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Question

derck    19

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible mais ça va être dure.

 

Hier en roulant il s'est passé un truc bizarre. J'ai comme eu l'impression de crever, le scooter est parti un peu vers la gauche (comme si je roulais sur une bosse de côté, le scooter s'est décalé). Depuis ça j'ai l'impression que mon scooter tient plus trop la route, je dis pas qu'il glisse et tout, c'est juste que c'est plus aussi "fluide" qu'avant. En ligne droite j'ai l'impression que c'est plus comme avant, je trouve pas d'autre moyen de dire ça mis à part que j'ai l'impression de rouler avec un pneu dégonflé.

 

Aucunes crevaisons à l'horizon j'ai bien vérifié.

 

J'entendais un petit peu des couinements mais ça s'est arrêté depuis (la roue tourne assez bien pas vraiment de frottements même si je pensais en entendre le soir même avec les couinements...)

 

Ca fait un peu comme si ça freinait tout seul (pourtant la roue arrière tourne bien).

Quand on freine de l'arrière ça a généralement tendance à ramener le scooter "tout droit", là ça me fait la même le scooter veut toujours revenir "tout droit" si vous voyez ce que je veux dire (pas autant que lorsque qu'un freine bien, mais ça me le fait dans des moindres mesures)

 

J'ai vérifié :

 

- Serrage de la roue arrière (clé à choc donc bien serré)

- Frottement du disque, en tournant la roue ça me donne pas l'impression que ça frotte

- Pression des pneus (!!!), première chose que j'ai vérifié c'était bien gonflé

- Jeu dans la roue (vérifié par moi même et deux concessionnaires, pas de soucis à ce niveau)

 

 

Je suis un peu perdu car les deux concessionnaires que je suis allé voir ont fait des vérifs visuels, l'un m'a resséré la roue au cas où à la clé à choc il m'a dit qu'elle était à peine desseré (à peine perceptible, la clé a à peine tourné quoi)

 

Ca a peut-être son importance, il y a 2000km j'ai démarré et accéléré avec le U à la roue arrière. J'ai eu de la chance j'ai eu que la garde boue de fêlé. J'ai vérifié après mais il n'y avait rien à signaler à part le garde boue. Le U était bien bloqué dans la roue et avait de grosses marques quand je l'ai retiré. Juste après j'ai roulé et il n'y avait rien du tout, aucun trucs à signaler (ça a pas pu bouger un truc qui après 2000km me cause ce soucis?)

 

Si vous avez vraiment du mal à comprendre dites le moi. J'ai essayé de m'exprimer le plus clairement possible

 

Merci d'avance

Modifié par derck

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21 réponses à cette question

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derck    19

J'ai oublié de préciser que mon scooter a 3100km.

 

C'est possible que l'amortisseur ait clamsé ?

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J'ai oublié de préciser que mon scooter a 3100km.

 

C'est possible que l'amortisseur ait clamsé ?

 

Tout dépend comment tu le traite. Le miens il a dans les 11.000km et il commence juste à fatiguer. 

 

Regarde si ton pneu est dégonflé, regarde ton amortisseur ( sa couine sa quand c'est hs ) enfin fait une "révision" de tout le derrière pour être sûr. :)

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Adam.75    82

Peut être que ca la toujours fait, mais que tu ne t'en étais pas rendu compte. Ca ne peux pas être l'amortisseur tu l'aurais senti differement lol 

En tout cas selon ce que tu nous dit, ca ressemble plus a une jante voilée a la limite mais bon, faut être bourrin sur les bords ..

Modifié par Adam.75

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derck    19

Merci pour vos rép.

 

Le pneu dégonflé c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. 

J'ai pensé aussi au fait que ça ait toujours été comme ça... mais non je vois vraiment la diff c'est pas dans ma tête il y a vraiment quelque chose qui va pas.

Le pire c'est que ça me l'a pas fait en descendant un trottoire ou en faisant une connerie, c'était en roulant.

 

Pour l'instant je continue à rouler avec parce que ça roule quand même et ça tient la route. Mais il va bien falloir que je trouve d'où ça vient

 

La roue voilé comment je peux vérifier? Ca peut être ça c'est vrai

Modifié par derck

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derck    19

C'est possible que ça se soit manifesté d'un coup en roulant?

C'est pas qui me parait invraisemblable 

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lapin    1 228

C'est possible que ça se soit manifesté d'un coup en roulant?

C'est pas qui me parait invraisemblable 

Ou l axe de roue moi ça me fait pareil mes je ce st pourquoi car pour l instant j'ai pas reçu mon axe de roue et que j'ai une tige fileter 

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Bass    0

Bonjour,

 

As tu verifié, si tu avez du jeu sur ta roue avant( en bougeant d' avant en arrière) même très légé

 

Je pense a ton jeu de colonne de direction qui s' est peut être deregler legerement.

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Spooky    56

Roue voilée d'un coup ? Faut le faire !!

 

J'aurais bien vu un Silent bloc du bras oscillant, voir même le bras oscillant qui aurait lâcher au niveau d'une soudure ( connu sur runner, ils sont fragile ces trucs ). Et ne me dite pas que ça s'appelle un balancier, sur runner ( sur piaggio en vérité ) il y a bien un bras oscillant.

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Spooky    56

Exact, mais lui il avait completement eclater son bras.

 

Ps : Je viens de racheter un runner que je vais refaire. Me faut un moyen de rouler le temps de finir la prépa que je fais sur ma civic.

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SpanishHarlem    150

ouai mais si je me rappelle bien il avais été fragilisé a cause d'un accident que son pote avais fait avec pasque sa casse pas comme sa quand même c'est une pièce de sécurité

 

aaah baaah voilà tu fais un projet pour nous montré ta brouette   :P2

 

ta pas une façade avant en trop par hasard ?

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derck    19

Merci à tous pour vos réponses les gars, je vais essayer de démonter et faire une petite vérif demain du mieux que je peux.Je vous en dirai des nouvelles

 

C'est cool ça Spooky de retour avec un 50. 

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derck    19

Salut à tous,

 

Je re up le sujet.

J'ai dû faire 200-300km depuis et je j'y crois de plus en plus qu'en vérité ça vient de la direction avant au lieu que ça vienne du pneu arrière. 

Avant que la tenue de route change, le scooter avait tendance à partir vers la gauche lorsque je lachais le guidon.

Maintenant j'ai l'impression que ça s'est accentué.

 

Ca pourrait venir d'où vous pensez? 

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derck    19

Oui une fois à l'arrêt et il est tombé sur le côté gauche. 

Ca a peut-être aggravé le truc mais même avant ça lorsque je lachais le guidon il partait vers la gauche un peu (on m'a dit que ça permet de tester voir si la fourche est droit si je me trompe pas)

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SpanishHarlem    150

moi depuis que je suis tombé il tire a gauche de fou c'est rien de grave c'est la direction qui a bougé je la re axe en bloquant la roue sur une barrière par exemple et tourne le guidon

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derck    19

J'essayerai toute à l'heure en bloquant la roue avec mes jambes et en essayant de le tourner. 

En étant sur le scooter, je tourne le guidon vers la gauche ou la droite pour régler le soucis tu penses? (vu qu'il tire à gauche)

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