Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot variateur artek k2 EVO problème courroie


vincentdu83500
 Partager

Question

bonjour/bonsoir

 

Donc j'ai un problème qui m'énerve depuis plusieurs jours...

 

J'ai un trekker 2012 avec un kit 70 sport fonte et une bonne configuration...

J'ai donc acheter un variateur artek k2 EVO (GP) et une courroie malossi X-kelvar Belt (GP)

Mais le problème c'est que ma courroie malossi est trop longue et donc un gros départ bien pourrie...

La courroie d'origine rentre nikel par contre.. Donc on m'a conseillé de mettre des rondelles entre la flasque et le canon.

Mais je sais pas QUELLE RONDELLE METTRE ni exactement où la mettre et c'est la que je vous demande de bien vouloir m'aidé car ma courroie monte que a 3/4 du correcteur et tout donc pour l'instant j'ai aucun gain de performance avec le variateur. Si vous avez des photos c'est le top du top

 

Merci à toute réponse rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bha en gros ma courroie d'origine rentre a 3/4 dans le correcteur de couple et elle touche le canon (elle est tendu donc nikel) et ma courroie GP elle rentre jusqu'en haut dans le correcteur de couple MAIS elle dépace le canon en longeur (elle pend un peu) !

 

Mais moi ont m'a dit que cétait possible de mettre une courroie GP avec se variateur sans compromettre l'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as inventé une courroie, y'a pas de Malossi GP pour Peugeot vu que Malossi ne fait pas de de variateur ni même de correcteur GP pour Peugeot...

 

 

Vu que décidément c'est pas facile à comprendre, vu que personne ne veut comprendre ce que je veux dire quand ja parle de rondelle au varia, je vais tout faire illustré :

 

1395091324-dsc-0005.jpg

 

 

1/1.5mm de large, c'est ce qu'il me fallait environ avec la joue fixe d'origine pour ne pas trop pincer la courroie au départ.

 

1395091791-dsc-0006.jpg

 

On place les rondelles.

 

1395091800-dsc-0007.jpg

 

On met la flasque.

 

1395091326-dsc-0008.jpg

 

Il faut à présent soulever en tenant le canon collé à la flasque pour que les rondelles ne se déplacent pas et se barrent.

 

1395091337-dsc-0010.jpg

 

On installe Jean-René en faisant gaffe de pas faire tomber les rondelles.

 

1395091335-dsc-0012.jpg

 

Une fois la courroie, joue fixe Ludix en place, voilà à quoi ça ressemble après quelques tours... J'ai une Malossi X-Kevlar moi aussi.

 

 

Tu as fait ton gratouillage j'espère ? Comme ceci sinon ça frotte méchamment.

 

1395091342-dsc-0013.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord c'est ici qu'il fallait mettre la rondelle..

Bah franchement je te remercie et je pense que plusieurs personne te remercierons pour cette explication  :)

Bah moi c'est pas le carter que j'ai gratté c'est le dos du variateur qui a été gratté, il touché derrière..

Merci encore :)

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je parle de gratter le carter, c'est pas le variateur qui frotte ce dernier mais la courroie quand elle arrive sur les plages hautes du variateur, mais en effet le variateur touche un peu derrière donc à corriger également.

 

Désoler de ressortir le sujet mais je voudrait savoir si le diamètre de la rondelle a une importance et si il serait possible de "coller" la/les rondelle(s) dirctement au canon pour éviter quelle se déplace ?

 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désoler de ressortir le sujet mais je voudrait savoir si le diamètre de la rondelle a une importance et si il serait possible de "coller" la/les rondelle(s) dirctement au canon pour éviter quelle se déplace ?

 

Merci  

http://www.scootfast.net/store/jeu-rondelles-variateur-top-perf-o13.html tu parle de ces rondelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désoler de ressortir le sujet mais je voudrait savoir si le diamètre de la rondelle a une importance et si il serait possible de "coller" la/les rondelle(s) dirctement au canon pour éviter quelle se déplace ?

 

Merci  

pourquoi coller??? une fois serrer sur le canon, tu crois qu'elle va s'en aller??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut désolée pour le déterrage mais il t'a un truc qui m'intéresse pour que le variateur GP artek k2 evo passe sur scooter Peugeot il faut limer larière du variateur ou les renforts du carter ? Si vous avez une tite photo sa serais cool j'ai un peu limer les renfort mais je sens que sa bloc un peu quand je tourne le variateur au niveau des renforts des carter merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...