Aller au contenu
  • 0

autre scooter Couleur d'huile pas nette


CPI50
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir.

Comme le dis le titre, l'huile pour mon CPI 2T a une couleur pas nette.

Je sais qu'en principe l'huile est soit rouge, bleu, verte, ou caramel et on vois à travers mais la mienne n'est ni l'un ni l'autre, elle aussi noire et opaque que du charbon, on dirais carrément de l'huile de récup comme de l'huile de vidange 

Je viens de constater ça seulement aujourd'hui en bricolant sur mon scoot car quand j'ai acheter le scoot le gars m'a dis qu'il avait remis l'huile à niveau donc j'ai pas vu ça plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

il a refait le niveaux avec de l'huile de vidange (4 t en + ) démonte le réservoir et vidange le .

Je sais pas ce qu'il a foutu comme huile, je posai juste la question au cas savoir si c'etais normal la couleur même si je sais que normalement non mais voulais être sur je me disai on sais jamais que ça existe de l'huile noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heu tu parles de quelle huile ? il y a pas d'huile dans le bas-moteur d'un moteur 2 temps.

Heu, peut tu me retranscrire la ligne ou j'ai dis que l'huile se trouve dans le bas moteur de mon 2T stp.

Je n'ai jamais parler du bas moteur mais bon, pour info je parle d'huile sur un 2T donc automatiquement je parle d'un réservoir 

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Façon je prévois d'office de vidanger cette huile poisseuse et la remplacer par de la bonne mais que me conseillez vous comme très bonne huile? faut t'il d'office que je prennent une grande marque du genre Total, Repsol, Motul, Elf, Castrol où Valvoline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf que l'huile dans le réservoir elle se vidange pas, elle se consomme, donc ce que tu dis n'as pas trop de sens... C'est comme faire une vidange de réservoir d'essence.

 

Sinon je vois pas pourquoi une huile se devrait d'avoir forcément une couleur kikooflashy coloré, y'a pas plus de raisons que ça soit bleu ou rouge que noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf que l'huile dans le réservoir elle se vidange pas, elle se consomme, donc ce que tu dis n'as pas trop de sens... C'est comme faire une vidange de réservoir d'essence.

 

Sinon je vois pas pourquoi une huile se devrait d'avoir forcément une couleur kikooflashy coloré, il y a pas plus de raisons que ça soit bleu ou rouge que noir.

Oui bin vidanger signifie "vider de son contenu" ^^ soit ne jouons pas sur les mots tu vois où je veux en venir maintenant.

La question n'est pas d'avoir une couleu "kikooflash" comme tu dis mais que l'huile qui a actuelement dans mon réservoir à l'aspect d'huile de vidange usée on dirais cazy du pétrole brute et je doute fortement qu'avec un aspect d'huile pareil que se soit bon pour le moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu juge la qualité de l'huile à la couleur ? WTF sérieux. L'huile du précédent proprio, ça fait longtemps qu'il n'y en a plus hein, ça consomme, ça consomme... Et pendant ce temps tu en met une autre à chaque fois, enfin, fais ce que tu veux mais j'ai pas l'impression que tu aies tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu juge la qualité de l'huile à la couleur ? WTF sérieux. L'huile du précédent proprio, ça fait longtemps qu'il n'y en a plus hein, ça consomme, ça consomme... Et pendant ce temps tu en met une autre à chaque fois, enfin, fais ce que tu veux mais j'ai pas l'impression que tu aies tout compris.

Heu... tu dis qui avait plus d'huile  au moment que j'ai acheter le scoot je vois pas comment j'aurais pu rouler 3000km si c'etais le cas, je dis que le l'ancien proprio à remis de l'huile et quand j'ai regarder le réservoir il y a 3 jours il etais à moitié donc il etais pas vide quand je l'ai acheter juste que la moitié d'huile que j'ai vu dazns le réservoir a pas un aspect d'huile normal 

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Putain tu comprends rien au fonctionnement de ton moulin en fait...

 

L'huile du précédent proprio elle a été consommée petit à petit, donc ça fait longtemps qu'il y en a plus, ce qu'il y a maintenant c'est ce que tu as mis, tu comprends pas ça sérieux ? Si tu avais dû avoir un problème avec l'ancienne huile c'est pas maintenant mais avant, vu que maintenant, elle est au minimum très diluée.

 

Si tu as mélangée plusieurs huiles aussi ça peut très bien faire de drôles de couleurs aussi, allez change ton huile, qu'on en parle plus, mets de la Idaube comme tous les kakous et on en parle plus.  :dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Putain tu comprends rien au fonctionnement de ton moulin en fait...

 

L'huile du précédent proprio elle a été consommée petit à petit, donc ça fait longtemps qu'il y en a plus, ce qu'il y a maintenant c'est ce que tu as mis, tu comprends pas ça sérieux ? Si tu avais dû avoir un problème avec l'ancienne huile c'est pas maintenant mais avant, vu que maintenant, elle est au minimum très diluée.

