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Nicoss83

scooter mbk - yamaha
Réglage pour kit 70 polini sport fonte

Question

Bonjour je possède un kit 70 cc polini sport fonte sur mon naked avec un carburateur 17.5 et un pot conti chr v3. J'aimerais savoir quelle galets mettre et ressorts ( poussé aussi ) pour avoir une bonne patate . Et aussi quel gicleur mettre . Merci ! :)

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31 réponses à cette question

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Bonjour je possède un kit 70 cc polini sport fonte sur mon naked avec un carburateur 17.5 et un pot conti chr v3. J'aimerais savoir quelle galets mettre et ressorts ( poussé aussi ) pour avoir une bonne patate . Et aussi quel gicleur mettre . Merci ! :)

déjà ressort full jaune malossi ou equivalant

après galet commence a  5 g

gicleur entre 88 et 95 sur ton carburateur 17.5

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Ok merci . Mais si je met le ressort de poussé jaune et les autres rouges j'aurais une meilleur patate non ?

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Ok merci . Mais si je met le ressort de poussé jaune et les autres rouges j'aurais une meilleur patate non ?

sa fonctionne pas comme sa

les rouge seron trop dur

si tu regle comme il fut la t aura tout

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Ok merci . Mais si je met le ressort de poussé jaune et les autres rouges j'aurais une meilleur patate non ?

ce n'est pas un kit racing,

les kit sport fonte ont un régime de fonctionnement (le régime ou ta le plus de puissance) plus bas, plus il "hurle" et moins il aura du couple.

un kit racing (alu) c'est le contraire, plus il hurle et plus il marche. 

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Ok merci

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Avec cette configuration combien je pourrais prendre avec ?

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avec la transmission d'origine 90/95 compteur 

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Si je change le variateur je gagne quoi ?

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tu auras une variation avec un comportement différent, qui tourne sur une plage plus haute suivant le variateur, le mieux avec ce genre de kit coupleu c'est le variateur d'origine ou le malossi multivar, qui tournent sur une plage assez basse, donc juste ce qu'il faut pour profiter du couple de ce genre de kit.

je dit sa car j'ai réglé un booster kité 70 malossi avec variateur d'origine sa marchai nickel et ensuite j'ai mis un variateur stage6 sport et réglé, pas de gain de pointe et hurle +, donc moins de couple, j'ai réussi à le réglé pour avoir le même couple qu'avec le variateur d'origine et récupéré la même pointe, 107 km/h, tout sa avec une courroie malossi x kevlar neuve.

au final changé de variateur et le réglé pour avoir le même résultat qu'avec l'origine, ou est le gain??

si tu voulais un moteur qui marche haut dans les tours il fallait prendre un alu  :P2

Modifié par tom67
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Non après moi c'est pas la vitesse que je veux c'est surtout de la patate . :) donc j'ai juste a changer de courroie pas la peine de changer le variateur

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la courroie? sa à voir quoi la dedans?

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Bah avec un kit 70 je ne vais pas rester avec celle d'origine . Enfin je pense

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Non après moi c'est pas la vitesse que je veux c'est surtout de la patate . :) donc j'ai juste a changer de courroie pas la peine de changer le variateur

on si ta courroie n'est pas vieille y a aucun souci, pas besoin de la changer mais si elle a plus de 10000 km change là.

il faut juste bien régler le tout,

tu met les ressorts full jaune et 5g environ sa devrai être pas mal

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Et genre je veux que de la vitesse de pointe , je met quoi comme galets et ressorts et combien je peux prendre Max ?

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Et genre je veux que de la vitesse de pointe , je met quoi comme galets et ressorts et combien je peux prendre Max ?

il n'y a pas de réglage pour la pointe, ni pour l'accélération, il y a un seul réglage pour tout, accélération et pointe max.

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Je vais avoir des problèmes avec le kit si je ne change pas le vilebrequin ni la cage à aiguilles ?

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Je vais avoir des problèmes avec le kit si je ne change pas le vilebrequin ni la cage à aiguilles ?

le vilebrequin non, mais la cage à aiguille il vaut mieux

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Ok merci

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J'ai fini mon rodage mais jais aucun réglage pour l'instant g juste ressorts embrayage jaune et pousse blanc galets 4g et gicleur 88. C'est normal qu'en ligne droite je ne prenne seulement 80km/h à fond ? . Car je commence a m'inquieté

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J'ai fini mon rodage mais jais aucun réglage pour l'instant g juste ressorts embrayage jaune et pousse blanc galets 4g et gicleur 88. C'est normal qu'en ligne droite je ne prenne seulement 80km/h à fond ? . Car je commence a m'inquieté

met un ressort de poussé jaune,

regarde la couleur de ta bougie, met une photo si tu peux, (trop riche bride les hauts régime)

ta courroie a combien de km?

tes galets sont peut être un peu légers aussi

mais commence par mettre une courroie neuve et le ressort de poussé jaune malossi.

ta pointe devrai être 90 km/h avec la transmission d'origine et ce kit (peut varier selon le poids du conducteur)

Modifié par tom67

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Ok . Je commence a trouver ça bizarre car avec la même configuration sans le kit avec un carburateur 12 je prenais 75^^ . Après cela sera sûrement mieux avec les réglages . Ma courroie a 8000km

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ok ben change là comme dit,

tu sais les kit sport fonte sont surtout pleins de couple, pour arriver beaucoup plus vite et sans effort à 80kmh, le gain en pointe est entre 5 et 10 km/h en restant sur la transmission d'origine. et entre 15 et 20 km/h avec la transmission secondaire 15/41, bien plus adapté.

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La transmission c'est derrière le variateur ? ( dsl pour la question bête ) et une secondaire coûte combien a peu près ? Merci

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https://www.scooter-system.fr/dossiers/133-1-changer-transmission-scooter.html

http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html

un amis montai à 95 avec la transmission d'origine et maintenant à 105/107 compteur nacked avec la 15/41, mais il pèse 48 kg LOL.

avec l'origine sa mouline le couple est même perdu ^^

mais quand même tu devrais monter à 90 minimum si tu règle tout bien

Modifié par tom67

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48kg aussi mdr. Merci pour l'info et le lien sinon a par ça je pourrais changer quoi pour gagner en pointe et puissance ? :)

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