Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Piston kit 80 airsal HS


SimOOn
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Aujourd'hui après une promenade en moto ( il faisait assez chaud ), j'ai entendu un bruit de ferraille dans le moulin et la moto a calé... J'ai donc ouvert le moteur et la mon piston et ma culasse avaient complêtement rendus l'âme. Mais je ne sais pas du tout d'où cela peut venir ( les espèces de petits morceaux de ferraille sur le haut du piston et sur la culasse ), pouvez vous me donner des indices pour connaitre la cause s'il vous plaît ?

 

post-495-0-63328300-1409945081_thumb.jpg

post-495-0-87515100-1409945121_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
82
Kit cylindre Airsal Racing Tech 80 Minarelli AM6
Kit cylindre Airsal Racing Tech 80 Minarelli AM6 (172,00€)
172,00€
72
Kit cylindre Airsal Racing Tech 80 Derbi Euro 3 / Euro 4
Kit cylindre Airsal Racing Tech 80 Derbi Euro 3 / Euro 4 (196,00€)
196,00€
70
Kit cylindre Airsal Sport 80 Minarelli AM6
Kit cylindre Airsal Sport 80 Minarelli AM6 (163,00€)
163,00€

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ton moteur a combien de bornes ? 

 

Je pense a une surchauffe.

 

- Mauvais mélange

- Mauvais refroidissement 

- Mauvaise Explosion "Bougie"

- Réglage carburation mauvais

Mon moteur devait avoir 4500 bornes je pense

Une surchauffe c'est fort possible j'avais des problèmes de refroidissement au début du rodage ça a du un peu le foirer du coup...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le cylindre est toujours vivant chef ?

 

Oui là tu as clairement bouffé quelque chose, soit de l'extérieur soit directement de l'intérieur, à voir.

 

En tout cas il m'a l'air de bien souffler ce airsal, à en voir la tête du piston et la culasse les réglages ne devaient pas être dégeulasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le cylindre est toujours vivant chef ?

 

Oui là tu as clairement bouffé quelque chose, soit de l'extérieur soit directement de l'intérieur, à voir.

 

En tout cas il m'a l'air de bien souffler ce airsal, à en voir la tête du piston et la culasse les réglages ne devaient pas être dégeulasses

Le cylindre est bizarrement encore bon ( peut être une micro trace mais rien au touché ), les réglages étaient bons oui. Ma cage à aiguille est intact et mes circlips sont tous dedans encore c'est ça que je ne comprends pas o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est bizarre, ça peut venir de l'allumage mais sa t'aurais fait un trou dans le piston, sinon sa viens de l'essence que tu à mis, ou la bougie qui à fondu elle est dans quel état d'ailleurs tu à regardé ?

Modifié par iZi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est bizarre, ça peut venir de l'allumage mais sa t'aurais fait un trou dans le piston, sinon sa viens de l'essence que tu à mis, ou la bougie qui à fondu elle est dans quel état d'ailleurs tu à regardé ?

Bougie neuve, je venais de l'installer c'était une br10es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon vilebrequin tourne très bien et n'a pas de jeu, je n'ai remarqué aucun dépots dans le bas moteur. Je vais démonter les clapets pour être sur mais sinon je ne comprends pas vraiment d'ou cela peut venir 

Oui, vaut-mieux tout démonter, nettoyer, vérifier sion ça peut se reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux