Aller au contenu
  • 0

mécaboîte TZR 50, Soucis allumage électrique


Atom
 Partager

Question

j'ai acheté récemment une TZR 50 

Je débute en deux roue (et en mecanique 2 roue) voici le problème :

Le démarreur électrique est HS pourtant le démarrage en poussette est OK, il y  a bien une "compression" lors d"un appuie sur bouton mais le moteur ne démarre pas.

J'ai d'abord pensé à la bougie, j'ai tester grâce à différent tutoriel  et la bougie ne fait aucune étincelle, le changement de la bougie ne donne rien, le changement de la bobine HT ne donne rien non plus, comme si je n'avais aucune électricité qui passait (pourtant si poussette ok = electricité ??).

J'ai également changé la batterie mais rien de mieux.

Ce que je trouve étrange également c'est que, à l’arrêt, ni les phares ni le klaxon fonctionnent (mais clignotant, compteur ok), une fois démarré en poussette phares ok.

Petit info, ma bougie (ancienne) avait une jolie couleur caramel avant de la retirer ce qui semble plutôt bon signe. Et je n'ai pas fermé l'arrivé d'essence durant une nuit entière par mégarde (mais pourquoi ma bougie ne ferait aucune étincelle si je la sort et la nettoie ...).

J'attends vos avis d'expert mais je n'ai pas de possibilité de mesurer avec un appareil (ohm ou voltage), y a t  il des tests simples à faire pour trouver l'origine de la panne, faut il que je tente un nouveau fil avec antiparasite ??

J'ai entendu parlé de fusible mais si il était grillé, aucune électronique ne serait fonctionnelle non ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour me répondre.