Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Aide configuration


iZi
 Partager

Question

bonjour à tous, je créer un sujet car j'ai besoin de prendre une décision mais je n'arrive pas ;)

 

C'est pour ma hm dérapage compétition, tout d'abord la configuration actuel

 

Tout d'origine hm donc:

 

Allumage digital, cylindre alu gilardoni, carbu19, embrayage et vilebrequin renforcé.

 

 

Je vais démonter le bloc, et faire une bonne petite configuration en 80.

Pour infos les carters et le cylindre serra préparé par un ancien préparateur pour les pilotes officiels yamaha.

 

Donc je voudrais garder le vilebrequin d'origine hm (renforcé) des roulements & spy neufs serront installé. donc j'avais pensé au 80 airsal racing, 80 barikit, ou 80 polini fonte.

 

Le soucis c'est que je voudrais gardé le pot d'origine pour faute de moyens mais aussi que le pot d'origine est hm est bien, voilà une photo du pot il est bon pour kit 50 et petit 70.

 

dsc00275jq0.jpg

 

 

Ma question est, pour avoir une configuration bassé sur le couple, genre 80 airsal, carburateur 28, pot d'origine, embrayage renforcé le tout prépa le pot ne me bridera pas trop ? oui le changement de pot est obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Polini fonte oublie de la daube , Airsal=Barikit ( il a juste une culasse a plot de plus ) prend le 80 Airsal avec un 24 , embrayage , pipe , boîte a clapet  et oui changement de pot obligatoire sinon t'aura un vaux mais ce sera hyper coupleux en bas régime ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Polini fonte oublie de la daube , Airsal=Barikit ( il a juste une culasse a plot de plus ) prend le 80 Airsal avec un 24 , embrayage , pipe , boîte a clapet  et oui changement de pot obligatoire sinon t'aura un vaux mais ce sera hyper coupleux en bas régime ...

 

 

Oui, mais quel pot et puis j'ai pas 300€ à mettre juste pour le pot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A tester moi je dit le airsal avec le pot d'origine, c'est sur que ca ne va pas être une bete de course, mais du couple, ca tu en aura! D'ailleurs tres belle machine la HM.

 

Autant resté d'origine parce-que à part faire chauffé le cylindre et prendre 80 en pointe il va rien faire d'autre ^^ 

 

Sinon part sur un BRK 70/Voca :) oublie le R3 et le RL passage haut et le scr hm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème c'est qu'un passage bas j'aime pas je veux pas niquer l'esthétique de ma hm, et en passage haut à part le RL70 je vois pas :p Sinon un Yas R3 sa marchera mieux qu'avec un RL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème c'est qu'un passage bas j'aime pas je veux pas niquer l'esthétique de ma hm, et en passage haut à part le RL70 je vois pas :P Sinon un Yas R3 sa marchera mieux qu'avec un RL ?

 

Non le RL marche un poil mieux que le R3 , le RL et entre le r3 et le BRK 70 :) sur un 80 Airsal hein :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je dis ton embrayage renforcé et ton vilebrequin renforcé d'origine tu l'a rêvé 

 

 

Oui l'embrayage je met un most ou un mvt 5 Disques pas de soucis la dessus par contre pour le vilebrequin j'ai bien vérifié c'est un masse pleine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui l'embrayage je met un most ou un mvt 5 Disques pas de soucis la dessus par contre pour le vilebrequin j'ai bien vérifié c'est un masse pleine ;)

 

Tu dois pouvoir me faire une photo pour prouver ça alors? 

 

On m'a sorti la même blague pour les MRT pro ( légende urbaine ) je ne l'ai jamais crut mais beaucoup en étaient persuadés et quand un pote à cramé son vilebrequin soit disant renforcé et qu'on se rends compte que c'est un simple Minarelli j'ai bien pu me foutre de sa gueule  :lol:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu dois pouvoir me faire une photo pour prouver ça alors? 

 

On m'a sorti la même blague pour les MRT pro ( légende urbaine ) je ne l'ai jamais crut mais beaucoup en étaient persuadés et quand un pote à cramé son vilebrequin soit disant renforcé et qu'on se rends compte que c'est un simple Minarelli j'ai bien pu me foutre de sa gueule  :lol:

 

 

Confond pas mrt et hm, j'ai jamais entendu sa pour les mrt pro, sur les hm dérapage compétition, c'est marqué dans le manuel ainsi que la notice, vilebrequin renforcé masse pleine, quand le carter serra ouvert je te prendrais une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous, je créer un sujet car j'ai besoin de prendre une décision mais je n'arrive pas ;)

 

C'est pour ma hm dérapage compétition, tout d'abord la configuration actuel

 

Tout d'origine hm donc:

 

Allumage digital, cylindre alu gilardoni, carbu19, embrayage et vilebrequin renforcé.

 

 

Je vais démonter le bloc, et faire une bonne petite configuration en 80.

Pour infos les carters et le cylindre serra préparé par un ancien préparateur pour les pilotes officiels yamaha.

 

Donc je voudrais garder le vilebrequin d'origine hm (renforcé) des roulements & spy neufs serront installé. donc j'avais pensé au 80 airsal racing, 80 barikit, ou 80 polini fonte.

 

Le soucis c'est que je voudrais gardé le pot d'origine pour faute de moyens mais aussi que le pot d'origine est hm est bien, voilà une photo du pot il est bon pour kit 50 et petit 70.

 

dsc00275jq0.jpg

 

 

Ma question est, pour avoir une configuration bassé sur le couple, genre 80 airsal, carburateur 28, pot d'origine, embrayage renforcé le tout prépa le pot ne me bridera pas trop ? oui le changement de pot est obligatoire ?

Une moto comme celle-ci je n'y toucherais pas et la laisserai comme telle :/ C'est vraiment une moto très fiable et sacrement puissante d'origine.. Après je me doute que tu es vraiment envie de changer des trucs mais au prix ou elles ce vendent, dommage de la modifié !

Bref vraiment belle machine, prends en soins ^^ et désolé de ne pas t'aider !

 

PS : Bubulle, il y a bien un vilebrequin renforcé sur cette moto, ce n'est pas un model comme les autres derbi, rieju, yamaha ou autres ! 

Modifié par Snoozix40
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une moto comme celle-ci je n'y toucherais pas et la laisserai comme telle :/ C'est vraiment une moto très fiable et sacrement puissante d'origine.. Après je me doute que tu es vraiment envie de changer des trucs mais au prix ou elles ce vendent, dommage de la modifié !

Bref vraiment belle machine, prends en soins ^^ et désolé de ne pas t'aider !

 

PS : Bubulle, il y a bien un vilebrequin renforcé sur cette moto, ce n'est pas un model comme les autres derbi, rieju, yamaha ou autres ! 

 

Je suis au courant, c'est juste le temps que je m'en sert, pour la vente je remet le cylindre d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc en gros 

 

Kit 80 Airsal Racing prépa

carter prépa

carburateur 28

Pot RL70

Embrayage mvt ou most ?

Pipe 28

Roulement & spy neuf

 

Quoi d'autres ?

Prend un Facto en pot sa marche hyper bien ! :) puis niveau diag j'te conseill 196/136 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il peut pas mettre un passage haut gauche...

 

Moi je partirais

 

_Top rose 75 ( repeins en gris )

_Carburateur 24 pwk ( mrd ou Del Orto )

_Pipe RQ 21-30

_Bac derbi modifié ( clapet carbone, venturi amélioré )

_Pot SCR RL70 passage haut droite ( voir le malossi MHR Supermoto (l) )

 

Tu aura un très bon couple et une pointe plus que correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...