Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha pas de puissance nitro


yanisspn
 Partager

Question

bonjour , j'ai un nitro avec boîte à air origine clapet vl12 lamelle malossi carbone pot origine brider ( je vais le débrider cette aprem ) carburateur 17.5 Dell'Orto gicleur 85 variateur malossi multivar galets 5.3g embrayage malossi ressort de poussée jaune cylindre origine bougie ngk irridium br8 et avec tout sa j'ai pas du tout de puissance j'ai du mal a suivre les 3/4 des scoot au démarrage sa peux venir d'ou ? avec tout sa il est impossible a lever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ton admission est mal réglé pour ton pot et cylindre origine bridé en plus..

trop riche

j'aimerai bien voir une vidéo pour voir comment il se comporte avec tes réglages lol

"peut être" aussi que ton cylindre est en fin de vie, il a combien de km?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le cylindre je sais pas combien il la mais je l'ai monter il il y a un mois a peu pres il avais l'air propre ( je l'ai acheter d'occasion ) le piston aussi est propre pas de rayure n'y rien , donc si je met un gicleur de 80 il devrait aller mieux normalement ? parce que sans la boîte à air il a l'air un peu plus nerveux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu ais tout d origine ( logiquement tu aurais pas tu toucher au réglage qui avait du constructeur d origine  )

Remet alors ressort de poussée blanc ( car jaune trop dur )

Galet remet  6.5g ( car avec un pot d origine  on touche pas au réglage variation il sont déjà régler même si on le débride a à part si on  mais un pot type, yasuni z ou autre pot ou un pot type origine la on regle )

Gicleur trop gros pour moi car  95 avec tout d origine ça me parait très gros  

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu ais tout d origine ( logiquement tu aurais pas tu toucher au réglage qui avait du constructeur d origine  )

Remet alors ressort de poussée blanc ( car jaune trop dur )

Galet remet  6.5g ( car avec un pot d origine même ou débrider on touche pas au réglage variation il sont déjà régler même si on le débride a à part si un mais un pot type, yasuni z ou autre pot ou un pot type origine la on regle )

Gicleur trop gros pour moi car  95 avec tout d origine ça me parait très gros  

gicleur de 85 je l'ai mis ok pour le ressort de poussée mais les galets logiquement avec des 5.3g il devrais avoir beaucoup de péche et la pas du tout, pour les réglages je l'ai acheter les réglages était a chier 

Modifié par yanisspn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

gicleur de 85 je l'ai mis ok pour le ressort de poussée mais les galets logiquement avec des 5.3g il devrais avoir beaucoup de péche et la pas du tout, pour les réglages je l'ai acheter les réglages était a chier 

Non si c'est trop lege ça va faire que mouliner pas avancez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le cylindre je sais pas combien il la mais je l'ai monter il il y a un mois a peu pres il avais l'air propre ( je l'ai acheter d'occasion ) le piston aussi est propre pas de rayure n'y rien , donc si je met un gicleur de 80 il devrait aller mieux normalement ? parce que sans la boîte à air il a l'air un peu plus nerveux  

voir même un gicleur de 75 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voir même un gicleur de 75 

même voir un 72  avec une baa pot débrider et cylindre d origine voir type origine  et même si il une boîte a clapet vl 12 (car sur un carburateur dorigine c'est un 68 ou un 70=

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Blanc malossi c'est trop mou, c'est même moins bien que l'origine. Lapin, il se plaint du départ notamment et il a justement les ressorts d'embrayage blancs: c'est là le problème principal en plus les ressorts d'embrayages même si ils sont là surtout pour le départ, ils ont aussi une certaine influence sur le reste de l'accélération, dans ce cas là une mauvaise influence.

 

Garde le ressort de poussée jaune et installe des ressorts d'embrayage jaunes malossi, il faut toujours installer des ressorts de la même couleur pour le correcteur de couple et l'embrayage.

