Question

FlorianTqt    1

Alors bonjour alors voilà j'ai une derbi euro 2 avec :

vilebrequin top perf renforcer

Bac stage 5 viton

Embrayage Stage6 kevlar

carburateur de 24

Pipe de 85 cr

Pot scr passage haut

Kit 70 airsal alu

14*53

Heu bha voilà je crois que c'est tout et je sais pas quoi prendre en kit 80 alu j'ai 250€ de budget j'avais penser au tout nouveau 80 airsal avec me cylindre rouge ou le mhr je sais pas du tout lequel prendre merci de m'aider dans mon choix je voudrais un truc qui marche fort quand même :p

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29 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut,

perso je prendrai soit le 80 MHR, soit le 70 bidalot, qui marche fort aussi,

mais dans tous les cas, sans allumage sa marche moyen quel que soit la puissance du kit, un allumage ça change tout :)

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bouchet    32

Salut, le nouveau Airsal à l'aire bien en effet, sinon tu as toujours le Barikit racing alu qui serait bien :)

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akiro85    8

Quel pot scr as-tu ?

Tu peux aussi t'acheter un cdi à avance variable qui t'apporterait des performances en plus sur un allumage d'origine :)

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Bubulle    2 217

Sur un MHR team ou airsal xtrem c'est clair que ton pot fait tache, pour rester dans du passage haut tu peux passer sur du scr corse rl 70

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Bubulle    2 217

Entre le mhr racing et le nouveau airsal choisis plutôt le airsal

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bouchet    32

Avec ce type de moteur un vilebrequin et des roulements neuf c'est plutôt conseillé si tu prends le tout nouveau Airsal

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Salut :) . Comme le dit Tom67, le top serait un allumage donc perso a ta place mes 250 euros je les mettrais dans un allumage et j'en profiterais pour prépa le cylindre (si il n'est déjà pas préparé). Et la tu vas vraiment gagner des perfs ;)

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FlorianTqt    1

Daccord mes mon kit a 8 000 km et je ne sais pas comment je pourais faire pour examiner sont etat :/

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akiro85    8

Tu vas chez un concessionnaire de motocross et tu lui demandes de mesurer ton cylindre et son ovalisation ;)

Sinon comme proposer, suivant l'état de ton cylindre, tu peux le faire préparer par quelqu'un de confiance, changer ton pot et acheter un cdi à avance variable et revoir le calage comme l'a préciser tom67 :)

Modifié par akiro85

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FlorianTqt    1

Daccord mais autant que je change l'allumage carrément non ? Et je voulais demander aussi ma moto vibre vraiment beaucoup jusqu'au point de desserer les vis qui tienne mon pot au cylindre sa pourrais venir de quoi ?

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Daccord mais autant que je change l'allumage carrément non ? Et je voulais demander aussi ma moto vibre vraiment beaucoup jusqu'au point de desserer les vis qui tienne mon pot au cylindre sa pourrais venir de quoi ?

peut être une des pattes de fixation moteur qui est fissuré, souvent celle d'en dessous elle fissure 

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akiro85    8

Daccord mais autant que je change l'allumage carrément non ? Et je voulais demander aussi ma moto vibre vraiment beaucoup jusqu'au point de desserer les vis qui tienne mon pot au cylindre sa pourrais venir de quoi ?

De l'inertie sur un moteur peu coupleux ça peut être utile :)

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akiro85    8

Un moteur peu coupleux et avec un rotor qui a une masse relativement faible et donc une inertie très faible rendra un moteur qui aura certes une bonne accélération/montée dans les tours cependant un moteur qui a plus d'inertie sera plus souple, plus agréable à conduire tous les jours (si c'est l'utilisation prévu pour ton moteur) et il aura sûrement un peu plus de pointe. :)

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FlorianTqt    1

Daccord :) donc bha je pense prendre un allumage avec un cylindre pas trop chère pour l'instant vue que je vient de changer l'embrayage ( avec qui par ailleurs j'ai un problème avec l'axe de la biellette (post dans depanage))

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