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scooter mbk - yamaha Conseil pour augmentation vitesse BW'S Naked


MisterCaliente
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Question

Bonjour à tous

 

Depuis quelques temps le rodage de mon scooter c'est terminé et j'ai pu commencer sa personnalisation, ce qui m’intéresse c'est d'augmenter ça vitesse et son démarrage.

 

Voici ma nouvelle configuration : 

 

*Gicleur 84

*Pot débrider LeoVince

*variateur origine avec galets 6.5

*Ressort pousser violet

*Ressort embrayage jaune ( kit vendu avec le pot )

 

Disons que sur route normal j'atteint du 77/80 km/h et sur route légèrement en pente j'atteint du 80/85 km/h.

 

Ma configuration correspond t'elle au km/h que j'ai écris ?

Niveau consommation, je dirais que cela à bien augmenté par rapport au gicleur d'origine et parfois cela me surprend.

 

Perso avec cette configuration je m'attendez à obtenir une vitesse un peu plus élevé, mais si ma configuration correspond au km/h indiquer, je souhaiterais s'avoir ce que je dois changer pour augmenter encore un peu plus sa vitesse, tout en gardant mon moteur d'origine.

 

Merci pour votre aide. 

  

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25 réponses à cette question

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Bonjour à tous

 

Depuis quelques temps le rodage de mon scooter c'est terminé et j'ai pu commencer sa personnalisation, ce qui m’intéresse c'est d'augmenter ça vitesse et son démarrage.

 

Voici ma nouvelle configuration : 

 

*Gicleur 84

*Pot débrider LeoVince

*variateur origine avec galets 6.5

*Ressort pousser violet

*Ressort embrayage jaune ( kit vendu avec le pot )

 

Disons que sur route normal j'atteint du 77/80 km/h et sur route légèrement en pente j'atteint du 80/85 km/h.

 

Ma configuration correspond t'elle au km/h que j'ai écris ?

Niveau consommation, je dirais que cela à bien augmenté par rapport au gicleur d'origine et parfois cela me surprend.

 

Perso avec cette configuration je m'attendez à obtenir une vitesse un peu plus élevé, mais si ma configuration correspond au km/h indiquer, je souhaiterais s'avoir ce que je dois changer pour augmenter encore un peu plus sa vitesse, tout en gardant mon moteur d'origine.

 

Merci pour votre aide

met une transmission plus longue avec un variateur malossi multivars et de bon réglages 

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met une transmission plus longue avec un variateur malossi multivars et de bon réglages 

 

 

Merci pour la réponse j'ai vus un variateur malossi multivars 2000 ça corespond ?

Quelle taille de transition avec la variateur 2000 ? 

Je vais gagner combien de km/h avec ces 2 pièces changer ?

Modifié par MisterCaliente
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salut,

le variateur Stage6 est plus basé sur l'accélération que le multivar qui ne change pas grand chose par rapport à l'origine..

la transmission secondaire 14/41 pressé (stage6 la font) environ +5kmh

ton gicleur me parrait gros et peut limiter les hauts régimes,

tu avais quel taille d'origine ? il aurait fallu augmenter de 5pts pas plus.

ta vitesse est presque normal, genre 80/85 sur plat et 85/90 en légère descente.

ton ressort de poussé est de quelle marque?

6.5g est le poids d'origine normalement, avec le pot il y avais des 5g avec non?

Modifié par tom67
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Hello 

 

Il y a quelque jour je suis aller chez Mbk, car Yamaha est fermer le lundi et il me fallait des vis de carter et j'ai parler avec le mécano il m'as dis que que d'origine le gicleur c'est du 70, perso je trouve le 84 un peu trop gros aussi, car chez Mbk avant que j’achète les pièces le mécano m'avais dis que en gicleur je devais mettre si je changer le pot mettre du 80.

 

Je suis aller chez Yamaha il y a 1 semaine pour ma 1ère révision et donc je lui est dis que j'aimerais changer le pot pour gagner de la vitesse donc il ma dirigé vers le Leovince et ma vendu avec conseil le gicleur 84 et des galets de 4.5 et un ressort de poussée rouge. Le soir je monte le pot et les galets chez moi, mais impossible de deviser la vis d'embrayage de taille 24, donc le lendemain je retourne chez Yamaha pour qu'il me le face ( clés choc ) donc 1er essaie après montage des ressorts, vitesse max 59 et le scooter gueulé, pour causse que le variateur ne s'ouvré pas asser vite par rapport à l'embrayage et donc galet trop léger et ressort de poussée bien trop dure pour cela, donc logiquement pour que le variateur suis il faut augmenter le poids de galets mais chez Yamaha le poids maximum en magasin été de 6g, mouai pas super car avec le ressort rouge j'aurais du mettre au moins du 8g donc il m'ont remplacer le ressort rouge par le violet qui est un peu plus souple et même avec ce ressort je pense mettre du 7g voir du 7.5g car je sens a la conduite que je pourrais encore aller plus haut avec des galet un peu plus lourd.

