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scooter mbk - yamaha Configuration Spirit 70cc


Macgyver83
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Question

Bonjour tout le monde, je suis en possession d'un Spirit kit 70 en fonte avec carburateur 21 dell'orto, cornet malossi, variateur carenzi et pot y'a subi R, celui ci ne tourne pas tout à fait bien, je ne sais pas régler le carburateur et je ne sais pas non plus quel gicleur et quels galets mettre...

Quelqu'un pourrait m'aider?

Ce serais vraiment sympa

Merci

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157 réponses à cette question

Messages recommandés

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Je sais plus ou j'en suis on me dit que mon bleu est bien après on me dit de mette un jaune malossi et maintenant un rouge, je sais plus quoi faire...

Laisse pour l instant des ressort concentre toi d abord sur le réglage carburation

Si tu arrive pas trop ta plein de tutoriel et vidéo sur youtube 

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Merci pour les liens je vais essayer de refaire mes réglages avec mon gicleur de 100 pour voir si il est bon.

Je vais dévisser ma vis de richesse de 2 tours et puis je vais voir comment se comporte mon scoot et vérifier régulièrement la couleur de ma bougie et je pense que je finirai par tomber sur le bon réglage.

Modifié par Macgyver83
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Bonjour,

Je viens de remettre le gicleur de 100 sur mon Spirit avec la vis de richesse dévissée de 2 tours 1/2 et j'ai l'impression que c'est bon, le scoot démarre fort et monte bien dans les tours sans trous jusqu'à 85 km/h, je pense que je suis bon, pour l'instant je dois changer mon embrayage qui m'a lâché ce matin^^ je referai le test après l'avoir changé pour être sur de mes réglages.

Voilà je vous tiens au courant.

Une petite question, je me suis rendu compte en fouillant sur internet que certain pots sont vendus bridés d'usine à l'entrée du pot et dans la cartouche, comment savoir si mon pot yasuni R est bridé?

Modifié par Macgyver83
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Bonjour,

Je viens de remettre le gicleur de 100 sur mon Spirit avec la vis de richesse dévissée de 2 tours 1/2 et j'ai l'impression que c'est bon, le scoot démarre fort et monte bien dans les tours sans trous jusqu'à 85 km/h, je pense que je suis bon, pour l'instant je dois changer mon embrayage qui m'a lâché ce matin^^ je referai le test après l'avoir changé pour être sur de mes réglages.

Voilà je vous tiens au courant.

Une petite question, je me suis rendu compte en fouillant sur internet que certain pots sont vendus bridés d'usine à l'entrée du pot et dans la cartouche, comment savoir si mon pot yasuni R est bridé?

enlève la cartouche et regarde à l'intérieur 

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Bonjour,

Je viens de remettre le gicleur de 100 sur mon Spirit avec la vis de richesse dévissée de 2 tours 1/2 et j'ai l'impression que c'est bon, le scoot démarre fort et monte bien dans les tours sans trous jusqu'à 85 km/h, je pense que je suis bon, pour l'instant je dois changer mon embrayage qui m'a lâché ce matin^^ je referai le test après l'avoir changé pour être sur de mes réglages.

Voilà je vous tiens au courant.

Une petite question, je me suis rendu compte en fouillant sur internet que certain pots sont vendus bridés d'usine à l'entrée du pot et dans la cartouche, comment savoir si mon pot yasuni R est bridé?

Le yasuni r a 2 bride quand tu l achète neuf 

la 1 est situer a l entrer du pot

la 2 a la mitraillette 

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Re-bonjour tout le monde, ces derniers temps je n'ai pas eu le temps de m'occuper du réglage de mon Spirit.

J'ai décidé de m'y remettre samedi dernier et j'ai finalement réussi à régler la carburation, ENFIN !!!

Voilà donc ce que j'ai du faire, j'ai remis mon gicleur de 95 et j'ai réussi à régler la richesse, ma bougie est marron brique et mon Spirit a une excellente accélération et il prend 90 km/h en pointe. (Ça pourra sûrement aider d'autres personnes)

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aider sur ce topic.

