Aller au contenu
  • 0

Accident / Assurance


patou80
 Partager

Question

Bonjour ,

 

J'ai eu un accident hier soir à 22h30 , un véhicule ma refusé la priorité , mais c'est ma faute car je rouler sans feu ! Mais c'est dans un endroit bien éclairé , enfin bref , pour moi la personne ma bien vue , et a voulu passez en bombe devant moi ( croyant qu'elle aurai le temps ) je dit sa car j'ai entendu le moteur et les roue de la voiture gueuler , mais le problème c'est que moi je rouler à 75km/h avec mon amis dérriere .

La voiture a eu le phare avant gauche défoncé le pare choc et le capot portiere + ailes , moi mon scooter tous les carénage sont tomber voir photo , le moteur c'est cassé presque en deux , la fourche et casser , il y a plus rien .

 

Ps : je précise que le conducteur du véhicule ( voiture ) avais bu plus de 3 verre d'alcool !

 

J'ai remis la bride au variateur et changer le pot pour que l'assurance marche , donc je l'ai rebridé .

 

Ma question était : Je voudrai savoir si je peux avoir une aide , un versement ou autre pour pouvoir acheter un autre scooter Merci !

 

Voici les photos :

post-4581-0-49199100-1400931944_thumb.jp

post-4581-0-19344300-1400931945_thumb.jp

post-4581-0-01024200-1400931946_thumb.jp

post-4581-0-53432100-1400931946_thumb.jp

Modifié par patou80
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il y a eu t il les gendarmes qui son deplacer pour constater et contrôler l alcoolémie ?

Ensuite tu es en tord rouler sans lumière a plus de  22h même éclairer tu dois les avoir allumer ( car un 2 roue doit avoir les feux allumer jours et nuit normalement ) si c'est pas préciser sur le constat ta de la chance 

J espère que ta rien mais ton scoot lui épave 

L aide appele directement ton assurance renseigne toi directement avec eux 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as une preuve qu'il était alcoolisé va voir ton assurance !

 

Il est arrivé pareil à mon voisin il rentrait chez lui vers 23h il était à un match, il était en 50 kit 70 et tous le tralala il s'est fait renverser par un mec bourré et les policiers sont intervenues parce qu'il a eu des cotes cassés, bras dans le plâtres et les policiers lui ont dit que même si il était fortement débridé, l'alcool passait au dessus du coup il s'est fait rembourser entièrement la moto et ont gagné 10 000 euros en procès contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a eu t il les gendarmes qui son deplacer pour constater et contrôler l alcoolémie ?

Ensuite tu es en tord rouler sans lumière a plus de  22h même éclairer tu dois les avoir allumer ( car un 2 roue doit avoir les feux allumer jours et nuit normalement ) si c'est pas préciser sur le constat ta de la chance 

J espère que ta rien mais ton scoot lui épave 

L aide appele directement ton assurance renseigne toi directement avec eux 

 

Les CRS était la .

Pour l'alcool les crs n'ont pas fait de teste d'alcolémie , mais l'odeur de l'alcool était présente et forte .. il a même avoué au crs qu'il a pris 3 verre d'alcool . Mais il n'a pas précisé qu'elle alcool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si il on pas relever son alcoolémie tu pourra pas le prouver 

Ensuite il doit savoir que tu rouler sans feux ; si c'est le cas dans  tout le baba

Oui , mes phare fonctionné bien ( j'était partie chercher de l'essence ) , mais sur le retour a chaque nid de poule mes feu s'éteingné et une petite boss et il se rallumé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux très bien dire que tu avais tes phares allumé ton ami confirmera. Ils ont grillés lors de l'impact ;)

 

Au passage désolé d'avoir up le sujet je pensais qu'il était plus récent que ça 

Modifié par Maxou93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux très bien dire que tu avais tes phares allumé ton ami confirmera. Ils ont grillés lors de l'impact ;)

 

Au passage désolé d'avoir up le sujet je pensais qu'il était plus récent que ça 

Pas de soucie :)

 

Bah au final l'assurance a fonctionner .. Il doivent m'envoyé 350euros au total .. Sur un rocket de 2011 tout ça a cause de l'années de fabrication .. D'ailleurs j'attend toujours l'argent ça fait longtemps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de soucie :)

 

Bah au final l'assurance a fonctionner .. Il doivent m'envoyé 350euros au total .. Sur un rocket de 2011 tout ça a cause de l'années de fabrication .. D'ailleurs j'attend toujours l'argent ça fait longtemps ..

 

Tu peux leurs envoyer un mail ou même aller gueuler au procureur, si ça fait vraiment un moment il te devront encore plus ;) je parle en connaissance de cause 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux leurs envoyer un mail ou même aller gueuler au procureur, si ça fait vraiment un moment il te devront encore plus ;) je parle en connaissance de cause 

Ah bah tu m'en apprend une bonne :) ça va bientôt faire 3semaine que j'attend ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah tu m'en apprend une bonne  :) ça va bientôt faire 3semaine que j'attend ..

 

 

Si t'as une preuve qu'ils doivent te rembourser ils seront obligé. Mais après je connais pas le service juridique et tout le bordel je peux pas t'en dire plus, appel ton assureur et parle calmement, si 2semaines plus tard t'as rien tu vas le voir tu brules sa femme et ses enfants, non sérieux tu appel et tu explique le problème sa devrais être réglé

Modifié par Maxou93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si t'as une preuve qu'ils doivent te rembourser ils seront obligé. Mais après je connais pas le service juridique et tout le bordel je peux pas t'en dire plus, appel ton assureur et parle calmement, si 2semaines plus tard t'as rien tu vas le voir tu brules sa femme et ses enfants, non sérieux tu appel et tu explique le problème sa devrais être réglé

d'accord , je vais voir sa ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille même de négocier le prix avec ton assurance, c'est ce que j'avais fait pour ma xsara, j'ai empoché 1600€ au final. :siffle:

Mon assureur ne lâcher pas le morceaux .. Il disais que 350euros c'est déjà trop . J'ai arrondi a 400 il me dit qu'il peut pas du tout , j'ai dit avec le retard vous pouvez bien me faire sa , il a jamais voulu ^^ donc au final j'ai eu que 350 euros ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tous les mêmes ces assureurs...

 

Moi je m'étais fais volé mon scooter ludix snake furious de 2008 l'assurance a mit 2 mois et 15 jours pour me rembourser 495€ alors que quand j'ai été à l'assurance il m'ont dit qu'il remboursait la côte argus qui est de 730€ avec le kilométrage mais bon j'ai appelé plusieurs fois ils veulent rien savoir tss tous des voleurs  :vener:

Modifié par Яoman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement je n'ai pas eu à me plaindre, on m'a coupé la route, résultat 600€ de réparations que l'assurance m'a remboursée rapidement.

bah j'ai eu la même chose que toi et j'ai eu que la moitié parce que mon cadre " années de création du scooter " était de 1998 et ma carte grise premier immatriculation 2011..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ja hai les assureurs , il te prenne un max de thune et te rembourse que dalle , pas etonant qu'il il y a autan de conducteur pas assuré (2 ou 4 roues) .

oui c'est pour sa que avant je rouler sans assurance , car je trouver sa con pour le peut qu'il donner ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...