Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Que penser vous du pot loevince GP


LatinoThug
 Partager

Question

slt , tout monde j'ai remarque que les gens de france prefere les pot tels que ( bidalot , yasuni)

 

mais dans mon pays les gens aiment les pot gp nous savent le regle le meilleur score de mon pays est de 166 khm ( booster )

 

un jour j'ai demande a un mec de france qu'est ce que tu en pense d'un pot gp il ma repondu c'est de la merde . alors c'est pour sa que je vous demande que en pensé vous de ce pot car il est tres rare en france. 

 

pot-leovince-gp-trek-de7676a8f8968205961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

129 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

-Top Bleu légerment prépare

-carburateur 22 Dell'Orto

-Transmission 16 primaire, 14 secondaire

-Allumage Malossi Selectra

-Pot GP NON MODIFIER

-Complet bol Malossi

 

Comme quoi, pas besoin de beaucoup pour faire marcher une moto, et en particulier avec ce pot

Une autre vidéo que j'ai retrouver ou on vois un Nrg MC1, Top bleu pot gp toujours, dépasser les voitures à pleine allure, avec le compteur qui fait 1 tour complet, je vous laisse imaginer sa vitesse...

Après si les métropolitains sous estime toujours ce pot, moi perso ça me dérange pas, au moins dans les iles on seras les seul à savoir les réels performances de ce pot, et on seras toujours au top pour ce qui dit vitesse de pointe, et franchement, vu le comportement de certains métropolitain vis à vis de ce pot, c'est tant mieux

Modifié par Flo-974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Tout est dans le réglages c'est tout

 

Le genre de phrase que je n'aime pas entendre !

 

Vous défiez toute loi de physique et mécanique avec votre pot miracle, ça fait trop gros pour moi là désolé, il n'y a pas plus de deux mois un pote se plaignait de mauvaise performances avec son pot gp  ( reste full origine ), je n'ai rien trouvé de plus simple que de changer son pot par un doppler s3r pour lui faire retrouver de bonnes perfs, pourtant vos " réglages "  étaient très au point c'est clair...

 

Mon expérience me dis que vos revendication par rapport au pot et vos vitesses sont complètement infondées, mon avis vous en faites ce que vous voulez mais si vous venez voir de vrais meetings en métropôle ne vous attendez pas à bouffer tout le monde  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le genre de phrase que je n'aime pas entendre !

 

Vous défiez toute loi de physique et mécanique avec votre pot miracle, ça fait trop gros pour moi là désolé, il n'y a pas plus de deux mois un pote se plaignait de mauvaise performances avec son pot gp  ( reste full origine ), je n'ai rien trouvé de plus simple que de changer son pot par un doppler s3r pour lui faire retrouver de bonnes perfs, pourtant vos " réglages "  étaient très au point c'est clair...

 

Mon expérience me dis que vos revendication par rapport au pot et vos vitesses sont complètement infondées, mon avis vous en faites ce que vous voulez mais si vous venez voir de vrais meetings en métropôle ne vous attendez pas à bouffer tout le monde  :lol:

Crois ce que tu veux hein XD

Les vidéos sont la pour justifier, après si t'arrive pas à reglé le scoot à ton pote c'est pas mon problème, les vidéos sont la pour tout justifier, tu vois bien que le Zip passe à fond la caisse à coté des voitures mais tu veux pas avouer que c'est bon pot si le scoot est BIEN régler, j'ai plus rien à prouver, les vidéos sont la mais tu n'assume toujours pas que ce pot peux très bien marché avec differente configuration, je vois pas pourquoi nous on arriverais à le réglé et vous non ?

J'ai tout fais pour montré que c'est un excellent pot, quelques sois la configuration, maintenant je vais plus me casser les couilles à chercher des vidéos ou l'ont vois ce pot en action vu que même si il dépasse des voitures à + de 120 sa reste un pot de merde

Et je l'ai dit plus haut, on s'en contre fou des runs ou des départs arrêter ici, nos scoot nous son réglé pour la longue, donc viens avec ton 86 2fast réglé pour le run tu verras comment tu te feras bouffé par un simple cylindre fonte munie de ce pot, nous comparer à vous nos scoot ils plafonnent pas à 110 km/h

Chacun son truc, si t'aime pas ce pot t'est pas forcement obligé de le traiter comme de la merde, car moi par exemple, j'ai jamais dit que les pots kits c'est de la merde, chez nous aussi on l'utilise, il à son utilisation parmis tous les pot GP malgrès ça, mais pour l'instant, vous métropolitain, restez dans votre ignorance, je suis content que pour l'instant il y a que les iles qui arrivent à faire monter des scoots à de tels vitesse  :love:

Si un jour t'as l'occasion de venir sur la réunion, contacte moi et je te monterais comment ça se passe le vendredi soir sur la capitale et comment un pot GP marche à merveille  ;)

