Chasseur-de-lapin Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) Bonjour/Bonsoir, Voilà le moteur est plus ou moins neuf ( pièce neuve dans la signature ), j'ai fais mon rodage tranquille comme une papy :D2 La le rodage est fini depuis quelques jours, mais depuis 2-3jours, le kick couine ( j'y est mis du wd40 tout à l'heure est pareil.. ) et quand le scoot est au ralenti il fait un genre de bruit comme des claquements, c'est pas trop aigu, pas trop grave. J'arrive pas à voir d'ou il vient ce bruit.. Je suis preneur de chaque idée que vous avez, car j'en est marre de tourner en rond sans savoir.. Merci :) Vidéo http://www.youtube.com/watch?v=K7DGcvdY4fg Modifié le 26 novembre 2013 par Chasseur-de-lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster 2013 Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Le 25/11/2013 à 17:44, Chasseur-de-lapin a dit : Bonjour/Bonsoir, Voilà le moteur est plus ou moins neuf ( pièce neuve dans la signature ), j'ai fais mon rodage tranquille comme une papy :D2 La le rodage est fini depuis quelques jours, mais depuis 2-3jours, le kick couine ( j'y est mis du wd40 tout à l'heure est pareil.. ) et quand le scoot est au ralenti il fait un genre de bruit comme des claquements, c'est pas trop aigu, pas trop grave. J'arrive pas à voir d'ou il vient ce bruit.. Je suis preneur de chaque idée que vous avez, car j'en est marre de tourner en rond sans savoir.. Merci :) bruit qui fait cline cline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeBin Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 tes galets sont pas ussés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 enlève le carter de kik, pour voir si le buits est toujours là, et pour mieux entendre d'ou il vient aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monovetto Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 oui avec l'humidité et le froid la graisse est moins fluide et vu que lapin c'est acharné à laver ton carter de variation je pense tout simplement qu'a peine de graisse au niveau du rocher, de plus faut bien faire travailler la courroie ;) tans que t'y est met un coup de clés partout pour être sur que tout est serré si ce n'est pas déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Le 25/11/2013 à 18:25, Booster 2013 a dit : bruit qui fait cline cline Non le bruit ne fait pas cline cline, plus une claque claque Niveau carter de kick je l'entend moins que niveau pot.. Le carter je l'ai nettoyé un peu l'autre jour, car y'avait pas mal de morceau noir dedans partout.. C'est déjà fait les coups de clé, culasse sans forcer voir si les boulons était pas désseré ( mais connaissant mon cousin ^^ ) Variateur serré nickel comme je fais, l'embrayage à pas était démonté depuis le montage du bloque, les vis de la pipe, du pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Et le kick couine quand je appuie dessus ( désolé du double poste ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Les clac clac ça pourrait être les galets qui se baladent dans le variateur quand t'es au ralenti, qualeque chose de tout à fait normal quoi. C'est rapide comme cadence ou c'est un clac toutes les 2 secondes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Vidéo en premier commentaire pour vous aidez à m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost97 Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 il y a pas de trace de frottement au niveau de la variation (kick, variateur ) ? Si t'es pas sur regarde sa parce que j'ai constaté que le bruit n'est pas au rythme du moteur et le bruit a le même rythme quand tu donne un peu de gaz. Sa peu aussi être t'es galet come dikran la dit. T sur qu'il sont pas plu petit ce que ta mis dedans ? Et au niveau performance, sa dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 roulements de vilebrequin on dirais, mais il roule bien ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Dès je commence à accèlérer il n'y à plus de bruit, sauf un bzz de ma cartouche qui à une prise d'air, mais ça me le faisait avant. Non les galets sont de la bonne taille. Alors que sa soit la performance ou si il roule bien ( même chose mais pour répondre à vous deux ) Il roule comme avant, rien n'a changé je trouve, juste ce bruit qui me fait plus prendre le scoot et qui m'embarasse un peu, j'en est besoin ce week-end.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 (modifié) regarde mon tutoriel, à partir de 5.20 min pour retirer le system de démarreur, voir si ça fait toujours le bruit. Modifié le 26 novembre 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 (modifié) Le 26/11/2013 à 19:17, tom67 a dit : regarde mon tutoriel, à partir de 5.20 min pour retirer le system de démarreur, voir si ça fait toujours le bruit. Tom il a plus tout le systeme démarreur electrique je lui enlever et mit le variateur polini evo avec sa rondelle de calage ( ,fournit avec le variateur ) derrière le variateur Modifié le 26 novembre 2013 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 a ben lapin tu devrais savoir ce que c'est le souci si tu as le scoot sous les yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Le 26/11/2013 à 19:41, tom67 a dit : a ben lapin tu devrais savoir ce que c'est le souci si tu as le scoot sous les yeux Il ne la plus sous les yeux ( il est à 70km de chez moi ) Il était venu pour le montage des pièces, comme j'ai dis le bruit est venu d'un coup, du jour au l'endemain, le bruit en kickant aussi.. Et j'ai regardé le variateur pas de soucis, je l'ai bien remonté ( pas le premier que je démonte et remonte ) et si c'est les roulements sa le ferrai en continu ? Car la des je commence à tourner la poignet même de 1mm même pas, le scoot fait popopopo et y'a plus de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 remet le va rio origine pour voir procède par élimination Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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