Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha rodage


seixas
 Partager

Question

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le mieux c'est encore de suivre ce qui est recommandé par le constructeur dans la notice du kit.

 

 

Un kit de qualité c'est 300km max de rodage, un Corsa par exemple c'est censé être 300km.

 

 

Pour un alu, le nickasil est tellement solide que c'est déjà pré-rodé, donc 300km maximum.

 

 

Et un rodage, c'est une prise de tour progressive, pas comme certains imbéciles qui font une pointe au premier quart de leur rodage et qui roulent à 40 le reste du temps, on est censé atteindre le régime max en sortie de rodage, être à de très faibles régimes au début, et évoluer progressivement entre les 2, ça semble évident, progressivement il peut en recevoir bien plus, et petit à petit prendre ses perf's max.

 

Rode ton engin en fonction du régime et non de la vitesse, pour bien roder tu peux par exemple remettre galets/poussée/ressorts d'embrayages d'origines, au moins ça gueule pas du tout, même à 50 c'est à un régime assez faible donc niquel, et mettre un peu plus léger et dur passé la moitié pour qu'il prenne un peu plus de régime.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que tu fasses ton rodage à 20kmh ou 100kmh ça ne vas rien changer niveau performances. 

non mai ça va changer sur la duree de vie je pensse  fait 100 km a ba régime  puis 100 a mie régime puis 150 a mie régime en montend umpeu plus dans les tour dans les 50 dernier km mai progressivement

Modifié par boost86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le tout est d'avoir une carburation bien réglé, sinon tu peux faire même 1000 km de rodage, la durée de vie serra quand même courte, ce n'est pas le rodage qui y change grand chose, cela sert juste à habituer le groupe thermique à la dilatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc vous penserez je met quoi comme gicleur et le boisseau avec le clips je crois.

Ma configuration cest

pot conti chr

embrayage malossi fly clutch

variateur malossi multivar

carburateur 17.5

Cornet malossi

Kit 50 mvt carrera

si tu avais déjà le carburateur 17.5 et le cornet avant et sa marchait bien, là tu met juste un gicleur de 5 pts de plus, pour commencer, tu pourras descendre à nouveau si la bougie se fonce ou noirci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...