Après cherchez pas aussi pourquoi chez vous vous n'avez pas de Zip SP2 chez vous, même pas foutus de les faire marché correctement  :lol:  Ici ça se vend comme des petits pains chez le concescionnaire, c'est notre petite fierté à nous ça !!  :cool:

Et dire qu'il y'a des mecs en métropole qui galère juste pour trouver une pauvre fourche de SP2  :lol:

Modifié par Flo-974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu me prends pour qui, tu crois vraiment que je ne sais pas régler un scooter ? La différence avec toi c'est que j'ai sûrement vu et testé beaucoup plus de choses donc je te conseillerai d'éviter de me prendre pour une sous-merde.

 

Ton histoire de " bon réglages " est complètement débile c'est trop facile de dire ça alors que cela ne veux rien dire...

 

tu vas à l'inverse des principes de base, depuis quand un pot non-détente est le meilleur et sur toutes configurations ? Dit plutôt que vous avez que ça par chez toi je le comprendrai mieux, c'est simple même si c'est pour de la pointe comme tu dis, passes une de tes machines sur banc et compares la puissance, le couple et surtout le régime maximal, tu verra que tu sera complètement dans les choux il n'y a pas photo.

 

Et encore tu arrives à nous traiter d'ignorants, fais tes comparatifs pour qu'une bonne fois pour toutes tu reconnaisse tes torts car ça deviens comique là 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut arrêter de sous estimer le pot gp ! Il est très bien, malgrès que un pot de détente soit beaucoup mieux pour le couple, en vitesse max le gp comparé à un pot de détente le gain doit être a peut pret de 10km/h maxi. Après c'est une question de réglage certes mais faut savoir aussi accorder les pièces ! De la à dire que avec un pot gp on obtient de mauvaise performance je trouve ça vraiment débile ! Faut essayer avant de sujet, et surtout faut savoir accorder les piéces entre elle pour que sa avance un minimum ! En France, d'après ce que j'ai pu voir le plus souvent vous optez pour des cornets à la place des filtre à air d'origine sur vos carburateur 17,5 ou autre, moi jtrouve déjà ce changement complétement débile ! Sur des cylindre d'origine vous mettez des pots de détente, encore plus débile à mon gout ! Après y'a aussi de belle machine mais ceux qu'on voit le plus souvent c'est ce que j'ai cité juste en haut! Après le plus important c'est facile de dire que je fais du 100 - 120 - 130km/h etc... mais si la moto elle prends 50 ans pour arriver à sa vitesse max c'est complétement débile. Bref donc éviter de sous estimer les pots gp, accordez bien vos piéces et vous verrez que c'est pas ci difficile de dépasser les 100km/h.

 

Je poste juste 2 petites vidéos de mon ancien booster à air certes ce n'est pas une performance extraordinaire, mais la ligne droite était trop petite et c'est les seules vidéos que j'ai pu prendre avant que le taraud du prisonnier ne me lâche pour de bon.

 

 

 

PS: Mon compteur il marche très bien ! et sur la première vidéo j'étais sur une légére descente! Et vidéo prochainement une fois le boostro monté !

 

configuration;

Cylindre Athena préserré

Pot leovince gp

Vilebrequin adaptable semi masse

Variateur malossi PP, embrayage malossi

carburateur 19

Allumage d'origine avec clavette décalé
boîte à clapet d'origine, lamelle fine
Pipe admission d'origine, boîte à air d'origine
Rapport de transmission 29
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut arrêter de sous estimer le pot gp ! Il est très bien, malgrès que un pot de détente soit beaucoup mieux pour le couple, en vitesse max le gp comparé à un pot de détente le gain doit être a peut pret de 10km/h maxi. Après c'est une question de réglage certes mais faut savoir aussi accorder les pièces ! De la à dire que avec un pot gp on obtient de mauvaise performance je trouve ça vraiment débile ! Faut essayer avant de sujet, et surtout faut savoir accorder les piéces entre elle pour que sa avance un minimum ! En France, d'après ce que j'ai pu voir le plus souvent vous optez pour des cornets à la place des filtre à air d'origine sur vos carburateur 17,5 ou autre, moi jtrouve déjà ce changement complétement débile ! Sur des cylindre d'origine vous mettez des pots de détente, encore plus débile à mon gout ! Après il y a aussi de belle machine mais ceux qu'on voit le plus souvent c'est ce que j'ai cité juste en haut! Après le plus important c'est facile de dire que je fais du 100 - 120 - 130km/h etc... mais si la moto elle prends 50 ans pour arriver à sa vitesse max c'est complétement débile. Bref donc éviter de sous estimer les pots gp, accordez bien vos piéces et vous verrez que c'est pas ci difficile de dépasser les 100km/h.

