Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vitesse de pointe trop basse .


nitro 50
 Partager

Question

Bonjour ,

 

J'ai un nitro dessus , j'ai galets de 6 gr dans variateur Malossi multivar 2000 , ressort de poussée rouge malossi , ressort d'ambrayage  rouge malossi sur ambrayage Stage6 torque control .

J'ai un kit 50 Polini fonte , carburateur d'origine et un pot yasuni R 

 

Ma vitesse de pointe n'est pas très élevé je n'avance qu'a 80 km/h pas plusse .

Alors que normalement je devrai sûrement aller plus vite vu que j'ai un kit 50 et plusieurs chose qui ne sont pas d'origine . 

Par contre j'ai énormément d'accélérations .

Pouvez vous me donner des solution s'il vous plaît , peut être mes ressort trop durs ou mes galets trop léger...

AIdez moi PLEASE ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

déjà tes galets sont trop lourd refait le réglage et après tu verra ;).

 

Comment tu peux savoir que c'est trop lourd ? il n'y a pas de taille standard, ça dépend du ressort de poussé, du kit et du pot, de la transmission etc... 

 

 

 

Salut, ça vient sûrement de ton ressort de poussé rouge malossi, 30% en dureté c'est un peu de trop sur un correcteur d'origine avec ce genre de kit peu poussé. Met un ressort de poussé moins dur comme le jaune malossi (15% ou équivalent). Tu devras sûrement alléger tes galets pour récupérer ta reprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon, c'est pas 0.5g de galets qui va diminuer la Vmax hein, puis avec une poussée très dure faut forcément mettre un peu plus lourd...

 

 

Diminue la poussée ouep, ça te bride carrément en allonge, ta configuration n'a pas besoin de crier pour avancer, et vu tes réglages ça doit prendre beaucoup de régime dès le départ.

Il faut pas oublier que l'augmentation de la poussée se traduit par une augmentation de la perte mécanique pour "tirer" la courroie en haut du variateur, plus c'est dur, plus on augmente la perte mécanique.

D'ailleurs pourquoi mettre des ressorts Malossi sur l'embrayage Stage6 ? On ne sait pas ce que ça peut donner, les ressorts étant étudiés pour une course de départ et course max précise, la modification de ces valeurs peut donner quelque chose qui n'a rien à voir avec l'énergie demandée par le ressort à l'origine, donc met les ressorts durs Stage6 donnés avec cet embrayage plutôt...

Modifié par Pasternak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux