serial59 Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2014 (modifié) Bonjour, voilà maintenant 6 ans que je possède un MBK Mach G à air, avec 21000km au compteur, cependant depuis un bon moment le scooter montre de plus en plus des signes de faiblesses, manque de punch, scooter qui broute ou s'étouffe au démarrage ou alors quand j'atteind une vitesse quelconque. Je commence à avoir de plus en plus de petit problème mécanique, mon concessionnaire ma même dit qu'il faudra que je change le cylindre de piston :( J'ai pas mal de chose à changer également, (batterie, bougie, frein, disque de frein, cylindre de piston, vidange à faire "en retard" pot d'échappement, ainsi que d'autre pièces qui m'échappe) au début le scooter été très bien entretenu (révision et changement de pièces faite en temps et en heure, mais un jour je n'avait plus de boulot et donc plus d'argent, puis les problème commençait de plus en plus à apparaitre :( je pense que niveau réparation j'atteindrais au moins les 600€, somme que j'ai pas envie de mettre, ce qui est risqué tout de même et que d'autre problème pourrait réapparaitre. pensez vous qu'il est utile d'en racheter un nouveau et revendre le miens dans l'état ? par contre si quelqu'un d'assez calé la dessus pourrait me dire d'où vient le problème du scooter qui s'étouffe, (problème carburateur ? pot d'échappement ? autre ?) ou alors j'ai raté un truc que j'ai pas fait. merci pour vos réponses :) Modifié le 10 août 2014 par serial59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eaton Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2014 Salut, ça peut valoir le coup aussi de tous changer, repartir sur du neuf, mais tu en auras pour plus de 600€ Le problème qui s'étouffe peut venir de ton filtre à air, une merde dans le carburateur ou alors ton pots calaminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2014 Ou problème de compression,enfin manque de compression ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2014 Sérieusement en mettant un peu la main à la pâte , tu en auras pour largement moins de 600€. Au pire tu t'achètes les pièces neuves à part et tu te trouves quelqu'un dans ton coin qui peut te les monter - ça doit pas manquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serial59 Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2014 (modifié) mettre la main à la pate je veux bien mais quant on y connait rien c'est encore plus compliqué :) j'avais déjà changé le filtre à air et le problèmé été toujours la, le carburateur avait été changé aussi il me semble et le pot par contre jamais changé j'avais pensé aussi au pot déchappement, mais avec toute ces réparations, si c'est pour avoir une facture du prix d'un scooter neuf c'est pas la peine, faudrait que je fasse un devis et voir ensuite. je vais voir pour changer le pot d'échappement et à combien ca pourrait me couter Modifié le 10 août 2014 par serial59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2014 Eh oui on est tous passés par là... on apprend sur le tas et mettant les mains dans le cambouis - en évitant les bêtises bien évidemment ! :D2 Pour ton scoot, vu le kilométrage y'a effectivement une ptite remise à neuf au niveau moteur à faire ce qui explique ta perte de puissance. Segmentation uniquement ou le haut moteur complet suivant son état. Après les bougies, plaquettes et tambours de frein, vidange ( de transmission j'imagine ?), les galets de variateur, la courroie de transmission, compter environ une 100taine d'€ en commandant par toi même. Y'a des éléments de sécurité (les freins) donc ça serait pas mal de les changer. Dis toi qu'en concession tu vas raquer en plus la main d’œuvre alors si tu peux te l'éviter ! Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2014 Salut ! :) Si j'étais toi, je commencerais par changer les pièces les moins couteuses et les plus probables d'être à l'origine du non fonctionnement correct de ton scooter. Change au moins le piston, et nettoie le reste, tu verras si ça démarre. Comme dit plus haut, je ne pense pas que tu en ai pour 600 euros si tu fais tout toi même. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2014 Avec 21000km au compteur, le cylindre a déjà bien vécu, et même s'il semble être encore en bon état, c'est pas plus mal de le remplacer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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