Aller au contenu
  • 0

mécaboîte 77 Airsal sur vilebrequin top c44


piicsou07
 Partager

Question

bonjour , je souhaiterez avoir des avis et de l'aide , car je possède un vilebrequin c44 Top performance , et je compte acheter un kit 77 airsal pour pouvoir le monter dessus le c44 !

 

alors ma question est quel type de préparation est a effectuer ?

 

merci de vos reponce et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

tu peux aligner les transferts du bas moteur au kit, si besoin, 

et il faut obligatoirement faire le squish 

sinon rien de spécial

re-caler l'allumage si c'est un rotor interne 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il te faut vérifier les diagrammes pour voir ce qui va changer exactement. Petit exemple, concrêt de ce cylindre, de souvenir tu as de 186° à l'échappement tu vas passer à exactement à 201° à l'échappement avec une cale de 2.5mm ( cale théorique = 2.4mm ) ce qui va te donner un moteur très ( trop ) pointu, après le logiciel de calcul que j'ai utilisé est assez approximatif ( + / - 2° ) donc à toi de vérifier, de même pour les diagrammes d'admission, le croisement etc mais tu risques de tourner très haut donc à ne pas utiliser avec n'importe quoi.

 

J'en ai vu un avec le même cylindre tourner en course 45 ( il me semble ) pot d'origine et deux trois autre trucs du genre pas du tout adapté bah son moteur était un vrai veau sur patte. Après certains tournent très bien avec des cylindre à diagrammes aussi haut mais le plage d'utilisation est vraiment minime ça c'est une certitude

 

Donc à ne pas négliger, bien sur tu devra aussi contrôler le squich etc donc au final tu te rendra bien compte que il vaudra mieux sortir un peu plus d'argent pour acheter le vrai top fonte 85 ou le top 86 aluminium

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...