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Cervus

mécaboîte
Changer complètement carburation ?

Question

Salut à tous,

il y a peu de temps j'ai monter un kit Doppler Vortex sur derbi €3 tout d'origine sauf pot bidalot mxr et BAA prépa !

Pour l'instant je suis en rodage ( à la moitié ), elle broute, carburateur 17.5 origine débrider gicleur 110 régler par mon pro.

Je voudrais savoir si après avoir mît le kit il serait bien de monter une boîte à clapet : http://www.maxiscoot.com/barikit-boîte-a-clapets-carbone-bar-la-808-c.html ainsi qu'une pipe d'admission : http://www.maxiscoot.com/pipe-d-admission-barikit-pour-montage-rigide-de-17-5-a-21mm-dell-orto-phbg-bar-tub-07.html après mon rodage et donc je mettrai un carburateur 21 DO par mon pro histoire de régler tous ça ?

Déjà est-ce que ce sont de bons produits ? Est-ce important de changer cela après un nouveau cylindre ?

Pour la boîte à clapet il me semble que c'est assez simple mais pour la pipe d'admission je n'ai aucune idée de la façon dont ça se monte. Est-ce difficile à monter ou serait-il préférable de le faire monter par mon pro ( carburateur, pipe, BAC ) !

Je vous remercie d'avance de vos future réponses.

Sportivement !

Cervus

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30 réponses à cette question

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Salut à tous,

il y a peu de temps j'ai monter un kit Doppler Vortex sur derbi €3 tout d'origine sauf pot bidalot mxr et BAA prépa !

Pour l'instant je suis en rodage ( à la moitié ), elle broute, carburateur 17.5 origine débrider gicleur 110 régler par mon pro.

Je voudrais savoir si après avoir mît le kit il serait bien de monter une boîte à clapet : http://www.maxiscoot.com/barikit-boîte-a-clapets-carbone-bar-la-808-c.html ainsi qu'une pipe d'admission : http://www.maxiscoot.com/pipe-d-admission-barikit-pour-montage-rigide-de-17-5-a-21mm-dell-orto-phbg-bar-tub-07.html après mon rodage et donc je mettrai un carburateur 21 DO par mon pro histoire de régler tous ça ?

Déjà est-ce que ce sont de bons produits ? Est-ce important de changer cela après un nouveau cylindre ?

Pour la boîte à clapet il me semble que c'est assez simple mais pour la pipe d'admission je n'ai aucune idée de la façon dont ça se monte. Est-ce difficile à monter ou serait-il préférable de le faire monter par mon pro ( carburateur, pipe, BAC ) !

Je vous remercie d'avance de vos future réponses.

Sportivement !

Cervus

Euh pour la boîte à clapets aucun intérêt, mets y juste des lamelles en carbones à celle d'origine pour l'optimiser. Pour la pipe, rien de plus facile à monter mais ça n'a aucun intérêt de changer de pipe d'admission, le 21 passera très bien dedans sauf un PWK.

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Euh pour la boîte à clapets aucun intérêt, mets y juste des lamelles en carbones à celle d'origine pour l'optimiser. Pour la pipe, rien de plus facile à monter mais ça n'a aucun intérêt de changer de pipe d'admission, le 21 passera très bien dedans sauf un PWK.

Merci de ta réponse et désolé de mon retard j'ai eu un empêchement.

Sinon j'ai regarder un peu les prix et les deux lamelles coûte 20€ alors que la boîte à clapet Barikit 28€ il me semble ça v,os le coup de changer tout pour le " peu " de différence ?

J'ai regarder aussi les carburateur, je me suis intéresser en particulier à celui-ci : http://www.maxiscoot.com/carburateur-racing-stage6-type-dell-orto-black-edition.html et celui-là http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html

Sont-ils de bons carburateurs ? Et si oui lequel prendre en 21 ? J'ai vu que le Black Édition est un " MKII " et je ne trouve pas de gicleur pour son réglage dans ce type de boîte http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-de-10-gicleurs-dell-orto-d-5mm-27278.html !

Quelqu'un peu m'éclairer ? On m'a dit que mon pro n'était pas très chaud pour régler les moteur kitté donc je fais le faire faire par un ami et donc certainement l'acheter directement sur le site, il ne faudrait pas se tromper :/

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http://www.maxiscoot.com/boîte-de-gicleurs-motoforce-racing-Dell'Orto-5mm.html sa c es tpour les gicleurs c'est cela il sont moins chers

Oui d  un cote ta pas tord mais juste changer les lamelles uffise tu gagne 8 euro

D'accord merci pour les gicleurs moins cher ;)

Tu penses qu'ils faut que je prenne la boîte de gicleur de combien à combien pour un carburateur 21 sur ma configuration' ?

Sinon j'ai une question depuis que mon kit est monté ( j'ai bientôt fini le rodage ) j'ai un liquide noir qui coule de la sortie de cylindre/entrée de pot. La personne qui m'a monter m'a dit que le pot était bien rentrer dedans mais ce n'est pas l'impression que j'ai qu'en pensez-vous ? ( je met une photo avec mon téléphone dans 5 min ;) )

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D'accord merci pour les gicleurs moins cher ;)

Tu penses qu'ils faut que je prenne la boîte de gicleur de combien à combien pour un carburateur 21 sur ma configuration' ?

Sinon j'ai une question depuis que mon kit est monté ( j'ai bientôt fini le rodage ) j'ai un liquide noir qui coule de la sortie de cylindre/entrée de pot. La personne qui m'a monter m'a dit que le pot était bien rentrer dedans mais ce n'est pas l'impression que j'ai qu'en pensez-vous ? ( je met une photo avec mon téléphone dans 5 min ;) )

T'as pas oublier de mettre le joint par hasard?? Sinon replace bien ton pot mais ce n'est pas grave ce qui t'arrives.

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T'as pas oublier de mettre le joint par hasard?? Sinon replace bien ton pot mais ce n'est pas grave ce qui t'arrives.

Voilà : ( personnellement je penses qu'il faut le replacer et vous ? )

Non j'ai utiliser tous les joins fournis, je ne comprend pas, oui mais bon ça gicle partout sur mon pantalon c'est embêtant et je dois perdre de l'huile j'imagine.. :/

post-30473-0-64027600-1410285758_thumb.j

post-30473-0-11625200-1410285781_thumb.j

Modifié par Cervus

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ça fuit au niveaux de la bride , replace bien le pot , sinon tu met de la pate pour pot .

le carburateur mkll est un st6 , une copie du phbg , pour 10 euros de moins t'as le vrais .

les gicleur son pas chere non plus .

 

http://www.Dell'Orto.fr/produit-454-02696-carburateur-phbg-21-ds-racing-black.html

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ça fuit au niveaux de la bride , replace bien le pot , sinon tu met de la pate pour pot .

le carburateur mkll est un st6 , une copie du phbg , pour 10 euros de moins t'as le vrais .

les gicleur son pas chere non plus .

 

http://www.Dell'Orto.fr/produit-454-02696-carburateur-phbg-21-ds-racing-black.html

J'ai l'impression que ce son les mêmes non ? Je vois sur la description que c'est un PHBG le black racing il me semble ça devrais aller non ?

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bha , c'est le but des copies ... Dell'Orto n'a jamais sortit de "mkll" , prend le vrais , il est moins chere . certaines copies sons inreglabe.

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Oui, jimmy a raison, les copies sont souvent foireuses et puis si tu peux avoir le vrai pour 10€ de - ne te prives surtout pas.

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Oui, jimmy a raison, les copies sont souvent foireuses et puis si tu peux avoir le vrai pour 10€ de - ne te prives surtout pas.

D'accord merci de l'info mais comme j'ai des points de fidélité chez maxiscoot est-ce que l'on peut l'acheter sur maxiscoot ?

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D'accord merci de l'info mais comme j'ai des points de fidélité chez maxiscoot est-ce que l'on peut l'acheter sur maxiscoot ?

Oui bien sur, c'est la Dell'Orto phbg ds 19 ou 21 je crois que les deux y sont à 66€ le 19 et 65€ le 21

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Oui bien sur, c'est la Dell'Orto phbg ds 19 ou 21 je crois que les deux y sont à 66€ le 19 et 65€ le 21

Je n'ai trouver que celui là mais pas l'original DO avec dépression, sinon le site dell orto est fiable ( j'imagine que oui mais bon je demande on n'sais jamais )

J'ai trouver ça http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html

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Je n'ai trouver que celui là mais pas l'original DO avec dépression, sinon le site dell orto est fiable ( j'imagine que oui mais bon je demande on n'sais jamais )

J'ai trouver ça http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html

C'est un original, il est juste décliné en plusieurs versions. Mon avis: profites en pour passer sur un robinet sans dépression car c'est pas fiable c'est bidule là et après tu seras tranquille. Utilise la fonction recherche sur mxs c'est mieux car les pièces ne sont pas toutes rangées .

http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-phbg-ds-d-21mm-l-del2632.html

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C'est un original, il est juste décliné en plusieurs versions. Mon avis: profites en pour passer sur un robinet sans dépression car c'est pas fiable c'est bidule là et après tu seras tranquille. Utilise la fonction recherche sur mxs c'est mieux car les pièces ne sont pas toutes rangées .

http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-phbg-ds-d-21mm-l-del2632.html

Ce n'est pas moi qui vais le monter mais un amis donc je ne sais pas si il sera faire le changement avec et sans dépression qu'est-ce que c'est ? Je me disais que vu le prix le black édition avait l'air mieux mais quand je vois les avis je change d'avis, super merci ! :)

Sinon le lien que tu m'a envoyé donc le DO 21 PHBG DS est bien pour ma configuration ou c'est trop ?

Ps : je cherche un Max de perf et plus particulièrement de l'accélération c'est pour ça d'ailleurs que je penses passer en pignon de 14 contrairement au conseil de mon pro ( 15 ) ça met du temps à tirer je trouve. Le pignon il faut le changer avant le réglage ou ça ne change rien ?

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Ce n'est pas moi qui vais le monter mais un amis donc je ne sais pas si il sera faire le changement avec et sans dépression qu'est-ce que c'est ? Je me disais que vu le prix le black édition avait l'air mieux mais quand je vois les avis je change d'avis, super merci ! :)

Sinon le lien que tu m'a envoyé donc le DO 21 PHBG DS est bien pour ma configuration ou c'est trop ?

Ps : je cherche un Max de perf et plus particulièrement de l'accélération c'est pour ça d'ailleurs que je penses passer en pignon de 14 contrairement au conseil de mon pro ( 15 ) ça met du temps à tirer je trouve. Le pignon il faut le changer avant le réglage ou ça ne change rien ?

Avec le pignon tu peux le mettre quand tu veux. Un robinet à dépression fonctionne quand tu kickes, celà crée une dépression qui ouvre le robinet et laisse passer l'essence. Si tu mets un carburateur sans dépression, il faut changer le robinet pour un manuel que tu choisis d'ouvrir toi-même, c'est pratique et fiable.

Le 21 sera bien pour ta configuration à condition d'être bien réglé.

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Eh les gars le Stage6 c'est un Dell'Orto et ça se voit clairement sur la photo, d'ailleurs Stage6 n'a jamais rien produit, leurs cylindres sont des Athena, leurs carbus sont des Koso, leurs compteur aussi, leurs nouveau pots sont des Yasuni, leur allumge c'est du PVL, bref ce qui est bien avec Stage6 c'est que c'est de la bonne qualité car c'est pas eux qui produisent et généralement ce sont des grandes marques rebadgées.

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Avec le pignon tu peux le mettre quand tu veux. Un robinet à dépression fonctionne quand tu kickes, celà crée une dépression qui ouvre le robinet et laisse passer l'essence. Si tu mets un carburateur sans dépression, il faut changer le robinet pour un manuel que tu choisis d'ouvrir toi-même, c'est pratique et fiable.

Le 21 sera bien pour ta configuration à condition d'être bien réglé.

Merci de toutes ces précisions, le robinet c'est le starter en gros ? Le robinet s'achète à part ? Est-ce facile à monter ?

Cela veut dire qu'à chaque utilisation je dois l'ouvrir puis le refermer une fois arrêtée et donc tu me dis que c'est plus fiable pour quelle(s) raison(s) ? Merci en tout cas tu m'aide beaucoup pour le choix de ma carburation. ;)

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Eh les gars le Stage6 c'est un Dell'Orto et ça se voit clairement sur la photo, d'ailleurs Stage6 n'a jamais rien produit, leurs cylindres sont des Athena, leurs carbus sont des Koso, leurs compteur aussi, leurs nouveau pots sont des Yasuni, leur allumge c'est du PVL, bref ce qui est bien avec Stage6 c'est que c'est de la bonne qualité car c'est pas eux qui produisent et généralement ce sont des grandes marques rebadgées.

Oui je suis d'accord mais pourquoi je devrais plus prendre l'un que l'autre ? De toute façon on est bien d'accord que ce sois le" Stage6 " ou le DO PHBG que m'a conseiller JB avec robinet sans dépression ça reste en gicleur principal de diam 5 ?

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Oui ce sont exactement les mêmes types de carburateur, des PHBG donc gicleur principal de 5mm, prend sle moins cher des deux ça te fera des économies.

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Oui ce sont exactement les mêmes types de carburateur, des PHBG donc gicleur principal de 5mm, prend sle moins cher des deux ça te fera des économies.

D'accord merci et en plus il y aura un robinet mais lequel prendre ( de robinet ) ? Il est fourni avec ?

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bha , c'est le but des copies ... Dell'Orto n'a jamais sortit de "mkll" , prend le vrais , il est moins chere . certaines copies sons inreglabe.

D'accord mais si je prend le : http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-phbg-ds-d-21mm-l-del2632.html est-ce que je dois acheter un robinet à part ? Sachant que j'ai le carburateur d'origine 17.5 ! Le carburateur d'origine marche avec dépression ou robinet ? :/

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Eh les gars le Stage6 c'est un Dell'Orto et ça se voit clairement sur la photo, d'ailleurs Stage6 n'a jamais rien produit, leurs cylindres sont des Athena, leurs carbus sont des Koso, leurs compteur aussi, leurs nouveau pots sont des Yasuni, leur allumge c'est du PVL, bref ce qui est bien avec Stage6 c'est que c'est de la bonne qualité car c'est pas eux qui produisent et généralement ce sont des grandes marques rebadgées.

pour le st6 il a été soit disant concut par delhortto , mais surment fabriqué en chine .  tnt , tun'r , motoforce , c'est la même .

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D'accord mais si je prend le : http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-phbg-ds-d-21mm-l-del2632.html est-ce que je dois acheter un robinet à part ? Sachant que j'ai le carburateur d'origine 17.5 ! Le carburateur d'origine marche avec dépression ou robinet ? :/

d'origine avec dépression , celui la n'en a pas , soit tu prend le même avec dépression ou tu change le robinet .

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d'origine avec dépression , celui la n'en a pas , soit tu prend le même avec dépression ou tu change le robinet .

Donc je change l'arrivée d'essence en mettant ça a la place http://www.maxiscoot.com/malossi-robinet-d-essence-manuel-avec-filtre-m6511990b.html ? Celui là Malossi est bien ?

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