Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Branchement neiman mvt millenium


Adam.75
 Partager

Question

Bonjour a tous,
 
J'aurais besoin que quelqu'un m'aides sur le branchement de mon allumage, ca fait 1 semaine que je fouille le web et que je ne trouve rien je commence vraiment a desespéré sur ce stunt.
 
Bon je m'explique, j'ai un allumage Mvt Millenium avec lumiere. J'ai tout brancher de facon a ce que le moteur tourne. Seulement je n'ai pas de neiman.
 
Sur mon CDI (RJ061X) j'ai un fil marron, et un noir/blanc a brancher.
Et sur le stator un fil jaune/rouge et un noir
Quelqu'un peu m'expliqué les branchement à faire pour que quand je coupe le contact le moteur s'eteigne aussi ?
 
Sur mon neiman j'ai 3 fils, un noir un rouge un gris
 
Merci beaucoup pour votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

UP

 

Bon j'ai trouver les branchements pour tous sauf pour le câble blanc et noir. On m'a dit que c'est ce qui fait coupe circuit et qu'il faut le brancher au contacteur, sauf que sur mon neiman comme je l'ai dit plus haut j'ai 3 fils, un noir un rouge un gris.

A la base je croyais que c'étais du - sauf qu'hier en le touchant (scoot allumé) je me suis recu un ptit coup de jus et j'ai pété mon fusible donc c'est un +

 

Bref aidez moi s'il vous plaît je suis bloqué a cause d'un fil de m**** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton allumage n'est adapté à l'année de ton scoot, c'est un allumage d'avant 2004 et ton scoot est d'après 2004

le noir/blanc vas bien au neiman, mais sur les ancien booster qui ont 5 fils au neiman.

si tu le met à la masse, le moteur coupe.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc j'ai juste a le mettre a la masse et le contacteur de clé va marché ?

non lol, si tu le met à la masse le moteur coupe, ou si tu préfère, ne s'allume pas..

normalement il se branche sur le neiman à 5 fil, mais je ne connais pas le fonctionnement des neiman à 3 fil, je ne sais pas si c'est le même principe, j'ai toujours eu des scoot avant 2004  ^^, il faut tester 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses mais j'y connais rien en electricité donc bon ..

Bref pour adapter tout ca j'ai mis un coupe circuit a interrupteur, le soucis maintenant c'est que mes clignotants phares klaxon ne fonctionnent que faiblement, ca veux dire que la batterie ne se recharge pas ?

Quelqu'un pourrais me dire quoi brancher pour que tout fonctionne normalement s'il vous plaît ?

 

Merci a vous !

 

P.S. Fusible/bougie/batterie neuve tout fonctionnait nickel avant que je change d'allumage

Modifié par Adam.75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as un câble blanc sur ton cdi mvt non? celui ci vas au régulateur dans la face avant, et du régulateur t'as un rouge qui ressort pour alimenter la batterie et un jaune rouge qui alimente les phares.

mais dans un premier temps il te faut le blanc qui vas au régulateur pour que tout fonctionne

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai bien un blanc, et un jaune/rouge mais ca sort du stator, je branche ces 2 la au régulateur ? 

Je l'avais fait au debut en pensant que c'étais le coupe circuit, au final je les ai raccordé plus près vers une prise près de la batterie.

Bah ecoute je vais me posé devant mon scoot, tout bien isolé et je te tiens au courant merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca s'est fait il me manquais que le blanc mais le rouge/jaune je le met ou celui la du coup ? Au regulateur aussi ?

 

(J'ai oublier de précisé j'ai retiré le démarreur electrique)

Modifié par Adam.75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Exact pour les fils avec un marron que j'ai branché au marron de mon faisceau

 

Non du tout il y a rien branché au démarreur j'ai démonté le bloc d'origine pour en mettre un autre que j'avais préparé. 

Par contre la prise pour brancher le démarreur electrique est toujours la, elle est branché a rien; c'est pas grave ca ? 
Modifié par Adam.75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour moi j’ai un neiman de 4 fil sur ma xpower le faisceau étant plus là mais à la place il on fait faisceau simplifier et j’ai cherché avc les fils mais mon neiman coupe quand il est séance démarre sur xpower am6 50 cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...