• 0
JSP SCOOTER (tom67)

scooter peugeot
Pas d'étincelle sur peugeot vivacity

Question

Salut les amis :)

cette fois je sèche MDR, et c'est moi qui viens vous demander une idée pour ceux qui en ont des "bonnes"

pas la pêne de me dire "CDI" car il fonctionnai avant et rien à été touché niveau faisceau donc il est bon,

en bref l'allumage à été débranché, le bloc retiré pour changement vilebrequin, ensuite remonté et rebranché.

tout est nickel et tout fonctionnai avant.

Voilà :)

le reste est dans la vidéo  :P

Merci  :|

http://www.youtube.com/watch?v=s8F068ED7pE&feature=youtu.be

Modifié par tom67
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

26 réponses à cette question

  • 0

j'y connais rien électricité hein  :D2

peut-être un fil niqué "de l'intérieur", c'est possible de tester avec un vat ou multimètre sur les fils? y'a ptêt pas de jus à un endroit et suffit de remplacer

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'y connais rien électricité hein  :D2

peut-être un fil niqué "de l'intérieur", c'est possible de tester avec un vat ou multimètre sur les fils? il y a ptêt pas de jus à un endroit et suffit de remplacer

non tous les câbles sont nickel le scoot est comme neuf jamais bricollé encore bridé etc.. 

mais merci :)

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

en fait, je veux juste savoir si sur les nouveaux peugeot il y avais pas une sécurité qui de met en place lorsqu'on débranche le faisceau moteur...

tout le reste je sais quoi vérifier et tout est fait ^^

ou alors une idée qui sort de "l'ordinaire" !?

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je pense avoir trouvé, sur les peugeot il y a une petite clé rouge ( cle de codage ) il faut la mettre dans le nieman, mettre le contact, démarrer et couper, et on remet ta clé et voilà c'est reparti

je vais voir si le jeune homme a cette clef de codage   :huh:

ben non il vient de me dire qu'il n'as recus aucune clef rouge avec, mais uniquement une 2eme clef normal, il me la ramène demain   :huh:

Anti-démarrage à faire marcher  :o

peut être obligé d'aller chez peugeot pour le brancher peut être  :huh:

Modifié par tom67
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

c'est bien coder normalement j en suis tomber 3 comme sa le premier j'ai tellement sèche que j avais appeler un concessionnaire Peugeot donc oblig il m avait confirmer sa ( mais attention la clef de codage il y a que Peugeot qui le font ) 

Car peugeot aime se faire du fric facilement 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

et tu as fait comment du coup 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

et tu as fait comment du coup 

Ta q une seule solution si c'est bien sa obliger de l amener et de payer le décodage il était gentil façon de parler  40 euro pour le faire 

Si je me trompe pas il sont sa

cdi code avec transporteur et clee de codage 

Modifié par lapin

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

merde le vieux de chez peugeot est trop con ^^

l'autre fois il lui fallai 1 journée pour préparer une plaque d'immat, alors pour l'anti démarrage il voudra que je lui laisse 3 jours mdr, en plus c'est lui qui a débranché la jauge d'huile !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salu sa c'est pour les viva après 2008 ou tous mêmes les anciens ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salu sa c'est pour les viva après 2008 ou tous mêmes les anciens ?

après 2008 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok y abuse peugeot toujours en train de tout compliqué ...

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il ma dit le pro et j essaie comme il dit 

On peut deposer le bloc a coter mais on a environ 3h environ avant qui se mette en securiter

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et si tu débranche tout le faisceau et que tu rebranche sa marche pas non plus ? Genre un hard reset lol

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Alors les amis, pour ne pas donner de fausses info, une petite mise à jour de ce sujet  :)

Alors, les vivacity et tous les peugeot avec CDI Dell'Orto gris, n'ont pas d'anti démarrage (fausse info sur le net).

Rien ne peut empêcher le cdi de fonctionner sauf une chose = si la pompe à huile électrique st débranché (pas mon cas)

voilà pour la rectification.

Doonc pour en revenir à mon souci, j'ai trouvé, il n'y a simplement pas de pré-allumage qui sort du stator. (pré-allumage = câble qui sort de l'allumage avant de se brancher sur le cdi qui lui donne l'allumage)

donc cet allumage à une cosse à 3 broches et une cosse seule, et cette cosse seule (câble noir/rouge) c'est le pré-allumage, c'est sur ce câble que je n'ai pas de courant, pour le tester= le mettre en contact avec une masse et il doit y avoir une étincelle en kikan

Du coup stator HS.

j'ai aussi un speedfight 3 en réparation chez moi, il a le même stator, (mais il est à quelqu'un) mais j'ai donc pus tester sur celui ci, et il a bien du courant sur le pré-allumage (câble noir/rouge seul).

Stator en commande  :)

Modifié par tom67
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Cool j'éspère que ca marchera :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah ça me fais pensé a moi sur le vivacity ( faisceau ) j'ai une pompe a huile elictrique qui se branche au faisceau et sur le moteur du tkr j'ai une pompe mécanique si j'ai bien compris je dois branché la pompe électrique du viva sinon je pourrais pas démaré ?? Mais et pour la pompe mécanique ?? Je met sa la car tu as parlé de la pompe a huile je suis pommé lol

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah ça me fais pensé a moi sur le vivacity ( faisceau ) j'ai une pompe a huile elictrique qui se branche au faisceau et sur le moteur du tkr j'ai une pompe mécanique si j'ai bien compris je dois branché la pompe électrique du viva sinon je pourrais pas démaré ?? Mais et pour la pompe mécanique ?? Je met sa la car tu as parlé de la pompe a huile je suis pommé lol

oui la pompe à huile électrique est géré par le cdi Dell'Orto, si elle est débranché, le cdi se met en défaut et le moteur ne peut pas s'allumer.

pompe mécanique pas de souci.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui mais sur le faisceau du viva il il y a une cosse pour la pompe electrique et sur le moteur il il y a une pompe mécanique du coup je dois faire quoi ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Parce que sur la pompe mécanique il il y a aucune causse

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

aok j'avais pas compris desolé,

ben il démarre pas, si ??  t'as un cdi Dell'Orto?

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ben j'ai pas encore tester je voulais savoir avant car la pompe a huile est juste en ba de laxe du moteur et je veux savoir avant de monter le moteur sur l'axe car je suis pommé la

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et non j'ai un cdi avec un logo peugeot

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La pompe a huile mecanique c une Dell'Orto

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

en fait ce que je veux savoir c'est si je dois enlever la pompe mécanique ou si je la laisse ce que je dois faire vu que je suis obliger de branché la pompe a huile elecrtique

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

heuu clic sur modifier en bas la prochaine fois, pour ne pas faire 4 messages à la suite..

donc tu as mis un autre bloc, mais le faisceau est celui d'origine du câdre, et tu as récupéré le cdi qui vas avec le bloc? ou c'est le cdi qui est d'origine sur le faisceau? (car si pompe à huile électrique c'est cdi Dell'Orto gris normalement)

en tout cas si il n'y a pas d'étincelle tu sauras d'ou ça vient, il faudra brancher une pompe à huile électrique.

du coup soit tu tourne avec l'électrique, soit avec la mécanique et tu fait un circuit fermé sur l'électrique (avec huile rempli dans la durite) 

Modifié par tom67
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter