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scooter piaggio - gilera configuration Gilera Runner Kit 70 Top Perf Due Plus


Theodem
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Question

Bonjour à tous,

Je possède un Gilera Runner de 2013 (Black Soul) débridé et avec un pot Yasuni R.
il a 3000 km et je voudrais changer de configuration aux 4000 - 5000.
J'utilise mon scooter tous les jours mais pendant de moyennes distances hormis le week end ou je l'utilise bien plus.

J'aimerai avoir vos avis par rapport à une future configuration:
- Kit 70 Top Perf Due Plus Fonte
- Pot Yasuni Carrera 20
- Changement de la variation (laquelle ?)
- Changement du correcteur de couple (lequel ?)
- Changement de la transmission, secondaire je crois pour plus de pointe (laquelle ?)
- Allumage MVT Interne Digital
- Changement de boîte à clapet (laquelle ?)
- Changement de la cage à aiguilles (laquelle ?)
- Changement des segments (lequel ?)
- Embrayage je pensais au Stage6 MK II mais il y a t il mieux pour cette configuration ?
- Changement de vilebrequin (lequel ?)
- Carburateur 21 (lequel ?)

- BAA Prépa ou Cornet ?

Merci à vous, ne tenez pas compte d'un budget

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10 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour à tous,

Je possède un Gilera Runner de 2013 (Black Soul) débridé et avec un pot Yasuni R.

il a 3000 km et je voudrais changer de configuration aux 4000 - 5000.

J'utilise mon scooter tous les jours mais pendant de moyennes distances hormis le week end ou je l'utilise bien plus.

J'aimerai avoir vos avis par rapport à une future configuration:

- Kit 70 Top Perf Due Plus Fonte

- Pot Yasuni Carrera 20 ou c 21 ou c 16

- Changement de la variation (laquelle ?) Si tu souhaite la changer variateur polini hid speed evo r02 ou Stage6 r/t

- Changement du correcteur de couple (lequel ?) Le malossi 2013 ( le rouge ) pareil si tu veux le veux changer 

- Changement de la transmission, secondaire je crois pour plus de pointe (laquelle ?)

- Allumage MVT Interne Digital

- Changement de boîte à clapet (laquelle ?) Stage6 v force 3 ou tpr ou malossi vl 11 ou vl 13

- Changement de la cage à aiguilles (laquelle ?) une malossi ( une fourni avec le vilebrequin )

- Changement des segments (lequel ?) Pas besoin fourni avec le kit 

- Embrayage je pensais au Stage6 MK II mais il y a t il mieux pour cette configuration ? Stage6 oui 

- Changement de vilebrequin (lequel ?) Doppler endurence 

- Carburateur 21 (lequel ?) carburateur 21 black edition 

- BAA Prépa ou Cornet ? baa préparer 

Merci à vous, ne tenez pas compte d'un budget

Modifié par lapin
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J'ai juste pas envie de changer des pièces tous les mois donc je préfère tout changer en même temps  :)

 

Niveau variation un pack overrange serait pas mal nan ?

Pour le vilebrequin je pensais a un Doppler Endurance, le MHR est mieux ?

Le MVT Premium suffira largement ? Pas besoin du MVT Digital Direct Interne ?

 

On m'a aussi dit que le C20 serait mieux pour cette configuration

 

Merci, Théo

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Ne te met pas à changer tout et n'importe quoi :P

 

L'idéal serait : 

- vilebrequin MHR RHQ

- Kit 70 Top Bleue due plus prépa d'origine par Billomotors 

- Carburateur 21 Dell orto

- Yasuni Carrera 16

- Allumage MVT Prémium Digital Direct avec allumage si tu peux

 

Et la tu t'envole au démarrage :)

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j'aurais plutôt mis le top perf TPR comme kit, autant mettre un alu,

pour un meilleur rendement thermique et de meilleurs perf etc... 

au lieu de faire préparer un cylindre en fonte, qui n'est à la base pas une bonne base pour un cylindre racing due a son mauvais rendement thermique/dilatation lente et refroidissement lent etc..

tu as déjà un grand correcteur de couple d'origine sur moteur piaggio non? donc tu as juste à changer le variateur http://www.maxiscoot.com/variateur-stage6-r-t-grande-plage-piaggio-nrg-typhoon-for-85-s6-5614039.html

sinon je prendrai le stage6 http://www.maxiscoot.com/pack-de-variation-stage6-r-t-oversize-piaggio-nrg-runner-s6-5614003.html

Modifié par tom67
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oublie le C20 il est trop gros pour le due plus pose le c16 ça suffit largement ! 

 

moi je te conseille variateur Stage6 grande plage, emrbo et cloche Stage6 , carburateur 21 , BAC Stage6 V3force, viol mur ou doppler endurance avec roulements Stage6 ! 

 

l'allumage pour du all days je pens pas que ce soit l'idéal mais bon pose le si tu veux mais rien que sans tu vas quand mm marcher de ouf 

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