 

Débride ton pot et règle tes galets et ton gicleur mieux que ça, entre 70 et 80 pour le gicleur (pas besoin de plus) et 4g et 5g pour les galets ça sera bien normalement pour un nitro. Utilise l'astuce du petit trait sur le variateur (y'a des tutos pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Blanc malossi c'est trop mou, c'est même moins bien que l'origine. Lapin, il se plaint du départ notamment et il a justement les ressorts d'embrayage blancs: c'est là le problème principal en plus les ressorts d'embrayages même si ils sont là surtout pour le départ, ils ont aussi une certaine influence sur le reste de l'accélération, dans ce cas là une mauvaise influence.

 

Garde le ressort de poussée jaune et installe des ressorts d'embrayage jaunes malossi, il faut toujours installer des ressorts de la même couleur pour le correcteur de couple et l'embrayage.

 

Débride ton pot et règle tes galets et ton gicleur mieux que ça, entre 70 et 80 pour le gicleur (pas besoin de plus) et 4g et 5g pour les galets ça sera bien normalement pour un nitro. Utilise l'astuce du petit trait sur le variateur (il y a des tutos pour ça).

moi aussi c'est bien ce qui me sembler je pensais plus comme toi mais comme les autres ont l'air de s'y connaitre j'ai essayer seul soucis le nitro démarre plus , j'ai le variateur qui force j'ai l'impression le kick était un peu dur la roue arrière est dur a tourner et le variateur fait du bruit j'ai du mal remonter je pense et je sais pas si ça a un rappport mais j'ai changer mon gicleur par un 80 revisser la vis de richesse à fond et devisser de deux tour et la il démarre et cale dessuite comme si pas assez d'essence donc demain je m'y remets , et sans vouloir vous contre dire lapin et tom67 mais je pense que les réglages de schubaka01 seront mieux car j'avais déjà essayer le ressort blanc et javais acheter du 5.7g en galets et en vitesse j'ai pas ressenti de différence entre le 5.3 g et 5.7 mais j'ai plus de péche avec les 5.3g et ensuite pour le ressort de poussée avec le blanc le scoot par dessuite et pas fort et avec le jaune il y a un petit temps d'attente et sa part un peu plus fort que le blanc , je pense que vos réglages sont plus adapter a un booster qu'a un nitro enfin j'essayerai de m'y rapprocher ( gicleur 80 , ressort full blanc et galets 5.7 g) et si je vois que c'est mieux que maintenant j'acheterais les galets en 6.3g et gicleur de 75 mais je pense plus que ça va marcher plus fort avec ressort full jaune gicleur 80/85/90 et galets entre 5 et 5.5g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu parles comme si t'avais un pot de détente c'est sa qui est fou..

je part juste sur le principe qu'un scoot tout d'origine donc avec le pot d'origine et réglages d'origine, ben sa marche correctement. mais voilà c'est chelou de mettre des ressort dur et galets légers sur un scoot d'origine pot d"origine, "normalement" t'as que de la perte.

et même niveau gicleur avec "pot d'origine" à la base le gicleur sur le carburateur 12 est un 62 environ, donc même si tu passe en 17.5, si tu garde la baa sa devrais pas augmenter de beaucoup, donc de 62 logiquement on passerait sur du 70 en gros ! 

donc comme tu dit, c'est à toi de tester et de voir sa, car on ne règle aucun scoot avec le pot d'origine généralement tu sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Blanc malossi c'est trop mou, c'est même moins bien que l'origine. Lapin, il se plaint du départ notamment et il a justement les ressorts d'embrayage blancs: c'est là le problème principal en plus les ressorts d'embrayages même si ils sont là surtout pour le départ, ils ont aussi une certaine influence sur le reste de l'accélération, dans ce cas là une mauvaise influence.

 

Garde le ressort de poussée jaune et installe des ressorts d'embrayage jaunes malossi, il faut toujours installer des ressorts de la même couleur pour le correcteur de couple et l'embrayage.

