Aller au contenu
  • 0

mobylette Prépa mbk 51


bastoonedu29
 Partager

Question

Bonjour les passionné ;)

je voudrai faire une prépa sur ma Mbk 51 Magnum 

J'aimerai monter dans les 90-100km/h , pas plus car un cadre de mob est pas super large ;)

qu'es que vous pouvez me conseillé ?

J'ai un carburateur de 15 sha , sinon tout est d'origine.

J'ai pas un grand budget  (150e-200e) J'ai surtout envie de puissance au démarrage.

Merci de vos réponse ;)

Modifié par bastoonedu29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Faut pas changer le vilebrequin avec un kit 50 ? et les kit 50 airsal sont pas mal ?

combien de km a ton vilebrequin? enfin plutôt les roulements de vilebrequin.

http://www.maxiscoot.com/doppler-kit-cylindre-er1-cgn197252.html

http://www.scootfast.net/store/cyclo/pieces-moteur/mbk-51/cylindre-polini-50cc-mbk-51-air-alu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur mob si tu veux de la puissance au démarrage, il te faut absolument une poulie embrayage et un variateur en prise direct, la y'a moyen d'avoir un très bon démarrage, il existe bien des variateurs comme le doppler ER3 qui possède une bague qui ne te mets pas en prise direct mais ça casse très rapidement si la configuration devient assez musclée...
 
Sinon tu prépares ton variateur d'origine, tu peux remplacer la pièce qui fait tenir les billes du variateur par une qui une utilise des galets, ce qui te permet de faire de meilleurs réglages  :D2. L'idéal est de trouver une origine mbk (présente sur les derniers magnum xr) ou chez malossi pour 40e, ça s’appelle varplus.
 
Tu peux trouver des ressorts d'embrayage plus dur et alléger les mâchoires d'embrayage en les perçant de façon symétrique. 
 
Pour ton vilebrequin aucun soucis avec la plupart des kits, surtout si tu es en version air, seuls les kits 50 type g1 ou g2 replica avec une bonne prépa derrière en ont besoin ainsi que certains kits 70 alu.
 
Les kits airsal bof, ça vaut pas grand chose niveau perf, c'est à peine plus puissant que l'origine, ça prend uniquement sont sens une fois préparé. 
 
Si tu veux de la puissance au démarrage il te faut soit un kit 70 comme le malossi 45.5 ou bon kit 50 avec ce qu'il faut derrière mais ça risque de dépasser ton budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a toi pour l'explication  :D

Je trouve que un variateur a prise direct et beaucoup plus chere si il faut rajouter une poulie.

Avec un variateur a embrayage j'aurait pas de bonne perf ?

Un bon kit 50 sont assez performant ? J'ai envie d'un bon kit mais j'ai pas envie de changer le vilebrequin.

Merci a toi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a toi pour l'explication  :D

Je trouve que un variateur a prise direct et beaucoup plus chere si il faut rajouter une poulie.

Avec un variateur a embrayage j'aurait pas de bonne perf ?

Un bon kit 50 sont assez performant ? J'ai envie d'un bon kit mais j'ai pas envie de changer le vilebrequin.

Merci a toi ;)

 

 

Disons que des variateurs avec embrayage il y'en a pas, c'est juste une rondelle qui ne te fais pas caler à l'arrêt mais c'est vraiment trop fragile...J'en ai casser 3 avec un 70 alu w lc, et de plusieurs manière,  le commercial doppler du magasin en avait marre en me disant que c'étais pas prévu pour ça...Si tu veux un bon variateur prend un giraudo, abordable et incassable ;)

 

Pour le kit prend un 50 malossi G1 replica si t'es en air et  G2 replica si t'es en liquide, sans bon variateur t'auras pas vraiment de démarrage mais dès que ça gueulera t'auras un bon petit coup de pied au cul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour bien faire marcher un magnum (je parle en terme de rapport qualité/prix) tu as besoin de cinq pièces, de savoir faire, et d'un bon atelier, je m'explique. D'abord les 5 pièces : _ pot ninja G3 (tu as de la chance il est encore assez répandu) _ carburateur DO 17.5 PHVA _ pipe 17 prévu pour montage souple (avec manchon naturellement) _ clapets doppler fibre _ variateur bidalot G2 J prise directe (pédale lanceur pour gérer tout ça) Ensuite le savoir faire, il faut savoir que cylindre 512 mbk est une petite bombe en puissance, conçu par Mr Jean Bidalot himself, il s'agit a la base d'un G2 87 qui as été dégonflé, une excellente base de prépa, mais il faut maitriser la métrologie. Dans ton cas il faut mettre une cale sous le cylindre et porter ces diagrammes a 120/170, a ce niveau là le vilebrequin d'origine tient sans problème. Elargissement de l'échap de 2 mn, un ajustement carter cylindre est nécéssaire en profité pour supprimer les marches situé dans dans les conduits de tranferts (carter). Et enfin un bon atelier, car il faut faire raboter le cylindre (2 a 3 mm d'après mes souvenirs) chez un tourneur/fraiseur, sans oublier les gorges de joint torrique. Si c'est bien monté tu peux espérer un 85 km/h réel en 11X56 ... Ici la vidéo d'un montage équivalent a celui que je viens de décrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon avis avec 200€ tu n'arrives pas à avoir tout ce que tu veux

Sur 51 il faut un bon variateur, le Bidalot G1/G2 junionr est pas mal du tout et résiste bien dans la durée

Comme dit plus haut, si tu as un peu de connaissances, en retravaillant le cylindre d'origine tu peux avoir quelques choses de sympa sans trop de frais, sa reste néanmoins une mob même les kits vendues sont pas exceptionnels

Accompagné d'un pot sympa, de lamelles carbone et d'un carburateur type phbg ou phva c'est une base qui te permettra de rouler un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...