Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha besoin d'aide prépa booster 20004


tony_xander
 Partager

Question

Bonjour a tous!!!

 

Je possède un booster de 2004 tout d'origine 25 000 km et je voudrais commencer a le modifier mais je ne sais pas part ou commencer à part le pot ( normalement j'ai trouver un conti chr v2 d'occasion j'attend des news d'un mec du forum), mais pour la suite je sèche, je ne sais pas si je doit changer d'abord le carburateur, le variateur ou une autre pièce.

 

j'aimerais part la suite passer sur un kit 50 conti si possible, je souhaite partir sur un kit 50 car c'est moins d'entretient qu'un kit 70 ou superieure a ce que j'ai entendu.

 

je suis preneur de tous les conseil et avis disponible.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

On ne parle pas d'une préparation mais d'une configuration, ça deviens une maladie depuis quelques temps ! 

 

Pour l'entretien ce n'est pas spécialement vrai non, de nombreux kits 70cc s'entretiennent comme un cylindre d'origine ou petit kit ( car rendement équivalent ) 

 

Internet est une source d'information, à toi de trouver le faux du vrai !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

désoler d'avoir posté au mauvaise endroit j'ai hésitais entre les deux.

 

"Pour l'entretien ce n'est pas spécialement vrai non, de nombreux kits 70cc s'entretiennent comme un cylindre d'origine ou petit kit ( car rendement équivalent ) "

 

J'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire, donc rattrape moi si j'ai dit une bêtise mais tu dit "de nombreux kits 70cc s'entretiennent comme un cylindre d'origine ou petit kit ( car rendement équivalent ) " quelle es l’intérêt de mettre un kit 70cc si sa améliore pas beaucoup plus qu'un moteur d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu le nombre de kilomètres de ton moteur, je te conseille vivement de changer de cylindre et de roulement à aiguilles de piston.

 

Pour l'entretien, c'est juste qu'un 70 prend moins de tours/minute qu'un 50 performant, donc moins d'usure.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

désoler d'avoir posté au mauvaise endroit j'ai hésitais entre les deux.

 

"Pour l'entretien ce n'est pas spécialement vrai non, de nombreux kits 70cc s'entretiennent comme un cylindre d'origine ou petit kit ( car rendement équivalent ) "

 

J'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire, donc rattrape moi si j'ai dit une bêtise mais tu dit "de nombreux kits 70cc s'entretiennent comme un cylindre d'origine ou petit kit ( car rendement équivalent ) " quelle es l’intérêt de mettre un kit 70cc si sa améliore pas beaucoup plus qu'un moteur d'origine

 

Tu as posté au bon endroit, c'est le titre qui me pose problème ! 

 

Attention ne confonds pas puissance et rendement c'est deux choses différentes ! Le mot rendement n'est pas vraiment le terme à utiliser mais j'ai simplifié...

 

Ok donc tu veux du conti, libre à toi mais chez conti tu as plusieurs modèles de cylindres et comme tu te doutes ils ne sont pas conçus pour la même utilisation. Dans ce cas c'est à toi de savoir ce que tu recherches.

 

A savoir si tu veux du conti pour t'accorder avec le pot conti, un kit conti n'est pas conçu pour s'accorder parfaitement avec le pot conti, cette réalité est vraie dans certains cas mais pas avec ce genre de configuration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok tu me conseillerais quoi avec un conti chr v2 (si jamais le vendeur et toujours en vie ^^) ?

 

je veux du conti car j'ai toujours entendu de bonne chose a propos de cette marque et que c'était assez performant et ces une marque que j'ai utiliser avant sur ma 50 , après je ne connais pas vraiment les autres marques.

 

Si tu connais des marques avec du materiel plus performant je suis preneur 

Modifié par tony_xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme cylindres Conti, j'ai vu 3 modèles:

 

Le fonte: pas vraiment performant, mais très solide.

L'alu bi-segment: un peu plus performant que l'origine.

L'alu mono-segment: assez performant, mais vu les kilomètres du vilebrequin, je ne conseille pas un 50 alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...