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alex gauffrette

mécaboîte
moto qui broute de ouf

Question

Bonsoir bande de ptit chaud lapiniosse

 

Depuis que j'ai récupéré ma meulle au garage pour cause "accident" ; ma derbi broute dès que je met la poignée dans l'angle a nimporte quels rapports et à la fin de chaques rapports.

 

Avant que je l'envoi au garage elle fonctionné nickel ; monté bien dans les tours ect

je pense que sa viens de mon carburateur mais c'est gicleur trop ptit ou trop gros ??

 

configuration : -kit 75airsal

                 -vilebrequin top perf

                 -allumage mvt premium

                 -bac prépa origine

                 -pipe malossi mhr

                 -carburateur 24 DO

                 -cornet polini

 

voilà si vous pouvez m'aider merci !!

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27 réponses à cette question

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Gicleur trop gros 

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Gicleur trop gros 

Gicleur trop gros, nettoyage carburateur + nettoyage filtre à air à faire.

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Le mieux étant de savoir ce que le garagiste t'a bricolé

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Et un kit 75 airsal n'existe pas c'est 72 ou 78.

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beh si il éxiste ^^

 

j'ai déjà un gicleur de 80..

 

le garagiste m'a changé mon bras oxcillant et mon guidon

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Au pire qu'il existe ou pas on s'en fout ce n'est pas le sujet ^^

 

T'es sur qu'il n'a rien fait d'autre ? Tu as tapé comme à l'accident ?

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non juste sa il a juste mis un pot d'origine pour la mettre en douce a l'expert et c'est tout

 

une bagnole m'a niqué coté droit

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non juste sa il a juste mis un pot d'origine pour la mettre en douce a l'expert et c'est tout

 

une bagnole m'a niqué coté droit

Cherche pas plus loin s'il a remit le pot d'origine c'est pas les mêmes réglages donc normal :p

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mais non t'as rien compris toi mdr il a mit le pot d'origine psk ma 50 n'est pas homologué.

et avec le pot d'origine ça passe un peu mieux que mon pot pro race ^^

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donc gicleur trop gros ??

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mais non t'as rien compris toi mdr il a mit le pot d'origine psk ma 50 n'est pas homologué.

et avec le pot d'origine ça passe un peu mieux que mon pot pro race ^^

Tu dis que ta moto broutes et que tu viens de repasser en pot d'origine à la place d'un pot de détente. donc le problème c'est bien le pot, car il ne t'a pas réglé ton moteur avec ton pot d'origine... D'où je n'ai rien compris ?

Oui gicleur trop gros 

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Tu dis que ta moto broutes et que tu viens de repasser en pot d'origine à la place d'un pot de détente. donc le problème c'est bien le pot, car il ne t'a pas réglé ton moteur avec ton pot d'origine... D'où je n'ai rien compris ?

Oui gicleur trop gros 

Non, tu n'as pas compris, il a remis le pot dorigine le temps de l'expertise et par la suite a remis le pro race.

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Non, tu n'as pas compris, il a remis le pot dorigine le temps de l'expertise et par la suite a remis le pro race.

Oui mais as t-il touché aux réglages pour le pot d'origine son pro ?

Modifié par SimOOn

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Oui mais as t-il touché aux réglages pour le pot d'origine son pro ?

Normalement pas, pour une expertise pas besoin de faire tourner la moto.

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À chaque changement de pot tu fait un réglage carburateur si le pro t'a mis un pot d'origine c sur il a fait des réglage donc si tu as remis ton autre pot c les réglage d'avant alors tu dois faire encore un réglage carburateur

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Normalement pas, pour une expertise pas besoin de faire tourner la moto.

Pourtant s'il le pro n'a rien touché au moteur le moto devrait garder son comportement normal

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Pourtant s'il le pro n'a rien touché au moteur le moto devrait garder son comportement normal

Pas forcément, le pot peut être mal mis ou même avant pas ettanche, etc..

Le carburateur peut avoir pris un coup au niveau du flotteur ou alors de l'essence est dans le filtre, ce qui est sûr c'est qu'il faut tout nettoyer et rerégler.

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l'expert n'est pas la pour essayer les 50 mais pour voir l'état ; si elle est trafiqué ect

 

je suis en gicleur de 80 sur un carburateur de 24 c'est normal ??

 

et bizarrement ^^ jmé suis cassé la gueulle comme un clochard smatin a un rond point tout seul et depuis elle broute beaucoup moins mais c'est pas sa encore

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l'expert n'est pas la pour essayer les 50 mais pour voir l'état ; si elle est trafiqué ect

 

je suis en gicleur de 80 sur un carburateur de 24 c'est normal ??

 

et bizarrement ^^ jmé suis cassé la gueulle comme un clochard smatin a un rond point tout seul et depuis elle broute beaucoup moins mais c'est pas sa encore

Moi je pense au flotteur qui est bloqué. Et franchement arrête de la coucher par terre sinon tu vas fendre le cadre, roule plus doucement ^^ et fait gaffe à l'état de la route. Moi sur les routes que je connais j'hésite pas à me pencher comme un âne à 90-95 parfois dans des virages limités à 50. Mais les routes que je connais pas je dépasse pas 70 et 50 dans les virages.

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C'est les vendanges en ce moment, attention sol glissant surtout quand il fait humide ! :p

 

C'est possible qu'il ai touché à quelque chose ton pro, le fait de tomber n'a pas fait bouger le filtre à air ou autre ? 

 

Roules sans filtre pour voir tu sera vite fixé

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je m'en bas les couilles je vais avoir mon permis bientôt ^^

ouep j'roulerai sans cornet et jverrai si y a une diff ou pas

mais sinan gicleur 80 sur carburateur 24 c'est normal ??

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il y a rien de normal et rien d'anormal, arrêtes de focaliser sur ça

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moi je pense que si ta meule broute c'est qu'ils ton refiler un vache a la place et que tu t'en est pas rendu contre   :D

Modifié par ertivi41

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qu'est ce que t'appel un vache ??

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qu'est ce que t'appel un vache ??

Une vache broute de l'herbe comme tout bon herbivore en campagne. Tu n'avais pas compris son délire.

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