J'aurai juste une question, j'ai un ami qui vient d'acheter un Spirit et il voudrait débrider son pot d'origine catalytique, un garagiste s'est proposé de lui débrider pour 120 euros,

Je lui ai conseillé d'acheter un pot d'origine déjà débrider d'occasion sur Internet car ça lui coûterai moins cher et j'aurai aimer savoir avant de l'acheter si il peut mettre n'importe quel pot d'origine débridé compatibles pour Spirit? Le fait que son pot d'origine soit catalytique n'a pas d'importance car la sonde est fixée sur la bride? Il suffit de couper la bride et virer le tuyau, ça suffit non?

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pour débrider le pot d'origine il ne suffit pas de couper le tube et le referner, il faut aussi enlever la cuillère à l'intérieur qui est dans l'intersection (c'est lui qui dirige les gaz vers le tube de bride)

avec une pince à bec et un tournevis plat tu arrives à casser la soudure à force de le bouger

post-371-0-68603800-1396310821_thumb.jpg

Modifié par tom67
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Ok d'accord, donc si il achète un pot déjà débridé ça ira? Le fait que le sien soit catalytique n'a pas d'importance?

non aucune importance

il ne veut pas de pot de détente? (même un pas cher neuf ou d'occasion)

Modifié par tom67
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Je lui ai proposé mais il n'aime pas les pots à cartouche, visuellement il préfère un pot d'origine^^ je comprend pas pourquoi mais je respecte.

Une autre question, peut on mettre des jantes de nitro sur une fourche de Spirit ou faut il une fourche de nitro?

Je sais qu'à l'arrière il faut juste une entretoise pour que ça passe mais à l'avant je ne sais pas...

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Bonjour, je me suis remis sur les réglages de mon spirit ces derniers jours, j'ai mis mon gicleur de 95 avec la vis de richesse devisee de 2 tours, j'ai mis mes galets de 4 gr et des ressorts jaunes malossi sur mon embrayage malossi, mon spirit a une tres bonne accélération et une bonne reprise mais une fois arrivé a 75 km/h il ne prend plus de vitesse et reste a 75 km/h.

je joint la photo de ma bougie pour que vous me disiez si c'est bon, si le problème ne vient pas de la dites moi quoi faire s'il vous plaît

 

post-37710-0-53900400-1398434362_thumb.j

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Galets de 4gr? Ca me parait trop léger. Teste avec des 5gr voir ce que ça donne.

 

Et avec un tour et demi sur la richesse pour ajuster ton gicleur voir remettre ta baa pour le bruit et surtout la segmentation.

Modifié par Gregduv76000
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Rebonjour tout le monde, je reviens vers vous car j'ai modifié quelques pieces sur mon Spirit kit 70cc.

J'ai investit dans un variateur polini hi-speed, un ressort de poussée jaune malossi et des ressorts d'embrayage jaunes malossi, mon Spirit est actuellement équipé avec ces pieces là.

Je souhaite acheter dans la semaine une nouvelle transmission pour gagner de la pointe sans trop perdre d'accélération.

J'ai vu certaines personnes équipées avec la transmission primaire d'origine et une secondaire de nitro en 14/43 mais sur mon Spirit le gain serai de 5% uniquement.

Je pensais acheter une secondaire 15/41 qui me ferai gagner 15%, mais est ce que celle ci ira bien avec ma transmission primaire d'origine apparemment en 13/52?

Qu'en pensez vous? Est ce une bonne idée ou dois je opter pour une autre transmission, que ce soit primaire ou secondaire?

Merci d'avance

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Rebonjour tout le monde, je reviens vers vous car j'ai modifié quelques pieces sur mon Spirit kit 70cc.

J'ai investit dans un variateur polini hi-speed, un ressort de poussée jaune malossi et des ressorts d'embrayage jaunes malossi, mon Spirit est actuellement équipé avec ces pieces là.

Je souhaite acheter dans la semaine une nouvelle transmission pour gagner de la pointe sans trop perdre d'accélération.

J'ai vu certaines personnes équipées avec la transmission primaire d'origine et une secondaire de nitro en 14/43 mais sur mon Spirit le gain serai de 5% uniquement.

Je pensais acheter une secondaire 15/41 qui me ferai gagner 15%, mais est ce que celle ci ira bien avec ma transmission primaire d'origine apparemment en 13/52?

Qu'en pensez vous? Est ce une bonne idée ou dois je opter pour une autre transmission, que ce soit primaire ou secondaire?

Merci d'avance

Bonne idee la 15/41 c'est nickel celle ci

Si tu veux tu peux rajouter une clavette decaler

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