• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
brownn

scooter mbk - yamaha
Changement de carburateur

Question

Salut à tous,

 

J'ai actuellement monté un kit 70cc Aluminium Barikit Racing sur mon nitro,

également équipé d'une variation malossi, admission malossi.

 

Cependant, j'ai un carburateur 17.5 dell'orto et je voudrais savoir si c'était réellement nécessaire de changer pour un 21 dell'orto et si oui pour quels gains ?

 

Merci pour vos réponses ! 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

6 réponses à cette question

  • 0

Avec un 21, ton scoot sera beaucoup plus nerveux et puissant en hauts régimes, rien à voir avec le 17,5.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut

Plus le carburateur es gros plus tu augment le couple au moteur

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut

Plus le carburateur es gros plus tu augment le couple au moteur

Salut, dit comme ca c'est une bêtise. 

 

Un carburateur de 21 sur un moteur stock tu augmente rien dutout. 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut, dit comme ca c'est une bêtise.

Un carburateur de 21 sur un moteur stock tu augmente rien dutout.

Tant es sur ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui pour faire simple sans rentrée dans le détaille, c'est pas parce que ton carburateur et énorme que ton moteur gagne indéfiniment en couple.

 

Un carburateur plus gros fait gagner en couple d'accord c'est vrai mais chaque moteur a sont carburateur, tu ne peu pas prétendre a monter un carburateur de 19 mm sur un moteur d’origine et obtenir une carburation stable.

 

Pour un moteur comme le Minarelli H en 70 alu, tu peux monter un 21mm voir un 24mm je pense que le 28 serait inutile le moteur ca doit pas être un monstre. 

 

Le gain entre le 17,5 et le 21 le changement serra flagrant une augmentation du couple accru et une saturation de ton carburateur serra plus lente donc une utilisation de ta plage moteur serra plus longue donc une augmentation de tes performances. 

 

Ton moteur en 17,5 dois saturé tres vite tu ne doit pas avoir de jolie performances et une carburation pas vraiment stable de toute évidence.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci beaucoup pour vos avis !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0