Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Que penser vous du pot loevince GP


LatinoThug
 Partager

Question

slt , tout monde j'ai remarque que les gens de france prefere les pot tels que ( bidalot , yasuni)

 

mais dans mon pays les gens aiment les pot gp nous savent le regle le meilleur score de mon pays est de 166 khm ( booster )

 

un jour j'ai demande a un mec de france qu'est ce que tu en pense d'un pot gp il ma repondu c'est de la merde . alors c'est pour sa que je vous demande que en pensé vous de ce pot car il est tres rare en france. 

 

pot-leovince-gp-trek-de7676a8f8968205961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

129 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu dis d'arrêter de parler et de tester je te re-signale que c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai pas testé ça sur diverses configurations mais je vois très bien à quoi ressemble ce pot, puis les tests sur banc d'essai vous contre-disent aussi ...

 

Si tu veux de la pointe tu ne prends pas un truc qui va bloquer à 9500 tours / min, c'est dommage ...

Je vais être clair  :D2

Comme tu peux le voir, le pot GP à plusieur "cones", c'est à dire que le pot est divisé en plusieur partie, ce qui fait que si nous voulons un gros coude, il suffit juste de supprimer un cone, et de souder un autre coude fabriquer (ou pris d'un autre pot) dessus, ce qui falicite tout ça c'est que le pot GP est souder au tig donc voilà

Après logiquement, le pot seras beaucoup plus petit avec un cone en moins, mais sa rotule (fiaxation du pot au niveau du carter d'allumage) est déplacable dans tous les sens, on à libre choix de le déplacer, comparé à certains pot ou la routule est fixe, donc voilà, si ta pas compris ce que je veux dire pour les cones je te montre carrement une photo d'un pot gp modifier et tu verras par toi même, juste à coté je metterais une photo d'un pot gp pas modifier et tu pourras bien comparé ce qui change !

De ce fait, le pot ne seras pas bridé à 9500 tour / min, tkt

Si il serais bridé à 9500 tour / min, depuis lontemps on utiliserez plus ce pot

Modifié par Flo-974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vien en France Métropolitaine pour faire du run en départ arrête vous faite bouffer ; ils son pas bon en patate

Sa appelé mettre une grosse configuration tu bride carrément le kit même le pot modifier 

 

Oui j en ai deux car je voulais pas encore dépenser dans la secondaire donc la primaire

Mais j'ai plus de patate que vos scoot car mois c'est pas trop long non plus ; car par che zmoi pas mal de virage

 

Vient à la Réunion tu vas voir la distance que tu vas te ramasser sur une 4 voies :lol:

 

La patate d'un Minarelli v avec transmission 16/40 et 13/.. ? Voilà une tite vidéo sans réglage parce que c'était son premier remontage ! Si tu vois que la il rame t'as un problème et je te parle même pas de la vitesse max ;) ! La vidéo est un peu nul mais j'aime pas accélérer le scoot brusquement au premier démarrage et la l'ouverture des gaz se fait à même pas 1/3. et en sachant que le pot est un peu gros pour la configuration que j'ai. ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Mais j'ai plus de patate que vos scoot car mois c'est pas trop long non plus ; car par che zmoi pas mal de virage

plus de patate tu dit? tu nous poste une vidéo ton scoot qu'on voit comment il répond et je te dit tous de suite si t'est à l'abri ou pas!

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pot gp =SITO avec de la pointe de vitesse   en moins 2 3 km/h je suis des antilles et j avou ke ce pot c une vrai merde ke ce soit en 70 cc ou origine

Toi essaie pas d'intervenir dans le sujet, car tu t'y connais rien

Avec tout tes sujets pour demander de l'aide sur des configuration/réglages tu viens dire que ce pot c'est de la merde ? Va donc apprendre à reglé un scooter, et reviens nous parler !

Si c'est pour dire que c'est de la merde sans argumenter, tu peux retourné à la liste des sujets ! ;)

Bubulle et Lapin doute de ce pot, mais au moins il argumentent et c'est la que la discussion deviens interessante, et ils viennent pas ici pour dire "olol c de la merd ton pot jlai eu mai il é nul pk je sai pa le reglé xdxdxd" ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je veux bien croire qu'avec un pot type origine on puisse atteindre une grande vitesse de pointe, si on modifie absolument tout. Même si ça manque de reprise ou de pèche au feu rouge.

