Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [RÉSOLU]Choix pour l'huile


Trinitron
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai un aerox avec dessus Leovinci avec ressorts d'embrayage & galets vendus avec + HM 50 top perf.

Je ne connais absolument rien en matière de scooter.

Je voudrais savoir laquelle de ces deux huiles est la mieux s'il vous plaît ?

Aussi, est-ce vrai qu'il ne faut pas remplir à ras bord le réservoir d'huile ?

140316044251178311.jpg

Modifié par Trinitron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)
Ce qui compte en dehors de la qualité de l'huile, c'est sa composition.
A savoir si elle est synthétique, semi-synthétique,...

Perso pour un scoot juste débridé, semi-synthétique et pour un scoot qui prends quelques tours/min avec un pot par exemple, synthétique.
Si t'as un kit et un pot, à ta place je prendrais de la 100% synthétique.

Après il y a la marque qui compte pour la qualité, donc évite le Super U oil quoi... ;)
Silkolene, c'est un peu cher, mais j'ai entendu de bon avis dessus, c'est ce que j'prends d'habitude.


C'est sur les voitures, moto etc que tu dois pas remplir à ras-bord...
Sur un scoot 2 temps en graissage séparé, tu t'en fiches, tu remplis et un point c'est tout.
De nos jours les bouchons ont un trou de mise à l'air donc ça pose aucun problème.
Tu risque juste que ça déborde par le trop plein et de tout dégueulasser, mais aucun risque pour le moteur, je le fais tout le temps...

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de m'apercevoir de ma grossière erreur désolé !

J'avais confondu avec l'Elf Street Max (non homologuée) !

Voici tous les détails :

https://docs.google.com/file/d/0B21ma8D6CThvY244UWQ0TjJCcmM/edit?usp=docslist_api

Donc je pense commander sur Morauto.fr cette Elf Racing merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de m'apercevoir de ma grossière erreur désolé !

J'avais confondu avec l'Elf Street Max (non homologuée) !

Voici tous les détails :

https://docs.google.com/file/d/0B21ma8D6CThvY244UWQ0TjJCcmM/edit?usp=docslist_api

Même détail par DropBox :

https://www.dropbox.com/s/85dtrmv1lllojda/Catalogue_LUB_moto_FR.pdf

Donc je pense commander sur Morauto.fr cette Elf Racing merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tes sur de ce que tu dit pour l'ipone ? c'est utiliser en compet sur les cross donc je vois pas ou sa poserais problème sur un scooter . c'est sur que si les gens mettent de la ipone city oil sur un big bore faut pas ce plaindre mais si tu met de la samourai je vois pas le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'huile Ipone je ne vais pas revenir dessus tous les jours, les avis ( dont moi ) négatifs font leur travail

Une huile non homologuée c'est une huile qui ne repecte pas un ou plusieurs critères pour être aux normes européennes ou Françaises. Des fois c'est voulu ( polution par exemple qu'est ce qu'on s'en branle en compet ) des fois non mais des huiles de " merde " en général c'est introuvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin d'une huile a ipone a 20€ le litre, je marche a la castrol top 2t pour 9€ le litre ça me convient trés bien

oui tout a fais d'accord avec toi mais il demander les bonnes huiles , après il a quand même un ptit kit et un pot donc bon vaux mieux prendre de la 100% synthetique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tes sur de ce que tu dit pour l'ipone ? c'est utiliser en compet sur les cross donc je vois pas ou sa poserais problème sur un scooter . c'est sur que si les gens mettent de la ipone city oil sur un big bore faut pas ce plaindre mais si tu met de la samourai je vois pas le soucis

Justement, c'est un mec qui faisait de la compétition et qui était sponsorisé par Ipone...

Il a eu pas mal de casse moteur avec l'Ipone alors qu'avec un cylindre d'occasion pour 6h d'endurance avec la Silkolene c'est passé crème, aucune trace sur le piston ou quoi...

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...