...

 

A la limite l'originalité je m'en fiche, je veux de l'efficacité  (h)

Pour éviter de lever il y a d'autres moyens que de mettre du poids mais c'est vrai que faut le prendre en compte...

 

Les finitions des cylindres MVT sont dégueulasses, j'en ai la preuve sur 2 MVT SC, après certains cylindres peuvent bien sortir du démoulage mais le cahier des charges de MVT ne suis pas airsal ne pourra pas sortir une merveille de leurs usines, mauvaise finition ne rime pas systématiquement avec fiabilité zéro  ;)

 

Ce n'est pas vraiment ça qui bloque dans mon choit, si je n'avais pas flashé sur le nouveau airsal xtrem je serai sûrement resté sur le 90 kundo ( idem mvt ) 

 

Visiblement vous aimez plus la beta, je pense donc partir sur ça mais avant que ça soit " officiel " j'ai quelques détails à vérifier  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas pour faire chier le monde mais les deux bases ont leurs avantages et inconvenients.. la gpr a un beau cadre mais qui est certes surment tres lourd et c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de gpr sur du run. après la beta avec son cadre tubulaire est tres certainement plus legere que la gpr et en plus tu nous dit que tu as beaucoup de pieces pour la beta.. A toi de voir après en fonction de ce que tu recherche :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas pour faire chier le monde mais les deux bases ont leurs avantages et inconvenients.. la gpr a un beau cadre mais qui est certes surment tres lourd et c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de gpr sur du run. après la beta avec son cadre tubulaire est tres certainement plus legere que la gpr et en plus tu nous dit que tu as beaucoup de pieces pour la beta.. A toi de voir après en fonction de ce que tu recherche :P.

 

C'est un vrai casse tête mais je commence à changer d'avis, on verra ça dans quelques jours ;)

 

 

Voilà mon futur cylindre viens de sortir, je dois avouer que les finitions sont visiblement dégueulasses, tant pis je corrigerai ça en espérant que le nickasil soit de assez bonne qualité, normalement avec airsal ce n'est pas un souci, voici le lien:

 

http://www.dam-sport.net/kit-cylindre-airsal-xtrem-80cc-double-booster-derbi-euro2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...