• 0
MBK Nitro 2013

scooter mbk - yamaha
Filetage bas moteur nitro

Question

Bonjour, voilà j'ai un nitro et je voulais installer un kit j'ai serré les la culasse jusqu'à que un goujon pète je taraude car j'ai tous les outils pour et je revisse tout vas bien je roule rodage terminé pendant une semaine ça va sauf vendredi ou la vise du goujon est partie et culasse un peu sortie je démonte je vois que mon filetage est encore mort donc je le refais je serre et je vois que c'est encore pété donc je taraude encore et lorsque je veux serré le goujon il tourne dans le vide j'ai beau tourner ça ne serre pas pourtant il est bien au fond tu bas moteur je tire le goujon il sort donc j'ai conclu que j'ai trop taraudé et que je n'es plus asser de matière viser

Que faire ? Prendre un goujon de diamètre juste un peu supérieur ?

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

Tarauder au diametre supérieur si il y a assez de matière et faire usiner un goujon sur mesure.

Lien vers le message
  • 0

Il passera peut être plus dans le cylindre sa dépends du kit après, change le carter hein

c'est côté allumage ?

Lien vers le message
  • 0

Non côté variateur c'est un kit 50 airsal je pourrais pas mettre un colle ou autre ?

Sinon le ramener chez un taraudeur, il s'occupe des bas moteur de voiture pour voir se qu'il on pense

Lien vers le message
  • 0

A la basse si ton goujont c était peter a ras tu aurais du l enlever et racheter des new goujon que de tarauder 

Lien vers le message
  • 0

Mais un helcoid ? Je me rapel plus comment sa sapelle.mais c'est un genre de ressort

Lien vers le message
  • 0

Pose un filet rapporté de diamètre M6, voire 2, ça te fait une longueur de filetage très correcte, et c'est très fiable.

Tu auras plus qu'à acheter des goujons neufs.

Lien vers le message
  • 0
  • 0

C'est bon réparé je suis aller chez un taraudeur il ma taraudé en diamètre supérieur et ma fait un goujon sur mesure

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter