JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2014 (modifié) sur le malossi sport fonte sa ne sert à rien de lui mettre une donfig racing, c'est un sport fonte,; il marche très bien avec un 17.5 et clapet origine lamelles carbonne, sa ne changera rien de lui mettre un carburateur 19 et encore moins une big valve.. (déjà testé) par contre il est plein de coupe, il faut donc lui mettre une transmission secondaire 15/41 pour avoir une bonne pointe à 105kmh si tout est bien régler. si tu veux mettre un carburateur 19/21 et une big valve, il faut mettre le kit qui vas avec, donc 70 most, évo, MXS racing etc... Modifié le 4 août 2014 par tom67 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 5 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2014 Bonjour Tom merci pour ta réponse j'ai des amis qui on a peut prêt la configuration que moi et apparemment ta plus de pref Après je m'y connais pas trop niveau admission Donc pour toi sa sert a rien de l'y mettre Bon c'est pas grave je vais voir de la revendre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 5 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2014 Bonjour Tom merci pour ta réponse j'ai des amis qui on a peut prêt la configuration que moi et apparemment ta plus de pref Après je m'y connais pas trop niveau admission Donc pour toi sa sert a rien de l'y mettre Bon c'est pas grave je vais voir de la revendre slt, je suis d'accord ne mais pas de big valve sur ce kit, tu peux mettre un carburateur de 19 couple sera encore plus au rendez-vous xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Bonjour suite à une petite baisse de accélération et surtout à en couplé sur mon kit j'ai préfère démonté mon HM et voilà ce que j'ai découvert J'ai changer ma bougie à la motier de mon rodage donc à 250km comme certain membre mon dit de la changer pour un bon rodage et que les bougie prenez une claque donc j'ai suivi l heur conseil je voudrai savoir pourquoi ça m'a fait sa? j était à terme de mon rodage j'ai laissée chauffer bien comme y faut en resta sur une moyenne de 55/60km/h après 250km Bougie: br9hs ngk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Tu aurai pas pris une bougie au culot long j'espere ? Sinon quand ça fait sa , c'est souvent quand sa chauffe trop ( la bougie ) mais en br9hs normalement sa devrai pas faire sa .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Tu aurai pas pris une bougie au culot long j'espere ? Sinon quand ça fait sa , c'est souvent quand sa chauffe trop ( la bougie ) mais en br9hs normalement sa devrai pas faire sa .. Non c'est une culot court Au lieux que je paye un pistons à 60e j'ai préféré commander le même kit et acheter un bougie une iridium br10hix culot court bien sûr! Donc plus froide 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Bonjour suite à une petite baisse de accélération et surtout à en couplé sur mon kit j'ai préfère démonté mon HM et voilà ce que j'ai découvert 2014-08-17 11.58.57.jpg J'ai changer ma bougie à la motier de mon rodage donc à 250km comme certain membre mon dit de la changer pour un bon rodage et que les bougie prenez une claque donc j'ai suivi l heur conseil je voudrai savoir pourquoi ça m'a fait sa? j était à terme de mon rodage j'ai laissée chauffer bien comme y faut en resta sur une moyenne de 55/60km/h après 250km Bougie: br9hs ngk D autres avis s'il vous plaît 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 ne met pas d'irridium et ni une b10 b9hs sa marche sans souci, tu as une clavette décalé ? ça a l'air un peu pauvre aussi vue la couleur de ton piston blanchâtre apriori tu était trop pauvre.. et met du Sp98 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Un mélange trop pauvre est à l'origine de ça, et tu as encore de la chance car le piston aurait finit par se trouer. Juste pour savoir, c'est quel modèle de carburateur que tu as au juste? Un gicleur de 100 me semble énorme avec un filtre d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Il me faut une bougie froide pourquoi pas la iridium c'est les meilleurs bougie non ? j'ai commander c'est partie le colis Je dans un climat qui fait chaud comme préconise mxs donc j'ai pris le modèle conseil Trop pauvre la bougie et couleur brique avec glieur de 105 Pour l essence je met du sp 95 car la ou je vais y a plus de 98 à leclaire Non j'ai pas la clavette décaler je devais la prendre mais on m'a dit que sa sert a rien autant prend un allumage voilà réponse qui a était donner ne met pas d'irridium et ni une b10 b9hs sa marche sans souci, tu as une clavette décalé ? ça a l'air un peu pauvre aussi vue la couleur de ton piston blanchâtre apriori tu était trop pauvre.. et met du Sp98 aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Un mélange trop pauvre est à l'origine de ça, et tu as encore de la chance car le piston aurait finit par se trouer. Juste pour savoir, c'est quel modèle de carburateur que tu as au juste? Un gicleur de 100 me semble énorme avec un filtre d'origine. Trop pauvre c'est à dire ? Mon modèle carburateur c'est le 17,5 delerto phb glieur. 