 

Je poste juste 2 petites vidéos de mon ancien booster à air certes ce n'est pas une performance extraordinaire, mais la ligne droite était trop petite et c'est les seules vidéos que j'ai pu prendre avant que le taraud du prisonnier ne me lâche pour de bon.

 

 

 

PS: Mon compteur il marche très bien ! et sur la première vidéo j'étais sur une légére descente! Et vidéo prochainement une fois le boostro monté !

 

configuration;

Cylindre Athena préserré

Pot leovince gp

Vilebrequin adaptable semi masse

Variateur malossi PP, embrayage malossi

carburateur 19

Allumage d'origine avec clavette décalé

boîte à clapet d'origine, lamelle fine

Pipe admission d'origine, boîte à air d'origine

Rapport de transmission 29

 

explique ton rapport car  29 c'est vague

toute façon avec un gp sa bride les grosse configuration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

T'es sur de ce que tu avances? parce que bizarrement quand j’accélère sa léve presque sans forcer sachant que je suis rabaisser presque au maximum a la fourche avant et avec l'amortisseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.rrd-preparation.com/fr/pot-echappement-minarelli-horizontal-nitro-aerox-ovetto/5539-pot-echappement-leovince-gp-scooter-moteur-minarelli-horizontal-nitro-aerox-ovetto-neos-.html

 

 

T'es sur de ce que tu avances? parce que bizarrement quand j’accélère sa léve presque sans forcer sachant que je suis rabaisser presque au maximum a la fourche avant et avec l'amortisseur ;)

Pour moi c'est trop d augmentation en transmission après chacun ces avis

Nous on prefere le vari pot de detente qui ne bride pas les grosse  configuration 

Ton pot zsur un kit 50 fonte et  70 fonte oui voir certain kit  50 alu 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui chacun son avis et chacun ça façon de régler et les choix de piéces. Mais bon je n'ai jamais prétendu que le pot gp était le meilleur de tous, juste que c'est un pot "homologuer"  aux yeux des flics mais qui donne de très très bonne performance. Si y'avez à comparer vos engins aux notre je pense que vous seriez très surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Florian tu es déjà plus réaliste dans tes propos !

 

Mais je vous en prie arrêtez tous de parler de " bons réglage" ou de " façon de régler ", c'est pas une excuse universelle du moins ça ne marche pas avec moi...

 

Ce qui est le plus étonnant c'est que c'est uniquement des personnes des DOM-TOM qui prônent ce pot, vous croyez qu'en métropole on est des glandus qui roulent systématiquement comme des kéké et qui n'ont jamais rien essayé ? C'est tout le contraire ( et heureusement, il n'y a pas de pôle mécanique à Saint-Denis à ce que je sache ) 

 

Je n'ai jamais dit que c'était un pot de merde ( quoi que ) c'est sûrement le meilleur pot non-détente pour scooter mais ça s'arrête là, voilà 60 ans que le pot détente à fait entièrement ses preuves dans le monde du 2 temps sans que son efficacité ai été remise en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi c'est trop d augmentation en transmission après chacun ces avis

en théorie pour toi ouais! mais il y a la pratique aussi Lapin! c'est pas à chaque fois de dire "chacun son avis" alors que tu na pas encore teste  <_< c'est trop facile! quand tu teste de toi même, ça change tous! et la tu peux faire ton avis  ;) la preuve ta deux transmi sur ton scoot il me semble et apparemment tu en es satisfait n'est ce pas???  :)

 

c'est comme sa je voit les choses.

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi c'est trop d augmentation en transmission après chacun ces avis

Nous on prefere le vari pot de detente qui ne bride pas les grosse  configuration 

Ton pot zsur un kit 50 fonte et  70 fonte oui voir certain kit  50 alu 

Pour les grosse configuration j'ai montrer plus haut comment ou fait avec un pot GP, on le modifie au niveau du coude simplement, rien de plus simple, c'est beaucoup de billet économiser par rapport à l'achat d'un pot kit de 400e...

Et en plus avec toujours l'homologation on va dire entre parenthèse, et moins de bruit qu'un pot kit, donc ça passe mieux au yeux des poulets

Modifié par Flo-974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Florian tu es déjà plus réaliste dans tes propos !

 

Mais je vous en prie arrêtez tous de parler de " bons réglage" ou de " façon de régler ", c'est pas une excuse universelle du moins ça ne marche pas avec moi...

