Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit bizarre sur neo's en Vidéo


Chasseur-de-lapin
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir,

 

 

Voilà le moteur est plus ou moins neuf ( pièce neuve dans la signature ), j'ai fais mon rodage tranquille comme une papy :D2

 

La le rodage est fini depuis quelques jours, mais depuis 2-3jours, le kick couine ( j'y est mis du wd40 tout à l'heure est pareil.. ) et quand le scoot est au ralenti il fait un genre de bruit comme des claquements, c'est pas trop aigu, pas trop grave.

 

J'arrive pas à voir d'ou il vient ce bruit.. Je suis preneur de chaque idée que vous avez, car j'en est marre de tourner en rond sans savoir..

 

Merci :)

 

Vidéo      http://www.youtube.com/watch?v=K7DGcvdY4fg

Modifié par Chasseur-de-lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour/Bonsoir,

 

 

Voilà le moteur est plus ou moins neuf ( pièce neuve dans la signature ), j'ai fais mon rodage tranquille comme une papy :D2

 

La le rodage est fini depuis quelques jours, mais depuis 2-3jours, le kick couine ( j'y est mis du wd40 tout à l'heure est pareil.. ) et quand le scoot est au ralenti il fait un genre de bruit comme des claquements, c'est pas trop aigu, pas trop grave.

 

J'arrive pas à voir d'ou il vient ce bruit.. Je suis preneur de chaque idée que vous avez, car j'en est marre de tourner en rond sans savoir..

 

Merci :)

bruit qui fait cline cline 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui avec l'humidité et le froid la graisse est moins fluide et vu que lapin c'est acharné à laver ton carter de variation je pense tout simplement qu'a peine de graisse au niveau du rocher, de plus faut bien faire travailler la courroie ;)

 

tans que t'y est met un coup de clés partout pour être sur que tout est serré si ce n'est pas déjà fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bruit qui fait cline cline 

 

 

Non le bruit ne fait pas cline cline, plus une claque claque

 

 

Niveau carter de kick je l'entend moins que niveau pot..

 

 

 

 

Le carter je l'ai nettoyé un peu l'autre jour, car y'avait pas mal de morceau noir dedans partout..

 

C'est déjà fait les coups de clé, culasse sans forcer voir si les boulons était pas désseré ( mais connaissant mon cousin ^^ ) Variateur serré nickel comme je fais, l'embrayage à pas était démonté depuis le montage du bloque, les vis de la pipe, du pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a pas de trace de frottement au niveau de la variation (kick, variateur )  ? Si t'es pas sur regarde sa parce que j'ai constaté que le bruit n'est pas au rythme du moteur et le bruit a le même rythme quand tu donne un peu de gaz. Sa peu aussi être t'es galet come dikran la dit. T sur qu'il sont pas plu petit ce que ta mis dedans ?

 

Et au niveau performance, sa dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dès je commence à accèlérer il n'y à plus de bruit, sauf un bzz de ma cartouche qui à une prise d'air, mais ça me le faisait avant.

 

Non les galets sont de la bonne taille.

 

Alors que sa soit la performance ou si il roule bien ( même chose mais pour répondre à vous deux ) Il roule comme avant, rien n'a changé je trouve, juste ce bruit qui me fait plus prendre le scoot et qui m'embarasse un peu, j'en est besoin ce week-end..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde mon tutoriel, à partir de 5.20 min pour retirer le system de démarreur, voir si ça fait toujours le bruit.

Tom il a plus tout le systeme  démarreur electrique   je lui enlever et mit le variateur polini evo avec sa rondelle de calage  ( ,fournit avec le variateur ) derrière le variateur

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ben lapin tu devrais savoir ce que c'est le souci si tu as le scoot sous les yeux

 

Il ne la plus sous les yeux ( il est à 70km de chez moi ) Il était venu pour le montage des pièces, comme j'ai dis le bruit est venu d'un coup, du jour au l'endemain, le bruit en kickant aussi.. Et j'ai regardé le variateur pas de soucis, je l'ai bien remonté ( pas le premier que je démonte et remonte ) et si c'est les roulements sa le ferrai en continu ? Car la des je commence à tourner la poignet même de 1mm même pas, le scoot fait popopopo et y'a plus de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...