105 bougie couleur et brique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Je pense que tu as loupé une lettre, PHBN ou PHBG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Je pense que tu as loupé une lettre, PHBN ou PHBG? c'est le 17,5 delerto PHBN trop pauvre c'est à dire ? PS: glieur de 105 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Un mélange pauvre est un mélange où la proportion en air est trop grande par rapport à celle en essence. Juste pour savoir, ton scooter est de quelle année? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Pou l huile elle lai fluide comparer à ceux du marcher PPour mon mélange j utiliser mon réservoir huile plus un bouchon et demi dans mon réservoir d ecc2nce pour être sûr que j'ai un bon graissage Année un scooter 2007 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Le clips de l'aiguille est bien au milieu? (vérifie quand même que l'aiguille soit bien une A12) Je trouve que c'est quand même gros, alors que tu as encore le filtre d'origine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Oui clips au milieu Pour l aiguille je pense pas que sa Vien de la J'ai boîte à air origine un peu préparé c'est tout Je reçois mon colis demain Kit malossi 70 Bougie iridium br10hix 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 (modifié) Oui clips au milieu Pour l aiguille je pense pas que sa Vien de la J'ai boîte à air origine un peu préparé c'est tout Je reçois mon colis demain Kit malossi 70 Bougie iridium br10hix Alain disait juste de vérifier que tu as bien une aiguille A12 (grosse), dans ce cas ce serrai +/- normal que tu ais un gicleur aussi gros. car si tu as une A7(+ fine) ce ne serra pas normal d'avoir un gicleur aussi gros. voilà tout.. mais une B10 n'est pas nécessaire sur un 70 fonte, et encore moins une irridium, au contraire j'aurai + peur de trouer un piston avec une irridium qu'avec une normal.. en tout cas met un gicleur un peu plus gros et trouve du Sp 98 et de l'huile synth type motul 710 ou TOTAL 2T Z Modifié le 19 août 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Ok je vais voir demain pour l aiguille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 C'est surtout une question de puits d'aiguille. Il y a deux modèles dans les 17,5 PHBN et PHVA et selon le modèle l'aiguille est plus ou moins grosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2014 Ok merci merci et ça fait quoi si c'est pas la bonne aiguille ??C'est surtout une question de puits d'aiguille. Il y a deux modèles dans les 17,5 PHBN et PHVA et selon le modèle l'aiguille est plus ou moins grosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2014 SI l'aiguille est trop grosse (comme c'est le cas dans le carburateur Dell'orto PHVA TS 17,5), la carburation s'appauvrit à l'ouverture du boisseau, et malgré que l'on monte un gicleur censé être trop gros. On peut y remédier en mettant le clips aux crans les plus bas, ça résout le problème, mais pas à tous les coups. Dans le cas d'un PHBN 17,5, c'est une aiguille A12 qui est correcte au niveau des dimensions, tu ne devrais donc pas à jouer sur le réglage du clips. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2014 (modifié) j'ai une aiguille A12 a 12h j'ai recu mon new cylindre je lai donc monter avec la bougie iridium j'ai des réglage à faire demain je place un glieur de 110 et retouche a la vise de richesse et ralantis puis voir ce que sa donne comme huile que j'ai placer c'est d une castrol power rancing 2T la d'oré a 14euros le litres (dans le réservoir huile) normalement samedi je vais au PAS DE CAS acheter de l huile qui est nettement mois chere je prendrai de la ipone samourai et 1litres de castrol la verte tss si elle lai toujours en vente :) merci encore de vos réponse SI l'aiguille est trop grosse (comme c'est le cas dans le carburateur Dell'orto PHVA TS 17,5), la carburation s'appauvrit à l'ouverture du boisseau, et malgré que l'on monte un gicleur censé être trop gros. On peut y remédier en mettant le clips aux crans les plus bas, ça résout le problème, mais pas à tous les coups. Dans le cas d'un PHBN 17,5, c'est une aiguille A12 qui est correcte au niveau des dimensions, tu ne devrais donc pas à jouer sur le réglage du clips. Modifié le 20 août 2014 par dada65 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 l'ipone samourail c'est dans les 20 eu le litre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 l'ipone samourail c'est dans les 20 eu le litre ... Pas au pas de cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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