Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha départ lent avant de prendre des tours


Booster naked
 Partager

Question

Bonsoir, voilà en fait j'ai fait un réglage de variation et embrayage et au niveau de ma carburation j'ai un problème, mon scoot a du mal a prendre des tours et à partir de 10km/h monte scoot part et marche niquel. Quand j'accélère il fait beuhhhhhh et arrivé à 10km/h il se lance et après c'est niquel que faut il que je fasse pour aranger ça

configuration

Carenzi 50 fonte

carburateur 17, 5 gicl 80

variateur doppler 4, 3 gr

Embrayage origine ressort poussée jaune malossi et rouge embrayage

Pipe doppler s2r

Yasuni r

Courroie ludix

Merci d'avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Que donne la reprise vers les 20/30 après une pointe?

Essaie de Mettre des ressorts d'embrayage plus souple, et/ou des galets plus léger

Ton embrayage accroche alors que le variateur est déjà monté, du coup il peine entre 0 et 10.

C'est une éventualité parmis d'autre car nous avons peu de détail sur le comportement du scoot.

Pour la carburation ce serait surprenant, tu peux toujours essayer de resserer d'un quart de tour la vis de richesse au cas ou, si ça ne change rien tu le remets comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseillerai de mettre une rondelle de la même épaisseur que celle qui est déjà montée. Tu ne devrais en théorie pas modifier le réglages de ton variateur, cette rondelle permettra à la courroie de descendre plus bas sur la plage du variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non la rondelle d'origine fait 1mm environ, donc il ne peut pas en remettre une d'1 mm ce serrait trop la noix de kik ne serrait pas bien sur les cannelures (a moins que), enfin ça doit être assez précis, il faut acheter les rondelles de différentes épaisseurs (stage6) pour bien faire.

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut j'me permet de te répondre car je pense que j'ai le même soucis de réglage (peut-être) que toi. La différence est que moi mon embrayage + cloche avaient 24'000km et j'les ai remplacé par des nouveaux et sa bueugais toujours :rheuuu:  :rheuuu:  :rheuuu:  :rheuuu:  :rheuuu:

 

Par contre est ce que pour passer ce "beuuuuuuh" tu relâches les gaz ou tu reste à fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je met le lien d'un variateur Artek K2 evo (identique dans sa forme au Doppler S2BR), et on peut voir une marge tout autour de l'orifice pour le canon du variateur. Cette marge fait que la courroie ne descend pas assez bas (et donc ne remonte pas au maximum dans le correcteur de couple), et cela donne un trou au démarrage. Ce phénomène est accentué par la courroie Peugeot, qui est plus épaisse qu'une origine MBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je met le lien d'un variateur Artek K2 evo (identique dans sa forme au Doppler S2BR), et on peut voir une marge tout autour de l'orifice pour le canon du variateur. Cette marge fait que la courroie ne descend pas assez bas (et donc ne remonte pas au maximum dans le correcteur de couple), et cela donne un trou au démarrage. Ce phénomène est accentué par la courroie Peugeot, qui est plus épaisse qu'une origine MBK.

j'ai le même variateur et j'ai une courroie polini de Ludix 765mm et 17 de large, les rondelles de canon ont bien aidé, et la c'est parfait.

http://www.maxiscoot.com/stage-6-jeu-de-rondelles-s6-5155013.html

certaines courroie peugeot (ludix speedfight) ont la même longueur que celle de booster, mais plus large donc là tu perd partout. 

il faut prendre la polini Kevlar ludix pour être sûr et elle a la pente de 30°.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...