• 0
tkrdu38

scooter peugeot
gicleur trop grand ou pas ?

Question

Bonjour j'ai un tkr furious 2010 je viens d'acheter un pot yasuni z et un variateur malossi multivar.

Je sais pas de combien est mon gicleur d'origine et lequel je dois acheter. J'en ai commender un de 82 c'est trop grand, petit ou c'est bien ? Merci

Lien vers le message

20 réponses à cette question

• 0

salut!

démonte ton carburateur, verifie ton gicleur et prend un gicleur +5 et un +10 et fait des test ;) !

82 me parait un peu gros si ton carburateur est un origine type 12mm!

Lien vers le message
  • 0

Merci, avec variateur malossi pot yasuni z galet 4,9g ressourt de poussee blanc malossi je prend combien tu pense ?

Lien vers le message
  • 0

En gicleur principal du 72 et en secondaire du 36 c'est bon ?

Lien vers le message
  • 0

Yep!

du 4.9g me semble un peu léger pour du haut moteur origine essaie avec du 5.5gr et ressort jaune malossi!

pour le gicleur 72 est plus raisonnable mais sans savoir la taille de ton gicleur d'origine difficile de dire!

- si tu a un 68 comme mon sym ca devrait le faire

- si tu a un 54 comme ca peu arriver ca sera peut-être un peu trop

Lien vers le message
  • 0

Merci, avec variateur malossi pot yasuni z galet 4,9g ressourt de poussee blanc malossi je prend combien tu pense ?

Touche pas au ressort d epousser l aisse ton origine 

gicleur normalement tu tourne entre un 58 et et 62 sur carburateur 12 d origine donc gicleur de 70 pour commencer sa l aurais fait

Galet trop léger aussi comme par 6.5g 

Car t es sur peugeot la on regle pas pareil q un mbk

Lien vers le message
  • 0

Okai donc gicleur 70 et galets 6.5 ?

Lien vers le message
  • 0

Salut!

Sur la théorie oui c'est ça, après tu devra quoi qu'il arrive affiner tes réglages en fonction de ton moteur et de ta conduite!

C'est pas pour rien qu'on a tous des boîtes de gicleurs et galets!!

Sur mon sym j'ai 3 galets 5.5 et 3 autres à 6.5 donc à toi de jongler sur les multiples réglages ;)

Lien vers le message
  • 0

D'accord merci, mon cousin a une derbi et ma montrer son gicleur d'origine moi j'ai recu le 82 se matin et c'etais beaucoup plus petit que le sien c'est normal ?

Modifié par tkrdu38

Lien vers le message
  • 0

Yeup

un derbi c'est pas un scooter Peugeot à ce que je sache, ma voiture à pas le même gicleur non plus, comment ça c'est une injection? :D

Tu a démonter ton gicleur au moins pour voir le type et la taille? (j'ai la vague impression de me répéter, c'est gênant...)

Lien vers le message
  • 0

Desoler mon scooter est au garage la ducoup je ne peut pas verifier encore

Lien vers le message
  • 0

Ca marche pas de soucis!

je comprend que tu veuille un max d'infos histoire d'être sur de toi et pas faire de connerie (je met beaucoup de temps a chaque fois que je prevois de commander sur le net pour pas me planter, verif des references sur d'autre site, recherche google etc etc...)

prend ton mal en patience et des que tu récupere ton scoot hop hop tu démonte et tu met un max de photos detaillé dans ton sujet si tu a des doutes.

ca sera beaucoup plus facile par la suite de t'aiguiller sans trop de questions qui te paraitront evidente une fois la pièce dans ta main ;)

en attendant ton scoot lit un max de sujet même sans rapport avec ton scoot sur le forum, y'a toujours des petits details qui te serviront ou qui pourront t'aider a preciser tes doutes!  ^^

Lien vers le message
  • 0

Merci du conseil déjà la scooter je le récupére ce soir le gars m'a monter le pot yasuni z le variateur malossi une courroie motoforce après le réglage il s'y connait pas trop ^^

Lien vers le message
  • 0

Re tout le monde alors j'ai un pote il a le tkr furious aussi variateur d'origine débrider pot d'origine débrider et il va plus vite que moi accélération et pointe help please ! :(

Lien vers le message
  • 0

Salut! donc je vais vite expliquer...

origine ta du 52 (fin ct mon cas) le variateur multivar sur trekker est vraiment pas top, mais tu devrait vite fait prendre 5km/h de pointe avec et moi j'était en yasuni R+variateur artek en GP et j'avait garder mon gicleur principale en 52 la boiugie était niquel et je pense pas être le seul a te le dire ! après faut voir la couleur de ta bougie mtn avec le gicleur que tu posséde après tu regle selon la couleur et change ta bougie si t'es trop riche qu'il t'arrive pas des merde avec (rouler avec une bougie noir c'est vraiment pas bon...) prend une BR9 l'été arrive !

Bon le gicleur doit tournée entre 52 et 58 sur du 12 origine avec cylindre d'origine...

Bonne journée

Modifié par vincentdu83500

Lien vers le message
  • 0

D'accord merci mais c'est bisar que mon pote prend 80 non ?

Lien vers le message
  • 0

Ben sa dépens il y a des carburateur ou le gicleur principal d'origine c'est du 52 ( les nouveaux modèles après 2008 il me semble) puis t'as des gicleur d'origine de 72

Donc a toi de voir avec la couleur de ta bougie si elle est noir t'es trop riche donc tu diminue ton gicleur si ta bougie est blanche risque de serrer donc tu augmente et tu fais sa jusqua que ta bougie soit rouge brique sa dépends de beaucoup de choses poids du conducteur des galets de la conduite etc donc il faut tester et affiné selon ton réglage personnel

Lien vers le message
  • 0

Merci mais pourquoi je vais plus doucement que mon pote ?

Lien vers le message
  • 0

Ben soit tes réglages sont mal fait soit ton scoot a un problèmes peut être les segments fatigué

Lien vers le message
  • 0

Ok ok merci

Lien vers le message
  • 0

Dr

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter