Aller au contenu
  • 0

mobylette Taille piston


bastoonedu29
 Partager

Question

Bonjour , j'ai une Mbk 51 club , je doit changer le piston-segment car sa devient vieux ;) Mais sur La bécanerie , il y a differente taile (38.93-38.94-38.95) il y a une différence entre eux ? Il y a plus de marque sur le cyclindre d'origine donc je peux pas voir la lettre :/

Merci pour votre aide :)

 

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/pistons/piston-d39-origine-mbk-51.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour , j'ai une Mbk 51 club , je doit changer le piston-segment car sa devient vieux ;) Mais sur La bécanerie , il y a differente taile (38.93-38.94-38.95) il y a une différence entre eux ? Il y a plus de marque sur le cyclindre d'origine donc je peux pas voir la lettre :/

Merci pour votre aide :)

 

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/pistons/piston-d39-origine-mbk-51.html

la lettre signifie l usure que ton cylindre 

par ex A pour cylindre trop de km ect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dac mais ça fait quoi si je me trompe de lettre ? :)

si tu trompe je sais pas ce que ça peut faire

Je vais essayer d explique mieux tu a 3 lettre avec 3 diamètre de piston différent

sa explique que a force de rouler le cylindre a l intérieur perde de la matière c'est pour sa il y aura un piston qui comblera ce petit manque que ta perdu en matière de cylindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je dis la  lettre C mais attend d autre avis 

 

:non:

 

Prends un Côte A.

 

Une côte trop grande peut être très craignos si le jeu à la coupe du segment ( proportionnel à la côte du piston ) est trop petit, ça entraînera la casse pure et simple du segment, possibilité de râper le piston sur la chemise si ça chauffe trop etc etc bref pas joli tout ça... 

 

En fait il est très difficile d'évaluer l'usure de ton cylindre donc du piston à choisir

Modifié par Bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:non:

 

Prends un Côte A.

 

Une côte trop grande peut être très craignos si le jeu à la coupe du segment ( proportionnel à la côte du piston ) est trop petit, ça entraînera la casse pure et simple du segment, possibilité de râper le piston sur la chemise si ça chauffe trop etc etc bref pas joli tout ça... 

 

En fait il est très difficile d'évaluer l'usure de ton cylindre donc du piston à choisir

Je disait c pour l usure du cylindre comme tu dit jamais facile a définir le pourcentage d usure du cylindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je disait c pour l usure du cylindre comme tu dit jamais facile a définir le pourcentage d usure du cylindre 

 

Oui, en toute logique le premier changement du piston est toujours en côte A, il sera difficile de passer à une côte interieure de 39.97 à 40 mm avec un seul piston ( un jeu piston / cylindre est égal à 5mm en général ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...