Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quelle sont le ou les kit 70 et 80 alu les plus ressistant?(mecaboîte)


Tomdu51
 Partager

Question

Pièces en rapports :
Kit cylindre Polini Alu 100 Yamaha DT 80
Kit cylindre Polini Alu 100 Yamaha DT 80 (351,00€)
351,00€
Kit cylindre Polini Alu 70 Piaggio Zip
Kit cylindre Polini Alu 70 Piaggio Zip (269,00€)
269,00€
Kit cylindre DMP alu 70 Puch Maxi / X30
Kit cylindre DMP alu 70 Puch Maxi / X30 (104,00€)
104,00€
Recherches associées : Kit 70cc , Kit 70cc , Cylindre alu , Cylindre alu , Kit 80cc , Kit 80cc

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, tout le monde je voulais savoir quelle est le ou les meilleurs kit 50,70et80 alu les plus résistant? Merci d'avance n'hésitez pas a développé.

si tu part sur le principe que la qualité se paye, c'est déjà pas mal ^^

mais un kit bien réglé niveau carburation, est increvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas faux Tom.

Je part du principe que quand tu achètes un kit qu'importe le modèle ou la marque, il n'y a pas de defaut important de fonderie, un jeu à la coupe acceptable, un jeu piston cylndre normal etc etc et que le kit est réglé, avec le bon squich bonne configuration et bon entretient...

On sais que c'est rarement le cas d'avoir toutes ces choses réunies mais si c'est le cas je pense que le kit est fiable qu'importe la marque la puissance etc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Thermiquement parlant c'est l'inverse.

Et même niveau solidité d'ailleurs

L'avantage de la fonte c'est que quand tu serres c'est rattrapable, les kits alu c'est souvent bon à jetter si le nickasil est bien amoché vu le prix pour renickaliser un cylindre..

Pis la fonte n'a jamais été facteur de performance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour toute les infos, mais il y a des gens qui me disent q'un kit alu faut pas trop tiré dedans alors que les fonte résisteront mieux si tu tire plus.

non en faire c'est le contraire,

l'alu est jsutement fait pour tenir toutes les containtes, c'est pour sa que c'est uniquement utilisé dans les coures, run, et moto cross 2tps, justement pour que sa tienne.

le fonte a des diagrammes plus bas, donc ne prends pas trop de trs, c'est pour sa que sa tient, un fonte qui prends 15000 trs ne tiendrai pas, 

et sa perds des perfs à chaud, l'alu non,

 

l'alu chauffe plus vite

chauffe moins

refroidit mieux

le segment glisse mieux sur le nicasil et ne s'use pas trop vite

 

 

la fonte chauffe moins vite,

chauffe +

refroidit moins bien

le segment glisse un peu moins bien et s'use plus vite

 

c'est pour sa qu'il est utilisé pour faire des cylindres origine, et kit sport/mid race avec beaucoup de couple mais pas trop de haut régime....

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait le problème c que je tire souvent souvent dedans c pour sa que je pose c questions

Qu'importe le kit il y a une façon de la préserver, déjà ne jamais faire tirer à froid, ne pas jouer du frein moteur, ne pas être poignée dans l'angle tout le temps... Si ta moto prends 115 et que tu roules sans cesse à cette vitesse je ne te donnes même pas 1000 km à vivre ( quoi que tout est possible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non en faire c'est le contraire,

l'alu est jsutement fait pour tenir toutes les containtes, c'est pour sa que c'est uniquement utilisé dans les coures, run, et moto cross 2tps, justement pour que sa tienne.

le fonte a des diagrammes plus bas, donc ne prends pas trop de trs, c'est pour sa que sa tient, un fonte qui prends 15000 trs ne tiendrai pas, 

et sa perds des perfs à chaud, l'alu non,

 

l'alu chauffe plus vite

chauffe moins

refroidit mieux

le segment glisse mieux sur le nicasil et ne s'use pas trop vite

 

 

la fonte chauffe moins vite,

chauffe +

refroidit moins bien

le segment glisse un peu moins bien et s'use plus vite

 

c'est pour sa qu'il est utilisé pour faire des cylindres origine, et kit sport/mid race avec beaucoup de couple mais pas trop de haut régime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que j'aimerais bien taper du 120khm ou plus en pointe mais quand je dit que je tire dedans c parce que je roule en générale a peu près autour de 70, 80, 90kmh

je te conseil le 70 bidalot racing replica 

avec un pot BRK

allumage MVt

carburateur 21 à 26

embrayage renforcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tom67 regarde ceci c ce que je penser prendre avant que tu me dise que vaut mieux prendre un aluhttp://www.maxiscoot.com/top-perf-kit-cylindre-fonte-85cc-vilebrequin-de-course-44mm-t9921450.html

oui c'est bien beau, mais après tu es en vilebrequin course 44

donc pour mettre d'autres kit il faudra mettre une cale, ce n'est pas un réel souci mais il faut le savoir.

si c'est ton 1er kit, pourquoi pas commencer avec un top noir simplement, et carburateur 21 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...