 

Perso en Stage6 street bien réglé avec une mini-configuration j'atteins les 80km/h réels et j'ai à peu près une bonne pèche. Et 80 je m'en contente parce qu'en rase campagne il y a des bosses, des creux, des montées, des descentes et surtout plein de virages. Et en ville il y a des feux rouges, des prios à droite, des passages cloutés, et plein d'escargots du dimanche autrement dit des caisseux de 70 ans à doubler.

 

Si dans vos îles vous avez en majorité de longues lignes droites bien plates et peu besoin de freiner après tout vous avez raison de tout miser sur la pointe.

 

De toute façon ce n'est pas la peine de polémiquer ou de cracher sur comment chacun règle son deux-roues, on ne va pas aller prendre un billet d'avion pour tester nos scoots respectifs. De toute manière que ce soit solex rouillé ou mécaboîte 86 alu on pue tous la défaite à côté d'un T-Max 530 :love: :love: :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je veux bien croire qu'avec un pot type origine on puisse atteindre une grande vitesse de pointe, si on modifie absolument tout. Même si ça manque de reprise ou de pèche au feu rouge.

 

Perso en Stage6 street bien réglé avec une mini-configuration j'atteins les 80km/h réels et j'ai à peu près une bonne pèche. Et 80 je m'en contente parce qu'en rase campagne il y a des bosses, des creux, des montées, des descentes et surtout plein de virages. Et en ville il y a des feux rouges, des prios à droite, des passages cloutés, et plein d'escargots du dimanche autrement dit des caisseux de 70 ans à doubler.

 

Si dans vos îles vous avez en majorité de longues lignes droites bien plates et peu besoin de freiner après tout vous avez raison de tout miser sur la pointe.

 

De toute façon ce n'est pas la peine de polémiquer ou de cracher sur comment chacun règle son deux-roues, on ne va pas aller prendre un billet d'avion pour tester nos scoots respectifs. De toute manière que ce soit solex rouillé ou mécaboîte 86 alu on pue tous la défaite à côté d'un T-Max 530 :love: :love: :love:

voilà, après c'est chacun son truc, chacun sa spécialiter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toi essaie pas d'intervenir dans le sujet, car tu t'y connais rien

Avec tout tes sujets pour demander de l'aide sur des configuration/réglages tu viens dire que ce pot c'est de la merde ? Va donc apprendre à reglé un scooter, et reviens nous parler !

Si c'est pour dire que c'est de la merde sans argumenter, tu peux retourné à la liste des sujets ! ;)

Bubulle et Lapin doute de ce pot, mais au moins il argumentent et c'est la que la discussion deviens interessante, et ils viennent pas ici pour dire "olol c de la merd ton pot jlai eu mai il é nul pk je sai pa le reglé xdxdxd" ;)

 

 

 tu prend deux moto identique mm configuration moteur une pot gp une yasuni on pari cb tu roule plus ek le yasuni? in cb on parie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 tu prend deux moto identique mm configuration moteur une pot gp une yasuni on pari cb tu roule plus ek le yasuni? in cb on parie?

C'est pas sur la configuration que ça ce joue c'est sur les réglages ! Donc comme tu dis moi je veux bien parier avec toi ma carte grise que le pot gp il fume le yasuni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas sur la configuration que ça ce joue c'est sur les réglages ! 

 

Au secours, quelqu'un pour lui dire que ça ne veux absolument rien dire s'il vous plait ?  :pleure:

 

D'autant plus que le régime de fonctionnement du léovince GP est assez large donc c'est très facile à régler ( pour ma part du moins ) 

 

 

 

Tu parles, une bonne mécaboîte 86cc te mets le Tmax de côté sur un 100 mètres !

 

Même si les arguments manque ( et l'orthographe :ninja: )  je suis d'accord avec momo, il suffit de faire un essai avec un pot détente comme ( par exemple, je prends des références exprès ) un conti chr ou yasuni R et t'es fixé.

 

Un test très sérieux réalisé par scoot-attack qui est assez explicite, on vois bien que le léovince GP est complètement en bas du tableau, les tours / minutes maxi ne sont vraiment pas top ...

