Aller au contenu
  • 0

rouler sans assurance avec un 50cc


motorbke
 Partager

Question

Bonjour

je voudrais savoir quel amende ou autre si roule sans assurance avec un scooter 50 !

car l'assurance est beaucoup trop cher assurance vraiment de base 547€/an et assurance complète 792€ le prix du scoot !!!

Pas la peine de dire si tu fais fais un accident grave tu vas payer le gas toute ta vie...

c pas un petit scoot de rien du tout qui va tuer 20 personnes

c même le contraire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Faucher un pieton ou un cycliste et c'est finis pour toi

C'est bien expliqué ici les conséquences en cas d'accident ou même si tu te fais contrôler par la police en défaut d'assurance : https://www.technoscoots.com/assurance-scooter/

Et pour ce que tu risque c'est la confiscation du scoot, ou une chasse c'est toi qui vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te déconseille après tu fait  comme tu veux je les fait  avec mon runner quand je vivais en region parisienne runner kite  top  perf bleu et tout la prepra

je me suis jamais fait chope par les bleu

mais tu te demande quand tu roule avec des potes  un contrôle  de papier c''est la confiscation du scoot

après tu a un accidente   tu paye a mort

et le pire si tu fauche une personnne ce que je souhaite a personne  tu paye  tout ta vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si t'as pas assez pour te payer l'assurance tu vends ton scooter tout simplement.

 

Je devrais pas te dire ça parce que ça pourrait t'inciter à le faire mais à une époque je roulais avec une mobylette et les premiers mois j'avais pas d'assurance je m'en étais pas occupé. Un jour y'a des flics qui ont essayé de m'arrêter pour me contrôler, j'ai accéléré on a fait le tour de la ville puis arrivé pas loin de chez moi je me bloque entre deux voitures donc du coup je me fais choper. Donc défaut d'assurance + refus d'obtempérer.. et pour ça j'ai pris qu'un rappel à la loi (d'ailleurs je me demande toujours ce qu'avait le procureur ce jour là, il devait être dans un bon jour) mais bon en même temps casier vierge jamais de bavures. 

 

Tout ça pour te dire c'est que le plus gros risque c'est de devoir payer toute ta vie et c'est pas rien, surtout qu'à paris t'as beaucoup plus de chances de faucher quelqu'un qu'en banlieue ou en campagne. Dans le 18 ème quand je vois comment les gens traversent, je me demande comment j'en ai pas fauché un depuis le temps.

 

Bref un conseil : si t'arrives pas à assumer financièrement un scoot, tu le vends c'est tout. L'assurance c'est comme l'essence ça doit faire partie intégrante du budget scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, moi j'ai beaucoup rouler sent assurance ni carte grise à une époque ou il n'y avait pas toute c'est réforme à la con. Mais pour toi je trouve sa imprudant surtout que tu dit : " c pas un petit scoot de rien du tout qui va tuer 20 personnes  <_< " Certes c'est un scoot mais si tu te fait rentré dans le lard ? Et bien tu ne sera pas couvert et oui mon p'tit ! Enfin au niveau de la lois rouler sent assurance tu risque :

 

- Une infraction pénale sanctionnée par une amende de 3750 euros, une peine de 3 ans de prison et la suspension ou l’annulation du permis de conduire ( Si voiture )

- En cas d’accident, le Fonds de Garantie Automobile vous obligera à indemniser la victime.

 

J'ai trouver sa : http://www.lelynx.fr/assurance-infos-pratiques/assurance-auto/consequences-conduite-sans-assurance.aspx

 

C'est pareil que sa soient automobiliste ou motard.

 

Voilà à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour apporter une petite réponse, je parle en connaissance de cause j'ai rouler et je l’avoue sans soucis plus d'une année sans carte grise n'y assurance.

 

Avant de raconter mon histoire je voulais juste dire, les morales de " en cas d'accident "  faut arrêter 5min, même si vous êtes assurer et que vous percuter une voiture ou quelqu'un en scooter avec un pot non d'origine ou simplement débrider vous ne serait plus couverts donc risque totalement les même chose ! Encore plus si la vitesse est en cause !

 

Je me suite fait chopper plusieurs fois, mais les bleus on souvent été clément et donc m’ont laisser partir ! C'est la que l'on vois que il s'importe peu que l'on puisse faucher quelqu'un dans le fond !

 

Mais malheureusement un jours ça n'est pas passer et donc :

 

-Immobilisation du scooter jusqu’à présentation des document et d'une assurance valide et pour une durée minimum de 3mois

-Passage devant un opj ( officier de police judiciaire )

-Une amande allant de 200€ a 700€ selon les circonstance, le montant sera fixer par un juge.

-Si récidiviste des mois de prison avec sursis peuvent être ajouter !

 

Personnellement, j'ai présenter les papier et un certificat d'assurance sous 8jours, et grâce a ma bonne foi ( quand j'ai été entendu par l'opj ), je sais que je ne devrais pas dire ça puisque ça va inciter certains a le faire mais chacun est responsable de ses actes et je ne fait que relater les faits qui se sont passer, je n'ai strictement rien eu, sauf l'immobilisation du scooter pour 8jours.

 

Ps : Aujourd'hui je suis assurée et totalement en règle, et franchement outre le faite de l'accident ou autre, on a la conscience plus tranquille lorsque que l'on roule en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour apporter une petite réponse, je parle en connaissance de cause j'ai rouler et je l’avoue sans soucis plus d'une année sans carte grise n'y assurance.

 

Avant de raconter mon histoire je voulais juste dire, les morales de " en cas d'accident "  faut arrêter 5min, même si vous êtes assurer et que vous percuter une voiture ou quelqu'un en scooter avec un pot non d'origine ou simplement débrider vous ne serait plus couverts donc risque totalement les même chose ! Encore plus si la vitesse est en cause !

 

Je me suite fait chopper plusieurs fois, mais les bleus on souvent été clément et donc m’ont laisser partir ! C'est la que l'on vois que il s'importe peu que l'on puisse faucher quelqu'un dans le fond !

 

Mais malheureusement un jours ça n'est pas passer et donc :

 

-Immobilisation du scooter jusqu’à présentation des document et d'une assurance valide et pour une durée minimum de 3mois

-Passage devant un opj ( officier de police judiciaire )

-Une amande allant de 200€ a 700€ selon les circonstance, le montant sera fixer par un juge.

-Si récidiviste des mois de prison avec sursis peuvent être ajouter !

 

Personnellement, j'ai présenter les papier et un certificat d'assurance sous 8jours, et grâce a ma bonne foi ( quand j'ai été entendu par l'opj ), je sais que je ne devrais pas dire ça puisque ça va inciter certains a le faire mais chacun est responsable de ses actes et je ne fait que relater les faits qui se sont passer, je n'ai strictement rien eu, sauf l'immobilisation du scooter pour 8jours.

 

Ps : Aujourd'hui je suis assurée et totalement en règle, et franchement outre le faite de l'accident ou autre, on a la conscience plus tranquille lorsque que l'on roule en règle.

Tu à pas tord sur certain point je l'accorde, mais moi le coup de "même si vous êtes assurer et que vous percuter une voiture ou quelqu'un en scooter avec un pot non d'origine ou simplement débrider vous ne serait plus couverts" J'ai eu l'année dernière à accident important avec mon ancienne mécaboîte, Pot non origine cylindre non origine carburation non origine j'ai était entièrement couvert, tout dépend sûrement de certaine assurance, région ect ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...