 

Si tu as mélangée plusieurs huiles aussi ça peut très bien faire de drôles de couleurs aussi, allez change ton huile, qu'on en parle plus, mets de la Idaube comme tous les kakous et on en parle plus.  :dort:

Putain mais t'es un abrutis fini ou quoi!? c'est toi qui pige rien à rien

Ouai peut être que l'ancien proprio à consumer sont huile mais JE TE DIS QU'IL EN A REMIS A NIVEAU AVANT DE LE VENDRE  

Moi je n'ai pas remis une seul goûte d'huile depuis que je l'ai acheter je sais bien ce que je dis hein bordel de merde t'a jamais vu le scoot et t'etais pas la quand le gars à remis l'huile à niveau alors ferme la epece de branleur qui affirme que le scoot etais vidé de son huile quand je l'ai acheter hors que le proprio la remis à niveau juste avant la vente

Si il etais vide quand je l'ai acheter alors pourquoi j'ai pu rouler 3000km sans que je mette de l'huile crétin de mes 2 

Tu me les casses t'es qu'un inutile trasse toi de mon sujet boyard

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Putain mais t'es un abrutis fini ou quoi!? c'est toi qui pige rien à rien

Ouai peut être que l'ancien proprio à consumer sont huile mais JE TE DIS QU'IL EN A REMIS A NIVEAU AVANT DE LE VENDRE  

Moi je n'ai pas remis une seul goûte d'huile depuis que je l'ai acheter je sais bien ce que je dis hein bordel de merde t'a jamais vu le scoot et t'etais pas la quand le gars à remis l'huile à niveau alors ferme la epece de branleur qui affirme que le scoot etais vidé de son huile quand je l'ai acheter hors que le proprio la remis à niveau juste avant la vente

Si il etais vide quand je l'ai acheter alors pourquoi j'ai pu rouler 3000km sans que je mette de l'huile crétin de mes 2 

Tu me les casses t'es qu'un inutile trasse toi de mon sujet boyard

 

 

Moi un branleur ? T'es incapable de faire une recherche sur le net.

 

T'es un vrai macaque, tu t'excite pour rien, en plus t'es vraiment con comme un manche, l'huile était là y'a 3.000 km, sauf que théoriquement entre temps tu en as remis vu qu'il n'y a pas assez d'autonomie pour faire autant de distance sans huile vu les dimensions d'un réservoir d'huile de scoot sont largement insuffisantes pour faire une telle distance sans apport, c'est officiel, t'es un boulet et tu comprends rien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi un branleur ? T'es incapable de faire une recherche sur le net.

 

T'es un vrai macaque, tu t'excite pour rien, en plus t'es vraiment con comme un manche, l'huile était là il y a 3.000 km, sauf que théoriquement entre temps tu en as remis vu qu'il n'y a pas assez d'autonomie pour faire autant de distance sans huile vu les dimensions d'un réservoir d'huile de scoot sont largement insuffisantes pour faire une telle distance sans apport, c'est officiel, t'es un boulet et tu comprends rien. 

Non j'en ai pas remis entre temps, c'est toujours la même huile que le gars à remis avant de me vendre le scoot! 

Depuis j'ai fais 3000km et quand j'ai regarder avant hier le réservoir d'huile étais au 1/4 et le 1/4 d'huile qui reste a un aspect de vielle huile de vidange et je trouve pas ça normal

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est strictement impossible de faire 3000km avec 3/4 d'un plein d'huile sur un 50cc.

possible si le mécanisme de la pompe huile déconne ou et hs   :ninja:

Oui autrement impossible 

Il vidange son réservoir d huile et remet de la neuve sa prend  20 min a tout casser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est chelou ton histoire... :huh:
Un réservoir de Nitro fait 1 litre pour l'huile, il me semble, je suis pas sûr, mais c'est dans cet ordre de grandeur en tout cas.
Et avec tu tapes entre 700 et 1 000 km. (Si ma mémoire est bonne, j'avais fait le test un jour)

De là à faire 3 000 km en partant d'un réservoir d'huile plein, faut pas pousser non plus.
A mon avis, tu dois sûrement avoir un problème quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y avais pas le 3/4 d'huile quand je l'ai acheter mais le niveau complet, le réservoir viens seulement de se vidé aujourd'hui, et ceux qui disent que c'est pas possible de faire 3000km sans remettre d'huile et bien rien est impossible car je l'ai fais, j'ai pas remis une goutte d'huile depuis l'achat du scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il fait quelle contenance ton réservoir en fait ? 8-)

J'en ai aucune idée, pourtant c'est pas des blagues j'ai peut être fais 2500km minimum depuis que j'ai le scoot et j'ai jamais remis d'huile depuis que le gars l'a remis à niveau avant de me le vendre, y'a 3 ou 4 jours il restai environ 1.5cm d'huile dans le réservoir et ils se sont vidé sur les 4 jours à aujourd'hui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...