 

Débride ton pot et règle tes galets et ton gicleur mieux que ça, entre 70 et 80 pour le gicleur (pas besoin de plus) et 4g et 5g pour les galets ça sera bien normalement pour un nitro. Utilise l'astuce du petit trait sur le variateur (il y a des tutos pour ça).

Explique pourquoi on tourne avec les ressort d origine et galet d origine avec un pot brider sa fonctionne nickel 

Lui a juste un carburateur 17.5 et clapet vl12 le reste c es d origine

Donc même si on débride on touche pas on réglage ( galet et ressort on laisse ceux d origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu parles comme si t'avais un pot de détente c'est sa qui est fou..

je part juste sur le principe qu'un scoot tout d'origine donc avec le pot d'origine et réglages d'origine, ben sa marche correctement. mais voilà c'est chelou de mettre des ressort dur et galets légers sur un scoot d'origine pot d"origine, "normalement" t'as que de la perte.

et même niveau gicleur avec "pot d'origine" à la base le gicleur sur le carburateur 12 est un 62 environ, donc même si tu passe en 17.5, si tu garde la baa sa devrais pas augmenter de beaucoup, donc de 62 logiquement on passerait sur du 70 en gros ! 

donc comme tu dit, c'est à toi de tester et de voir sa, car on ne règle aucun scoot avec le pot d'origine généralement tu sait :)

d'ailleurs en parlant de pot de détente j'ai celui la qui est un pot type origine mais il ressemble aux autres pot de détente et je voulais savoir comment reconnaitre un pot de détente parce que la sa ressemble vachement c4733d154bf21829c372dfca410c0c654facea1e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'ailleurs en parlant de pot de détente j'ai celui la qui est un pot type origine mais il ressemble aux autres pot de détente et je voulais savoir comment reconnaitre un pot de détente parce que la sa ressemble vachement c4733d154bf21829c372dfca410c0c654facea1e

Sa c'est un pot d origine Keeaway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa c'est un pot d origine Keeaway

oui je sais mais en fait je voulais savoir comment le reconnaitre a un pot de détente parce que la a voir comme sa il y a de quoi les confondre , d'ailleurs  je le trouve trés sympa pour un pot d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ecoute moi. Le cylindre d'origine nitro il a besoin de ressorts jaunes minimum pour arriver à un régime de marche à peu près correct. Sur Aerox j'ai tout testé et voilà ce dont je me rappelle:

 

- Ressort d'origine: 7000tours/min en moyenne, pas trop mal pour un scoot tout bridé ça donne de la pêche jusque 45km/h, une fois débridé ça retombe à 6000 à cause des galets de 6.5g, le scoot devient un veau, zéro accéleration.

 

Le reste j'ai testé après débridage.

 

- Ressorts blanc: Entre 5000 et 6000 tours/min. Si tu veux avoir de la pêche avec un tel régime t'as intéret à monter des galets de 2g.

- Ressorts jaunes: Entre 6500 et 7500tours/min selon le grammage. Pas mal si tu veux avoir un peu de pêche sans fatiguer le moteur avec une configuration très légère. (pour toi c'est parfait)

- Ressorts rouges: Entre 8000 et 9000tours/min selon le grammage. Grosse pêche, mais attention d'avoir un pot hauts-régimes et un bon réglage carburateur sinon le moteur risque de prendre cher car il mouline très fort tout le temps. Vitesse de pointe un peu inférieure à un ressort jaune sur la même configuration par contre on l'atteint bien plus facilement.

 

voilà voilà.

 

Et surtout porte une grande attention à ton réglage carburateur, on est encore proche de l'hiver ;)

 

 

 

 

PS: Lapin en tant que conducteur peugeot tu devrais le savoir que le ressort malossi blanc est trop mou et même plus mou que le minarelli d'origine, les ressorts peugeot sont pareil que les rouge malossi, et c'est bien pour ça que d'origine vous tournez avec des galets de 8g ou 9g.

