Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera vilebrequin Motoforce


Flo-974
 Partager

Question

Bonsoir, j'ai une petite question... :)

 

J'ai un Stalker avec un kit 70cc black trophy, variateur polini hi speed, carburateur 17,5 DO, pot leovince Zxr

Hier mon vilbro d'origine c'est cassé (voir photo en bas), et sa entrainé mon variateur (polini hi speed) aussi donc le variateur était mort aussi

Sur le coup une fois rentré chez moi, j'ai commandé un nouveau vilbro qui est le Motoforce Evolution http://www.maxiscoot.com/motoforce-vilebrequin-evolution-mf30-14005.html , et je commande aussi le variateur Motoforce Racing http://www.maxiscoot.com/variateur-motoforce-racing-piaggio-nrg-runner-après-1998-mf75-14010.html

Je les ai pris car ils sont pas cher, mais j'aimerais savoir si ces pieces sont de qualité ?

Est ce que j'aurais plus de puissance avec ce vilbro comparé a l'origine ? merci ! :)

voilà la photo des degats 80001214686193763870958401631495823923n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ah ouais pas de chance, ça a l'air d'arriver régulièrement sur Piaggio les queue de vilebrequin qui coupent, mais pas grand chose à y faire sûrement.

 

Le vilebrequin Motoforce Evo est très bien pour son prix, réputé bien costaud, tu peux y mettre y kit 70 de bonne puissance dessus sans soucis. En effet tu gagneras que dale comme perf avec.

Le variateur le je connais pas du tout, les galets ont pas une taille trop banales donc ça risque d'être plus chiant pour en trouver

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ouais pas de chance, ça a l'air d'arriver régulièrement sur Piaggio les queue de vilebrequin qui coupent, mais pas grand chose à y faire sûrement.

 

Le vilebrequin Motoforce Evo est très bien pour son prix, réputé bien costaud, tu peux y mettre y kit 70 de bonne puissance dessus sans soucis. En effet tu gagneras que dale comme perf avec.

Le variateur le je connais pas du tout, les galets ont pas une taille trop banales donc ça risque d'être plus chiant pour en trouver

Desolé du double post, mais si je met d'autres galets (Malossi) dedans, si ils sont un tout petit peu plus petit c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vilebrequin Motoforce on en dit du bien, mais du mal aussi.

Des casses du type queue de vilebrequin sue ce vilebrequin et ce moteur c'est déjà arrivé, même sur ce forum.

J'ai déjà vu une bielle sacrément tordue aussi, après ça date plus donc bon... J'ai pas les retours de chaque pièce du marché, mais bon, c'est pas non plus un MHR, si tu aurais le budget je prendrais plutôt ce dernier, ou alors l'Endurance de chez Doppler, qui coûte pas beaucoup plus cher, mais sur lequel je n'ai pas vu autant de mauvais retours, et qui est pourtant très souvent monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vilebrequin Motoforce on en dit du bien, mais du mal aussi.

Des casses du type queue de vilebrequin sue ce vilebrequin et ce moteur c'est déjà arrivé, même sur ce forum.

J'ai déjà vu une bielle sacrément tordue aussi, après ça date plus donc bon... J'ai pas les retours de chaque pièce du marché, mais bon, c'est pas non plus un MHR, si tu aurais le budget je prendrais plutôt ce dernier, ou alors l'Endurance de chez Doppler, qui coûte pas beaucoup plus cher, mais sur lequel je n'ai pas vu autant de mauvais retours, et qui est pourtant très souvent monté.

le vilebrequin motoforce evolution est fabrique par jasil qui de bonne qualité 

pour la bielle tordue je l ai vue aussi sur le fofo mai c était pas le evolution c était la gamme renforcer 12000 tours maxi a moins de 100euros

Modifié par boost86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne vous fiez pas à la valeur maxi de tours / minutes, c'est la valeur qui à été testée pour ce vilebrequin mais sous quelles contraintes ça on ne sais pas ...

 

Oui pasternak tu dois penser à l'expérience de Corbeau du forum qui a eu sa queue de vilebrequin cassée sur son vilebrequin motoforce mais comme dis Lou-Pierre ce n'est pas un cas à part chez piaggio du coup on ne sais pas quoi y penser.

 

Je pense que la qualité se paye mais ce n'est pas parce que tu payes plus qu'on a de la qualité, il faut bien faire attention ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en ai vu souvent des casses de Motoforce, plus que ceux que j'ai cités, donc je conseille la prudence, et de toute façon je peux quand même dire ce que j'ai simplement vu non ? Où est la subjectivité sinon ?^^

 

le vilebrequin motoforce evolution est fabrique par jasil qui de bonne qualité 

pour la bielle tordue je l ai vue aussi sur le fofo mai c était pas le evolution c était la gamme renforcer 12000 tours maxi a moins de 100euros

 

 

On s'en tape des régimes, ça veut rien dire (avis perso).

 

Que jasil fabrique 80% des vilos tu m'apprends rien... Des produits défectueux made in Jasil j'en ai connu, même les meilleurs peuvent faire du défectueux, sinon j'ai des produits Malossi et Polini qui m'ont claqués entre les doigts sans raison apparente, ça veut pas dire que c'est de la merde ? Non, simplement, parfois, les ingés sont un peu optimistes, suffit d'être gentil avec une valeur lors des calculs des forces et hop, je connais le délire... Sans compter le facteur humain, celui du matos d'usinage, bref...

 

De chez Jasil moi c'est une transmi mal finie que j'ai eu droit par exemple.

 

 

Je dis pas "Motoforce c'est de la merde", auquel cas mon Motoforce Racing je le mets aux chiottes ? Ben pourtant j'en suis très content.

 

 

Sauf que moi les logos je m'en tape le plus possible, je juge les produits.

 

Après la queue cassée, courant chez Piaggio, oui, mais surtout sur l'origine, y'a pas de raisons que la contrainte soit plus élevée qu'ailleurs ? Pour moi c'est l'origine qui doit être perfectible, je pense simplement que l'acier du vilebrequin Motoforce (j'ai pas dit de la bielle) doit pas être bien plus solide, après un vilebrequin neuf avec une bonne bielle, même d'origine sans défaut ça tiens un 70 Sport sans soucis de toute façon, donc une gamme au-dessus je dis pas que ça ne tiendras pas, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et juste comme ça, qu'est ce que tu penses des kits 70 athéna racing - mvt 70 racing - stage6 70 racing mk2 - 70 tpr alu  etc.. En 70 alu racing  car je suis en axe de 10 et il parait que les axes de ces kits racing ne tiennent pas le choc longtemps en utlisation élevée, soi-disant à cause des vilos en axe de 10 qui seraient trop petits ? As tu testé ces kits 70 racing et y'en a t'ils des plus fiables que d'autres sur 3/4000 kms ?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour tout vous dire, tant que le vilebrequin ne casse pas au premier demmarage, c'est l'essentiel, après si il casse dans 3/4 mois je m'en fouterais un peu, je me dirais juste qu'il faut plus que je prend ce produit point barre, il y a pas à faire tout un débat  :P

Moi dans l'histoire, je suis pas du tout déçu que mon vilbro d'origine c'est casser car je savais bien qu'il fallait le changer un jour, mais je suis vraiment déçu de mon variateur qui c'est completement tordu, ce variateur on me l'avait offert car j'avais reussi à un concours de jeune sapeur pompier, donc il me tenais a coeur, mais bon c'est la vie...  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...