Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kit 70 fonte


vincentdu83500
 Partager

Question

Salut tout le monde !

 

Bon d'ici dimanche je dois me prendre un kit 70 FONTE !! Pas d'alu !!

Donc g un gros budget de 200 Euros sans le vilebrequin :/ donc g pensée au Corsa ou au Top perf black qu'un pote ha et qui marche super bien !

Il sera monter sur un 17.5 polini coaxiale (le top quoi <3)

G quelque condition ... je veux du 9Ch mini en fonte et des conseils sur les roulement du vilebrequin ou il serait préférable d'acheter un vilebrequin parcequ'a 11Ch je sais pas si sa tiendra !

Le kit doit être pour un TREKKER

Si possible je veux le lien avec la puissance des Kits

 

Je suis en pot Yaz R/variateur Artek K2 ressort +50% poussé origine et galets 5.3 et je mettrer le 17.5 polini (pas de possibilité pour un 19 :/)

 

Bon a vos clavier pour aidé un ptit mécano du dimanche :3

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
65
Kit cylindre Polini Fonte 70 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC
Kit cylindre Polini Fonte 70 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC (172,00€)
172,00€

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Garde le vilebrequin d'origine, sur ce moteur il est juste increvable.

 

Pourquoi absolument ne pas prendre de cylindre en aluminium ? Tu as le Motoforce qui est très bien sur ce moteur, surtout au vu de son prix (~130€), car le Trophy, oublie, c'est une daube la version Peugeot V, à la limite tu as le Corsa, mais bien plus cher, et niveau perf's ça reste en dessous tout de même.

 

La puissance on s'en tape, c'est un argument de vente plus qu'autre chose en fait, d'un site à l'autre tu trouvera pas les mêmes, et de toute façon c'est pas fiable car 2 cylindres très similaires peuvent sortir une puissance relativement différente si l'échappement, le carburateur ne suivent pas par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je veux pas me tourné sur de l'Alu comment vais encore gardé le scooter assez longtemps. L'alu c bien au niveau perf et pour le temps de chauffe réduit ... mais comme jprend de gros trajet des fois j'ai peur de trop le faire chauffé et l'entretien va m'énerver :/ segment et tout c pas pour moi :3

Pour une utilisation quotidienne jvoit que le corsa après le reste c pas intéréssant :/ bonne puissance et peu d'entretient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui le corsa est top, le plein de couple :)

si tu fait de longs trajets il faut mettre une transmission plus longue, sa te donne de la pointe (10kmh environ) moins de consommation car moins de régime moteur, et donc aussi moins d'usure et moins de chaleur produite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La transmission sera mise après le rodage.

Je part sur du corsa mais je veux avoir des renseignements sur les roulement du vilebrequin s'il vous plaît (h)

tu peux laisser le vilebrequin et les roulements sans souci (du moment qu'ils n'ont pas 40/50 000 bornes)

dommage de mettre la transmi après le rodage, justement c'est mieux de la mettre avant car tu peux rouler plus vite à un régime moins élevé :)

par exemple ton rodage tu le fait à environ 8000 trs/min =

transmi d'origine à 8000 trs / 50 km/h

transmi plus long à 8000 trs / 70 km/h

 

moi en pointe j'avais testé les 2=

transmi origine / 11 000 trs / 95 km/h

transmi rallongé / 10 500 trs / 105 km/h

et toujours autant d'accélération :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en ai parlé avec mon père et il approuve tout ce que tu me dit ! Après m'avoir tout expliqué de A à Z je comprend 1 peu mieux comment sa fonctionne !

Bref jpasserait en 70 polini corsa + transmission secondaire polini (16/44 je crois) sa monte dans les 300 euros je crois mais bon une grosse dépenses mais on sais qu'il y a la qualité qui va avec (polini !) Comme on m'a dit, passez en 70 corsa + 17.5 + clapets ... c pas la transmission qui va me bouffé l'accélération :3 !

La commande sera faite la semaine prochaine normalement (manque d'argent :o )

Sur se merci a ceux qui mon conseillé et répondu :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en ai parlé avec mon père et il approuve tout ce que tu me dit ! Après m'avoir tout expliqué de A à Z je comprend 1 peu mieux comment sa fonctionne !

Bref jpasserait en 70 polini corsa + transmission secondaire polini (16/44 je crois) sa monte dans les 300 euros je crois mais bon une grosse dépenses mais on sais qu'il y a la qualité qui va avec (polini !) Comme on m'a dit, passez en 70 corsa + 17.5 + clapets ... c pas la transmission qui va me bouffé l'accélération :3 !

La commande sera faite la semaine prochaine normalement (manque d'argent :o )

Sur se merci a ceux qui mon conseillé et répondu :)

J avais régler et monter la transmission secondaire 16/44 a menbre de ss 

Il avait kit polini corsa ; carburateur 19 big valve Stage6. variateur Stage6 ; embrayage stage mk 2 pot yasuni r 

Alors au final de tout sa avec galet  6.2g ; ressort de poussée stage hard ; et montage de la transmission

Sa envoyer ; pour la pointe pourrai pas de dire le compteur fonctionner mal mais sa fonctionner tres bien 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi perso g une joue fixe ludix origine + galets 5.3G sur un variateur artek k2 EVO, le scooter monte bien dans les tour avec des galets léger ! 6.3 c lourd non ?

Lui il avait le variateur Stage6 c était le meilleur réglage qui avait avec la poulie Stage6 

après avec un variateur artek 2 evo et le pot ça change de réglage 

C était pour de dire que sa fonctionne hyper bien quand c&#39;est bien régler et que la transmission rallonger ( tinkiete pas même rallonger au démarrage sa l empêcher pas de vouloir de ce lever un peu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi g un pot à faire "gueuler" pour compenser le haut et bas régime. Donc g placé des galets léger et il marche super bien la!

Le seul problème c ma monter en régime au démarage qui est assez longue avec mon gicleur trop petit :/ !

Après g aussi une courroie malossi X-Kelvar que g acheter ... Elle est BEAUCOUP trop longue, j'avait un démarrage completement nul ( genre démarré en 2ème avec une voiture ), du coup g remis l'origine et c niquel comme sa! Tu as un solution pour l'adapter ? Quand je la mets, elle se coince pas sur entre la joue fixe et le variateur (elle pendouille). G une joue fixe de ludix, ça change quelque chose au démarrage et au problème de courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Brefff.... kit commandé ! je suis partit sur un polini 70 sport fonte ! puissance correcte, increvable, pour du 17.5, fait pour des pot sport mais sa pousseras plus avec le yasuni racing hein ? :3 jpense monté a 9-10 Ch...

 

le seul problème que j'espére c que le kit a assez de puissance pour faire monter mon variateur dans les tours en galet de 19x15.5 sur de l'origine il veut pas... "croise les doigt"

 

Au passage passez voir mon sujet pour le cornet !

 

Merci à tous de votre soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...