JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 (modifié) Salut :) voici une petite façon de fabriquer un extracteur de vilebrequin pour sortir un vilebrequin tranquillement si on veut le récupérer donc sans frapper dessus ^^ Modifié le 18 avril 2014 par tom67 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Bon tutoriel mais perso je préfére utiliser un vrai éxtracteur ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Simple à faire bien pour ce que il on besoin rapidement ( car un vrai coute assez cher ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 (modifié) Bon tutoriel mais perso je préfére utiliser un vrai éxtracteur ;) pour du gratuit c'est nickel :) d'ailleurs si il est fait en métal (plus solide) c'est aussi un vrai lol d'ailleurs certains pro (là ou j'ai travaillé par exemple) en on aussi des fait maison Modifié le 18 avril 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoozix40 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 (modifié) pour du gratuit c'est nickel :) d'ailleurs si il est fait en métal (plus solide) c'est aussi un vrai lol d'ailleurs certains pro (là ou j'ai travaillé par exemple) en on aussi des fait maison Excellent tutoriel, j'aurais bien aimé que tu le sorte 1 mois plus tôt car j'ai tenté de le sortir au marteau et tournevis mais bon hein.... je vais pas rentrer dans les détailles ^^ Bref merci pour cette vidéo, on a vraiment besoin de gars comme toi sur ce forum ! Ps: Sympa l'accent strasbourgeois ;) Modifié le 19 avril 2014 par Snoozix40 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Déterrage de topic Juste pour dire que ce tutoriel marche très bien je m'en suis fabriqué un vite fait, vu que j'avais pas d'outil pour tarauder j'ai percé un trou puis souder un écrou. tutoriel bien utile merci à toi tom 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 il y a 10 minutes, mat881 a dit : Déterrage de topic Juste pour dire que ce tutoriel marche très bien je m'en suis fabriqué un vite fait, vu que j'avais pas d'outil pour tarauder j'ai percé un trou puis souder un écrou. tutoriel bien utile merci à toi tom je vais m'en faire 1 aussi mdrr 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 il y a 27 minutes, tomMpower a dit : je vais m'en faire 1 aussi mdrr Franchement c'est top, pas besoin de taper comme un âne, ça sort nickel et ça abîme rien surtout ! Reste juste à virer les roulements qui sont sur le vilebrequin après, c'est chiant ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 y a pas que le topique que tu a déterré lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 (modifié) il y a 40 minutes, mat881 a dit : Franchement c'est top, pas besoin de taper comme un âne, ça sort nickel et ça abîme rien surtout ! Reste juste à virer les roulements qui sont sur le vilebrequin après, c'est chiant ça Bah souvent je chauffe les carter et tape les légèrement sur les carter avec un maillet en faisant des genre de croix pour que sa sort "droit" Sa mais arrivé sur un carter j'ai dévisser les visse et tout c'est enlevé d'un coup mdrr roulement bielle tout lol .Pour les roulement y a pas de secret soit ta l'outil et tes pas embêté ou tu mets ton vilebrequin dans un étaux emballé dans un chiffons (pas besoins de serrer fort) ,tu prend un bon décapeur,chalumeau et tu chauffe et normalement avec 2 tournevis plat en faisant levier sa sort ....Faut la technique pour pas abîmer les masse etc .... Heureusement a chaque fois j'en n'est un qui reste sur les carter donc moins de bouleau mdrr Modifié le 22 novembre 2015 par tomMpower 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 il y a 26 minutes, ethan26011974 a dit : y a pas que le topique que tu a déterré lol Ahah ouais le bas moteur aussi il y a 1 minute, tomMpower a dit : Bah souvent je chauffe les carter et tape les légèrement sur les carter en faisant des genre de croix pour que sa sort "droit" Sa mais arrivé sur un carter j'ai dévisser les visse et tout c'est enlevé d'un coup mdrr roulement bielle tout lol .Pour les roulement y a pas de secret soit ta l'outil et tes pas embêté ou tu mets ton vilebrequin dans un étaux emballé dans un chiffons (pas besoins de serrer fort) ,tu prend un bon décapeur,chalumeau et tu chauffe et normalement avec 2 tournevis plat en faisant levier sa sort ....Faut la technique pour pas abîmer les masse etc .... Heureusement a chaque fois j'en n'est un qui reste sur les carter donc moins de bouleau mdrr Ouais en chauffant ça marche aussi si on y va molo Je pense que je vais investir dans un arrache roulement, histoire de rien abîmer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 bonne idée pas cher et pas compliquer à faire moi j'ai fait au maillait pour mon nini 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Le 22/11/2015 at 19:18, Jacques1974 a dit : y a pas que le topique que tu as déterré lol Il n'est d'ailleurs pas censé être enterré, un tutoriel sert toujours 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 au top ce tutoriel je fais un petit up pour l ami les gars 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés