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bastoonedu29

mobylette Taille piston

Question

Bonjour , j'ai une Mbk 51 club , je doit changer le piston-segment car sa devient vieux ;) Mais sur La bécanerie , il y a differente taile (38.93-38.94-38.95) il y a une différence entre eux ? Il y a plus de marque sur le cyclindre d'origine donc je peux pas voir la lettre :/

Merci pour votre aide :)

 

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/pistons/piston-d39-origine-mbk-51.html

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12 réponses à cette question

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lapin    1 228

Bonjour , j'ai une Mbk 51 club , je doit changer le piston-segment car sa devient vieux ;) Mais sur La bécanerie , il y a differente taile (38.93-38.94-38.95) il y a une différence entre eux ? Il y a plus de marque sur le cyclindre d'origine donc je peux pas voir la lettre :/

Merci pour votre aide :)

 

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/pistons/piston-d39-origine-mbk-51.html

la lettre signifie l usure que ton cylindre 

par ex A pour cylindre trop de km ect 

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lapin    1 228

mon cyclindre est en bonne état a l'interieur donc je prend quoi ? :)

d après toi combien de km a t il environ 

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lapin    1 228

7000 environ le cyclindre est nikel a l'interieur :)

je dis la  lettre C mais attend d autre avis 

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lapin    1 228

Dac mais ça fait quoi si je me trompe de lettre ? :)

si tu trompe je sais pas ce que ça peut faire

Je vais essayer d explique mieux tu a 3 lettre avec 3 diamètre de piston différent

sa explique que a force de rouler le cylindre a l intérieur perde de la matière c'est pour sa il y aura un piston qui comblera ce petit manque que ta perdu en matière de cylindre 

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Bubulle    2 198

je dis la  lettre C mais attend d autre avis 

 

:non:

 

Prends un Côte A.

 

Une côte trop grande peut être très craignos si le jeu à la coupe du segment ( proportionnel à la côte du piston ) est trop petit, ça entraînera la casse pure et simple du segment, possibilité de râper le piston sur la chemise si ça chauffe trop etc etc bref pas joli tout ça... 

 

En fait il est très difficile d'évaluer l'usure de ton cylindre donc du piston à choisir

Modifié par Bubulle

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lapin    1 228

:non:

 

Prends un Côte A.

 

Une côte trop grande peut être très craignos si le jeu à la coupe du segment ( proportionnel à la côte du piston ) est trop petit, ça entraînera la casse pure et simple du segment, possibilité de râper le piston sur la chemise si ça chauffe trop etc etc bref pas joli tout ça... 

 

En fait il est très difficile d'évaluer l'usure de ton cylindre donc du piston à choisir

Je disait c pour l usure du cylindre comme tu dit jamais facile a définir le pourcentage d usure du cylindre 

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Bubulle    2 198

Je disait c pour l usure du cylindre comme tu dit jamais facile a définir le pourcentage d usure du cylindre 

 

Oui, en toute logique le premier changement du piston est toujours en côte A, il sera difficile de passer à une côte interieure de 39.97 à 40 mm avec un seul piston ( un jeu piston / cylindre est égal à 5mm en général ) 

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Pasternak    1 355

Il faut prendre mesure dans le cylindre pour savoir le diamètre actuel, sinon impossible de deviner la côte qu'il te faut.

 

Si le cylindre est complètement glacé partir sur un déglaçage et un côte B ne serait probablement pas du luxe.

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