 

Le test a été réalisé avec un piaggio zip ac avec un cylindre 70 Stage6 fonte, donc ça colle bien avec ce qu'on dis jusqu'a présent

 

post-196-0-36831100-1399374197_thumb.jpg

 

Les meilleurs pots étaient le Stage6 R1200, le top performance nardo et le yasuni c16 avec 3 cv de plus et 3000 tours / minutes de plus...

 

Je pense que tout le monde connaissait cet essai vu qu'il est sur scootersystem mais j'aime bien rappeler

 

Modifié par Bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au secours, quelqu'un pour lui dire que ça ne veux absolument rien dire s'il vous plait ?  :pleure:

 

D'autant plus que le régime de fonctionnement du léovince GP est assez large donc c'est très facile à régler ( pour ma part du moins ) 

 

 

 

Tu parles, une bonne mécaboîte 86cc te mets le Tmax de côté sur un 100 mètres !

 

Même si les arguments manque ( et l'orthographe :ninja: )  je suis d'accord avec momo, il suffit de faire un essai avec un pot détente comme ( par exemple, je prends des références exprès ) un conti chr ou yasuni R et t'es fixé.

 

Un test très sérieux réalisé par scoot-attack qui est assez explicite, on vois bien que le léovince GP est complètement en bas du tableau, les tours / minutes maxi ne sont vraiment pas top ...

 

Le test a été réalisé avec un piaggio zip ac avec un cylindre 70 Stage6 fonte, donc ça colle bien avec ce qu'on dis jusqu'a présent

 

attachicon.gif75985street_race.jpg

 

Les meilleurs pots étaient le Stage6 R1200, le top performance nardo et le yasuni c16 avec 3 cv de plus et 3000 tours / minutes de plus...

 

Je pense que tout le monde connaissait cet essai vu qu'il est sur scootersystem mais j'aime bien rappeler

 

bien bubulle la au moins  la preuve est la avec un jolie tableaux de teste qui prouve a+ que b 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me suis toujours méfier de cette courbe ^^

On ils pas du pousser dans les réglages pour trouver ça

TOUT EST DANS LE réglageS je vous dit --'

Après croyez ce que vous voulez, chacun fait ce qu'il veux avec sa machine, moi perso je changerais rien, toujours sur pot GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Un test très sérieux réalisé par scoot-attack qui est assez explicite, on vois bien que le léovince GP est complètement en bas du tableau, les tours / minutes maxi ne sont vraiment pas top ...

les tours minutes sont pas au top certes mais ont arrivent à faire avec 150 km/h tous en ayant une très bonne accélération et monté en régime violente bizarrement :huh:  vidéo à l'appui ;) ce que je défend vous! les Métro faire avec ce pot qui est sans prise de tête :)

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les tours minutes sont pas au top certes mais ont arrivent à faire avec 150 km/h tous en ayant une très bonne accélération et monté en régime violente ;)

 

Par la magie du bon dieu ? J'en déduit que le couple sorti en fonction de la puissance donnée et les nombre de tours max est faible ( c'est calculable mais j'ai pas que ça à faire ) donc ce pot n'a rien pour lui, il est ou votre secret à part au plus profond de votre imagination ? :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les tours minutes sont pas au top certes mais ont arrivent à faire avec 150 km/h tous en ayant une très bonne accélération et monté en régime violente! vidéo à l'appui ;) ce que je défend les Métro faire avec ce pot qui est sans prise de tête :)

Ryder ça va laisse le, il deviens pathetique dans ses propos, 5 vidéos à l'appui mais non ça reste un pot de merde, et tout ce qu'on fait viens tout droit de notre imagination, c'est ce qu'on appel de la jalousie, et être pathetique ! ;)

Laisse le dans ses propos, si il est content de dire que ce pot c'est de la merde, laisse le, au moins y'auras que nous les iles qui savent ce que vaux ce pot ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On rentre dans un debat trop long 

car on c'est très bien q un gp bridera une configuration vue le volume dut pot ect trop de paramètre qui rentre en compte 

Aussi il y  pas que le réglage qui compte si on met un pot comme sa sur un 70 Mhr racing je prefere alors avoir un yasuni r même si j aime pas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...