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ecoute moi. Le cylindre d'origine nitro il a besoin de ressorts jaunes minimum pour arriver à un régime de marche à peu près correct. Sur Aerox j'ai tout testé et voilà ce dont je me rappelle:

 

- Ressort d'origine: 7000tours/min en moyenne, pas trop mal pour un scoot tout bridé ça donne de la pêche jusque 45km/h, une fois débridé ça retombe à 6000 à cause des galets de 6.5g, le scoot devient un veau, zéro accéleration.

 

Le reste j'ai testé après débridage.

 

- Ressorts blanc: Entre 5000 et 6000 tours/min. Si tu veux avoir de la pêche avec un tel régime t'as intéret à monter des galets de 2g.

- Ressorts jaunes: Entre 6500 et 7500tours/min selon le grammage. Pas mal si tu veux avoir un peu de pêche sans fatiguer le moteur avec une configuration très légère. (pour toi c'est parfait)

- Ressorts rouges: Entre 8000 et 9000tours/min selon le grammage. Grosse pêche, mais attention d'avoir un pot hauts-régimes et un bon réglage carburateur sinon le moteur risque de prendre cher car il mouline très fort tout le temps. Vitesse de pointe un peu inférieure à un ressort jaune sur la même configuration par contre on l'atteint bien plus facilement.

 

voilà voilà.

 

Et surtout porte une grande attention à ton réglage carburateur, on est encore proche de l'hiver ;)

Je débride des scoot ( je sais interdit par la loi)

Nitro j en ai vue passer même j en fait 

je débride le variateur et au pot je touche pas au réglage car il marche super bien comme sa ( on touche au réglage variation et carburation quand on change de pot par un detente ou type origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé Lapin mais tu as tort. Si il y bien un truc que je connais sur nitro/aerox c'est la variation de celui-ci, j'ai appris sur le tas et du coup comme j'ai tout essayé je pense savoir mieux que la plupart des membres d'ici ou des kékés d'arrêt de bus ce qui marche et ce qui marche pas. Et je suis largement certain qu'il roulera mieux en full jaune qu'en full blanc. Full blanc ça ne marche même nulle part.

 

Et on change les réglages carburateur quand on change de pot... ou de carburateur tout simplement. Il a un 17.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 ça fait bien des année que j en  débride  j'ai jamais changer de ressort ou de galet sur un nitro juste débrider 

Sa fonctionne nickel ça roule entre 75 km/h a 80 km/h débrider avec les réglages d origine comme tous les scoot débrider 

Donc pourquoi changer de pièce qui inutile que ça roule nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien MOI j'ai changé mes ressorts pour du full jaune +5g après débridage de mon nitro et ça roulait mieux. A mon avis les nitro que tu as bricolé ils ne montent pas les pentes.

 

D'ailleurs c'est marrant tu as une configuration avec du full jaune dans ta signature et du 5.5g. Je sais pas quel scoot c'est mais ça en dit long sur la façon dont tu te contredis.

 

 

 

Allez salut l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un vieux spirit

Je suis pas d origine 

je sais ce que je fais en réglage car déjà j'ai une transmission un peu plus longue que l origine ( je sais j'ai pas la bonne a la basse sa devrai être le 50 mvt que je devait mettre)

même un menbre du ss avait sont scoot que je lui fasse montage transmission et réglage il est heureux régler nickel  ; même ceux qui m appele comme j'ai une annoce sur le boncoin 

Il sont heureux aussi quand je leur regle ou débride les scoot donc mon travail je le fait nickel 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon bein j'ai tester ressort blanc et galets 5.7g et ressort blanc j'ai pas senti de différence demain je reteste le jaune et ensuite le 5.3g mais sur un scoot d'origine bridé difficile de bien sentir la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon bein j'ai tester ressort blanc et galets 5.7g et ressort blanc j'ai pas senti de différence demain je reteste le jaune et ensuite le 5.3g mais sur un scoot d'origine bridé difficile de bien sentir la différence

c'est normale 

tu laisse des galet de  5.7g 

que d origine c'est 6.5g 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...