 

Ce qui est le plus étonnant c'est que c'est uniquement des personnes des DOM-TOM qui prônent ce pot, vous croyez qu'en métropole on est des glandus qui roulent systématiquement comme des kéké et qui n'ont jamais rien essayé ? C'est tout le contraire ( et heureusement, il n'y a pas de pôle mécanique à Saint-Denis à ce que je sache ) 

 

Je n'ai jamais dit que c'était un pot de merde ( quoi que ) c'est sûrement le meilleur pot non-détente pour scooter mais ça s'arrête là, voilà 60 ans que le pot détente à fait entièrement ses preuves dans le monde du 2 temps sans que son efficacité ai été remise en question

 

Bubulle si jamais tu as du temps à perdre, de quoi le réaliser et la motivation de voir de tes propres yeux ce qu'on essaie d'avancer! fait le moi savoir je serais ravi de t'aider à distance pour le choix des pièces et le réglage juste pour que tu vois de tes propres yeux! Quand je te propose mon aide c'est pas que je doute de tes compétences juste que tu prennes en considération les miennes pour une seule fois. Par chez vous c'est rare d'entendre des configurations avec comme cylindre le athena c'est dommage parce qu'il est coupleux à haut régime! Faut arrêter avec vos théories, passez à la pratique !

Modifié par Florian974
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les grosse configuration j'ai montrer plus haut comment ou fait avec un pot GP, on le modifie au niveau du coude simplement, rien de plus simple, c'est beaucoup de billet économiser par rapport à l'achat d'un pot kit de 400e...

Et en plus avec toujours l'homologation on va dire entre parenthèse, et moins de bruit qu'un pot kit, donc ça passe mieux au yeux des poulets

Vien en France Métropolitaine pour faire du run en départ arrête vous faite bouffer ; ils son pas bon en patate

Sa appelé mettre une grosse configuration tu bride carrément le kit même le pot modifier 

 

Oui j en ai deux car je voulais pas encore dépenser dans la secondaire donc la primaire

Mais j'ai plus de patate que vos scoot car mois c'est pas trop long non plus ; car par che zmoi pas mal de virage

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bubulle si jamais tu as du temps à perdre, de quoi le réaliser et la motivation de voir de tes propres yeux ce qu'on essaie d'avancer! fait le moi savoir je serais ravi de t'aider à distance pour le choix des pièces et le réglage juste pour que tu vois de tes propres yeux! Quand je te propose mon aide c'est pas que je doute de tes compétences juste que tu prennes en considération les miennes pour une seule fois. Par chez vous c'est rare d'entendre des configurations avec comme cylindre le athena c'est dommage parce qu'il est coupleux à haut régime! Faut arrêter avec vos théories, passez à la pratique !

 

Avec ce que j'ai put tester, les personnes que je connais bien qui ont put tester et toutes les personnes fiables qui testent les choses ( peu sur ce forum la preuve encore ici ) ce que je dis n'a presque plus rien de théorique désolé

 

Les cylindres athena tu rigoles il y en a un peu partout en métropole aussi, je n'ai pas de temps à perdre à (re)tester les choses désolé, si tu doutes de mes compétences sache que je ne veux rien prouver à mon sujet je me contre fiche de ce que les membres disent et je sais ce que que beaucoup de membres disent ou pensent sur moi...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vien en France Métropolitaine pour faire du run en départ arrête vous faite bouffer ; ils son pas bon en patate

Sa appelé mettre une grosse configuration tu bride carrément le kit même le pot modifier 

 

Oui j en ai deux car je voulais pas encore dépenser dans la secondaire donc la primaire

Mais j'ai plus de patate que vos scoot car mois c'est pas trop long non plus ; car par che zmoi pas mal de virage

Parle pas comme ça s'il te plait, car la en dirais un gros rageux, ne baisse baisse pas dans mon éstime  -_-

La au pire, le jour que vous venez sur l'ile vous nous zaperez et on vous montreras, sur internet c'est beau de parler et de dire qu'on à des veaux qui avancent pas.. Venez voir en vrai et vous verrais, à cause de se sujet certaine personne on beaucoup baisser dans mon éstime, car il ne veulent tout simplement pas admettre ce que vaux ce pot, même avec des preuves à l'appuie, mais bon.  ;)

Aussi, pour le pot GP modifier que tu dit que ça bride, ta déjà testé pour voir ? Car avant de parler faudrais peut être au moins avoir vu ou testé !

Et normal pour ton départ arrêter la, on s'en bas les couille de ça ici, à la réunion comme je l'ai dit on est beaucoup axé sur la pointe, et qui dit pointe veux pas dire forcement gros veau au démmarage, après croyez ce que vous voulez, à partir de la je m'en contre fou, j'ai marre d'a chaque fois reprendre ce qui critique ou disent du mal sur ce pot

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu dis d'arrêter de parler et de tester je te re-signale que c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai pas testé ça sur diverses configurations mais je vois très bien à quoi ressemble ce pot, puis les tests sur banc d'essai vous contre-disent aussi ...

 

Si tu veux de la pointe tu ne prends pas un truc qui va bloquer à 9500 tours / min, c'est dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !