piicsou07 Posté(e) le 4 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 bonjour , je souhaiterez avoir des avis et de l'aide , car je possède un vilebrequin c44 Top performance , et je compte acheter un kit 77 airsal pour pouvoir le monter dessus le c44 ! alors ma question est quel type de préparation est a effectuer ? merci de vos reponce et avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 (modifié) salut, tu peux aligner les transferts du bas moteur au kit, si besoin, et il faut obligatoirement faire le squish sinon rien de spécial re-caler l'allumage si c'est un rotor interne Modifié le 7 novembre 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 piicsou07 Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 donc j'ai juste une cale a mettre et le squich a régler ? rien de plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 donc j'ai juste une cale a mettre et le squich a régler ? rien de plus ? y a rien qui me vient là ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 piicsou07 Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 8 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Il te faut vérifier les diagrammes pour voir ce qui va changer exactement. Petit exemple, concrêt de ce cylindre, de souvenir tu as de 186° à l'échappement tu vas passer à exactement à 201° à l'échappement avec une cale de 2.5mm ( cale théorique = 2.4mm ) ce qui va te donner un moteur très ( trop ) pointu, après le logiciel de calcul que j'ai utilisé est assez approximatif ( + / - 2° ) donc à toi de vérifier, de même pour les diagrammes d'admission, le croisement etc mais tu risques de tourner très haut donc à ne pas utiliser avec n'importe quoi. J'en ai vu un avec le même cylindre tourner en course 45 ( il me semble ) pot d'origine et deux trois autre trucs du genre pas du tout adapté bah son moteur était un vrai veau sur patte. Après certains tournent très bien avec des cylindre à diagrammes aussi haut mais le plage d'utilisation est vraiment minime ça c'est une certitude Donc à ne pas négliger, bien sur tu devra aussi contrôler le squich etc donc au final tu te rendra bien compte que il vaudra mieux sortir un peu plus d'argent pour acheter le vrai top fonte 85 ou le top 86 aluminium 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 piicsou07 Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 ok je te remerci bubulle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 9 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 Derien, du coup tu compte quand même le faire ou ça t'a refroidit ? :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 piicsou07 Posté(e) le 9 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 ça m'a un peu refroidit ... ducoup je voais voir pour prendre direct le top 86 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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piicsou07
bonjour , je souhaiterez avoir des avis et de l'aide , car je possède un vilebrequin c44 Top performance , et je compte acheter un kit 77 airsal pour pouvoir le monter dessus le c44 !
alors ma question est quel type de préparation est a effectuer ?
merci de vos reponce et avis
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