• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Fatal80

scooter mbk - yamaha
Comment s'y prendre pour changer un cylindre piston sur moteur horizontal ?

Question

Salut,

j'ai un MBK Mach g et je voudrais savoir comment vous vous y prenez ? Je n'est pas envie de sortir le moteur du cadre.. 

merci de vos réponses

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

Salut, merci de ta réponses :) mais la il démonte complètement le moteur du cadre le mec, et moi je veux pas faire ça ^^ 

Lien vers le message
  • 0

Salut Fatal80,

je dirai rien que pour l’outillage, bloque-piston (possibilité d'en faire un soit même et très propre à base d'une bougie usé tutoriel trouvable sur la toile.) un arrache volant magnétique, et les nouvelles pièces nécessaire à ton serrage, cylindre, piston, segments, joints... 

Je ne sais pas... Dis en un peu plus, photos bienvenues... 

Ps : Je précise que le lien de RyDeR_3.i est correct il ne démonte pas tout le moteur pour les première étages, il ne le détache pas du balancier sauf sur la fin... Ce qui est tout à fait faisable sans jamais le décrocher. 

Modifié par Hadrhien

Lien vers le message
  • 0

Le plussimple sans embeter c'est de l enlever plsu facile a travailler dessus 

Lien vers le message
  • 0

C'est vachement plus simple que sur nitro quand on garde le moteur attaché au cadre... déja y'a pas à vider le liquide de refroidissement, opération que j'ai jamais su faire sans en foutre partout :D2  et puis purée y'en a de la place pour voir ce qu'on fait, on peut même travailler sans démonter le réservoir d'huile :love:

Lien vers le message
  • 0

c'est très simple , je pourrai te le faire , mais y'en quand même 40km qui nous sépare . mais le plus dur est de monter les segments , il sont tellement fragile .. pareil pour les circlips . Il se plie trop facilement ..

Lien vers le message
  • 0

j'ai démonter tous les carénage et j'ai sanglé le scooter puis monté a environ 1.20m du sol, demain je monte le cylindre mais c'est galére les moteurs horizontal je trouve.. c’était plus simple sur ma derbi :o  

Lien vers le message
  • 0

perso je prefere les booster . Il y a toute la place qu'il faut , et accées facile sans avoir besoin de trop démonter

Lien vers le message
  • 0

Tu sais tu peux y aller, c'est un moteur, c'est pas un circuit électronique. Tu démonte tu retiens l'ordre et tout va comme du beurre.  :cool2:

Bonne chance

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0