Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix One qui démarre puis cale


Niouniou
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je poste car je tente de réparer le Ludix d'un ami mais je ne sais plus ou chercher.

Mon ami a eu un accident à 30km/h (glissade sur de l'huile), il a changé les caches tout allait nikel, ensuite on a tenté de lui voler son scooter et comme il n'ont pas réussi il lui on seulement abîmé ( commodo brulé, pot bouché et ils avait volé la vis de ralentit..).

On a réparer tant bien que mal les commodo et racheté une vis de ralentit, les réglage carburateur ont été fait par un jeune chez peugeot comme à l'origine.

Le pot a été débouché lui aussi chez peugeot, ensuite le scoot à roulé normalement pendant environ une semaine puis il a perdu en Vmax, il roulait plus qu'à 20/30km/h à fond de poignée.

 

Comme mon pote s'en servait pour le taf, il a pas pu s'en occuper de suite puis deux jours après en pleine ligne droite, perte de puissance puis il cale. Si on le redémarre, il a un ralentit très bas (ça cogne) puis il cale. Si on le fait plusieurs fois de suite, il finit par ne plus démarrer du tout (sans doute noyé..)

 

Par la suite, on a changé la bougie, il a remarché à 30 pendant quelques jours puis à nouveau plus rien. La bougie à été nettoyé car y'avait des résidus noires dessus. On a changé le joint de pot qui été mort (l'air passait au niveau de la collerette moteur), on a fait un nettoyage carburateur et réglage du puits d'aiguille, etc... comme d'origine.

On a fait le test de la bougie, elle fait une étincelle blanche bleuté (dure à voir en plein jour la couleur..).

J'ai testé de mettre de l'essence direct la où on met la bougie, toujours pareil démarre puis cale. Il fait une grosse fumée blanche quand il démarre. On dirait qu'il se noie donc j'ai jeté un œil au pointeau mais il est ok.

La batterie est neuve mais y'a pas de jus au démarreur donc démarrage au kick obligatoire, en plus, la batterie est neuve mais parfois les voyant ne s'allume pas comme quand y'a plus de batterie donc j'ai pensé à une masse sur le système électrique mais j'ai rien pour la trouver.

 

Si quelqu'un à des idées car la je sèche un peu..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le cylindre... "perte de puissance puis il cale" ça s'appelle un serrage ou alors ça en a tout l'air, ou bien pré-serrage au moins.

 

Démonte le et observe bien pour voir si il y a des rayures ou des griffures. Car si ton pote à roulé alors que la bougie était blanche ça veut dire que la carburation était trop pauvre donc surchauffe, le moteur en a peut-être pris un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non il a roulé avec un mélange trop riche justement, mais on vient de trouvé la panne. Le pot n'avait pas été débouché correctement, sans pot le scooter démarre et roule normalement. 

 

Pas d'amorce de serrage, le piston et cylindre n'ont pas de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...