 

Je n'ai jamais encore réussi a atteindre les 90km/h même en pente, généralement grand max en pente c'est 83/85 km/h. 

 

  

 

 

 

 

 

 

salut,

le variateur Stage6 est plus basé sur l'accélération que le multivar qui ne change pas grand chose par rapport à l'origine..

la transmission secondaire 14/41 pressé (stage6 la font) environ +5kmh

ton gicleur me parrait gros et peut limiter les hauts régimes,

tu avais quel taille d'origine ? il aurait fallu augmenter de 5pts pas plus.

ta vitesse est presque normal, genre 80/85 sur plat et 85/90 en légère descente.

ton ressort de poussé est de quelle marque?

6.5g est le poids d'origine normalement, avec le pot il y avais des 5g avec non?

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salut,

le variateur Stage6 est plus basé sur l'accélération que le multivar qui ne change pas grand chose par rapport à l'origine..

la transmission secondaire 14/41 pressé (stage6 la font) environ +5kmh

ton gicleur me parrait gros et peut limiter les hauts régimes,

tu avais quel taille d'origine ? il aurait fallu augmenter de 5pts pas plus.

ta vitesse est presque normal, genre 80/85 sur plat et 85/90 en légère descente.

ton ressort de poussé est de quelle marque?

6.5g est le poids d'origine normalement, avec le pot il y avais des 5g avec non?

c'est faut pour le multivar il change pas mal laxeleration kanmeme

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perso si je gagne que 5km/h en changeant variateur et transmission je ne touche a rien je le laisse comme ça, car je ne vais pas payer les pièces chères pour tout juste 5km/h en plus. 

non tu peux gagner 10kmh voir un poile plus avec le variateur et la transmi longue car les booster sont trer court en transmi d origine

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Hello 

 

Il y a quelque jour je suis aller chez Mbk, car Yamaha est fermer le lundi et il me fallait des vis de carter et j'ai parler avec le mécano il m'as dis que que d'origine le gicleur c'est du 70, perso je trouve le 84 un peu trop gros aussi, car chez Mbk avant que j’achète les pièces le mécano m'avais dis que en gicleur je devais mettre si je changer le pot mettre du 80.

 

Je suis aller chez Yamaha il y a 1 semaine pour ma 1ère révision et donc je lui est dis que j'aimerais changer le pot pour gagner de la vitesse donc il ma dirigé vers le Leovince et ma vendu avec conseil le gicleur 84 et des galets de 4.5 et un ressort de poussée rouge. Le soir je monte le pot et les galets chez moi, mais impossible de deviser la vis d'embrayage de taille 24, donc le lendemain je retourne chez Yamaha pour qu'il me le face ( clés choc ) donc 1er essaie après montage des ressorts, vitesse max 59 et le scooter gueulé, pour causse que le variateur ne s'ouvré pas asser vite par rapport à l'embrayage et donc galet trop léger et ressort de poussée bien trop dure pour cela, donc logiquement pour que le variateur suis il faut augmenter le poids de galets mais chez Yamaha le poids maximum en magasin été de 6g, mouai pas super car avec le ressort rouge j'aurais du mettre au moins du 8g donc il m'ont remplacer le ressort rouge par le violet qui est un peu plus souple et même avec ce ressort je pense mettre du 7g voir du 7.5g car je sens a la conduite que je pourrais encore aller plus haut avec des galet un peu plus lourd.

 

Je n'ai jamais encore réussi a atteindre les 90km/h même en pente, généralement grand max en pente c'est 83/85 km/h. 

mdr il ta bien n.ker ton pro ce pot c'est une daube et en plus les réglages ne son pas les même d un scout a un autre et perso 85 avec ce pot c'est déjà pas mal

Modifié par boost86
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oui soit une secondaire nitro 14/43 d'occasion

soit une 14/41 stage6 pressé, 

mais sa n'as rien à voir avec le variateur ! 

c'est pas transmi +variateur

c'est soit l'un soit l'autre soit les 2

la transmi te ferras gagner le plus en pointe, le variateur fait gagner de l'accélération car la pente des galets change

Modifié par tom67
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Remet ton ressort de poussée avec tes galet 4.5g même si 0,2 - 0,3 g de plus serai l'idéal sa marchera boucouo mieux niveau gicleur passe en 75 - 80 ;) j'ai ce pot et je l'es eu sur le Scoot complètement d'origine .

le tt te bride pas trop avec le trophy?

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