TheRider127 Posté(e) le 21 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 :welcome: Voilà mon problème, hier je prend mon sym orbit II 4T pour aller voir de la famille, il démarre nickel mais arriver à un feu rouge bam il cale, bon je redémarre le feu passe au vert je pars. Une fois arrivé, le scoot cale et là impossible de le démarré, après avoir cherché un peu partout, je démonte la boîte à air, et là bam de l'huile donc je nettoie tout bien proprement, et j'essaie de démarrer... Et il démarre! :cool: Donc je remonte là boîte à air, je re-essais de démarrer et pas moyen, plus de batterie, donc je là met à chargé je re-essais de démarrer, pas moyen donc je re-démonte la boîte à air, et là il démarre donc je rentre chez moi. Sans Boîte :D2 Ce matin j'essaie de le démarrer, il démarre du premier coup à plusieurs reprises, donc je remet la boîte à air et depuis impossible de le démarrer même sans boîte à air, j'entend qu'il veut démarré ça fait bom bom bom mais il démarre pas :| ###### please ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRider127 Posté(e) le 21 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Up please :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 salut :) que ce que tu entends par bom bom bom ? combien de km a t-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Comme je t'ai dis distribution décalée je pense ;) Ou fuite d'huile du guide de soupape et ça refoule par la pipe d'admission. Fais comme je t'ai dis tu tournes le variateur à la main et tu écoutes si ça clac et tu sens si ça force beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRider127 Posté(e) le 12 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2014 Salut :) Désoler je m'étais pas connecté depuis un moment... Alors pour info le scoot démarre toujours pas, enfin c'est spécial je vais vous envoyer le lien d'une vidéo youtube que j'ai fais... Il à 6000 km et pour le variateur j'ai regardé et c'est vrai qu'il faut forcer un peu pour le tourné quand même... Voici le lien de la vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=vmOJddlJoqM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRider127 Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Up :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Ta vidéo a une erreur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRider127 Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Une erreur ? C'est-à-dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Après avoir essayé à nouveau de le faire démarré, tu as démonté ton filtre pour voir si de l'huile coulait encore à l'intérieur? Si oui, c'est un problème d'étanchéité moteur, et si ton scoot est encore sous garantie, mieux vaut aller chez le concessionnaire. Simple question, tu n'aurais pas fait une vidange/un appoint d'huile récemment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Ta vidéo ne se lance pas ça met "une erreur s'est produite lors de l'activation" ;) Si de l'huile refoule par la pipe d'admission tu as une fuite quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRider127 Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2014 (modifié) Salut :) Tout d'abord merci de l'attention que vous avez portez à mon problème.. J'ai emmené le scoot chez mon mécano et après diagnostique c'est le faisceau électrique qui est foutu... et il me demande entre 280€ et 300€ o_O pour le changer.... qu'en pensez vous ? arnaque ? J'ai vu sur internet qu'un faisceau électrique coût entre 20€ et 40€ lui il me dit 109€... Est ce que c'est compliqué à changer ? Car vu le prix j'envisage sérieusement de faire la réparation moi même... Merci de répondre les gars vous êtes génial sur ce forum :) Modifié le 20 août 2014 par TheRider127 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2014 A tu de l eteceille ? Ton eccence arrive à la bougie ? Regarde si ton ati parasite et bien mis ? Essai de mettre de l eccence dans le cylindre en remetta la bougie ati parasite etc et essai de voir si démarre Si ton faisceau serrai cramer t Aurrai même pas le contact qui fonctionnaires c'est a dire que ton compteur s alumerai pas à part si à enlever la batterie Regarde ton fusible on c'est jamais Ou des fois c'est le cdi qui mer... j avais un amis qui avais le même souci que toi avec sym Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRider127 Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2014 Oui j'ai de l'étincelle et l'essence arrive bien à la bougie l'anti-parasite est bon mais le faisceau et bien foutu car je l'avais bricolé quand j'avais mis un cdi racing v2 et j'avais péter un fil :D2 et les autres tenait à moitier ^^ Mais bon sa roulé quand même jusqu'à maintenant... avec un fil en moins ^^ Comment je peux voir si le fusible est foutu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2014 Ben tu le vois vite si il un peu noir ou la tige et péter dans c'est cas le fusible et mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRider127 Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2014 Dac merci ben je te tiens au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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