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Leesion

scooter mbk - yamaha
problème fourreaux booster spirit

Question

bonjour a tous

 

Aujourd'hui je suis confronté a un nouveau problème. J'ai eu un accident qui a tordu le t de fourche et un des fourreaux. Je ne peux plus rouler c'est vraiment trop tordu.

J'ai commandé un t de fourche tnt et il me restait encore des fourreaux en bonne état et un jeu de roulement de direction neuf. Je suis sur de bonne base la.

 

Maintenant j'ai différentes question a poser: :rheuuu: 

 

Pourquoi mes nouveaux fourreaux ne rentrent pas complétement? (je crois que ca ma déja arrivé sur un autre booster mais je préfere confirmer pour ma securité)

 

Pourquoi j'ai l'impression que l'entretoise n'est pas assez longue et que j'ai 3 milimetres d'écart?

 

Merci a vous!! :cool: 

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25 réponses à cette question

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Salut pour la roue l'écart qu'il y a , c'est parce que tu as oublié de mettre la cale .

 

cette piéce la : http://www.dirtbike-france.fr/prod%5C970896600.jpg

Qui se mets côté disque . l'écart et le filtrage de trop ne sera plus la ;)

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Je l'ai mis cette cale mais je pense quel est trop petite celle que j'ai

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Va chez mbk et demande une cale pour la roue avant en 12 pouce.

 

Car sur la photo je ne la voie pas ..

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Pour les fourreaux qui ne rentrent pas dans le té de fourche, il faut enlever les boulons qui serrent les fourreaux, placer un gros tournevis plat dans la fente et écarter pour que ça rentre.

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Pour les fourreaux qui ne rentrent pas dans le té de fourche, il faut enlever les boulons qui serrent les fourreaux, placer un gros tournevis plat dans la fente et écarter pour que ça rentre.

Dans les trous du T, sur la partie supérieur le diametre intérieur et plus petit que la partie inférieur. Et c'est a ce niveau que ca coince.

Et quand j'ai démonté le haut du fourreau il y avait de l'huile donc j'ai pas compris

 

 

Je suis toujours embété chez eux car il me demande mon numéro de serie vehicule pour avoir l'anné. Et le miens c'est un de 1995 qui était en 10"

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Je me doutais bien qu'il y a une marche à ce niveau. Par hasard, tu as bien enlevé les circlips sur les fourreaux?

 

Pour l'épaisseur, au pire tu dégotes deux rondelles pour compenser.

 

EDIT: je viens de remarque que les tés n'étaient pas identiques, le souci vient de là.

Modifié par Alain

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Dans les trous du T, sur la partie supérieur le diametre intérieur et plus petit que la partie inférieur. Et c'est a ce niveau que ca coince.

Et quand j'ai démonté le haut du fourreau il y avait de l'huile donc j'ai pas compris

 

 

Je suis toujours embété chez eux car il me demande mon numéro de serie vehicule pour avoir l'anné. Et le miens c'est un de 1995 qui était en 10"

mon rocket a était créer en 1998 et j'ai eu la cale .. Sinon tu demande un cale et tu dit que c'est pour un rocket " spirit rocket stunt " sont identique . ça passe parfaitement .

Modifié par patou80

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Je me doutais bien qu'il y a une marche à ce niveau. Par hasard, tu as bien enlevé les circlips sur les fourreaux?

 

Pour l'épaisseur, au pire tu dégotes deux rondelles pour compenser.

 

EDIT: je viens de remarque que les tés n'étaient pas identiques, le souci vient de là.

Je n'ai pas de circlips sur mes fourreaux car ce n'est pas les mêmes vu qu'ils etaient tordu aussi.

Les T ne sont pas pareil car j'ai pris la marque est tnt, adaptable origine

 

Tu etais en 10" d'origine?

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Je n'ai pas de circlips sur mes fourreaux car ce n'est pas les mêmes vu qu'ils etaient tordu aussi.

Les T ne sont pas pareil car j'ai pris la marque est tnt, adaptable origine

 

Tu etais en 10" d'origine?

oui http://www.joujoumania.fr/imgannonces/5034.jpg

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le t de booster et le t de rocket ne sons pas les mêmes , le t de rocket est plus large (comme nitro) , centre bien ta roue avec cale et rondelle et verifis l'emplacement de l'étrier .

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le t de booster et le t de rocket ne sons pas les mêmes , le t de rocket est plus large (comme nitro) , centre bien ta roue avec cale et rondelle et verifis l'emplacement de l'étrier .

on parler du rocket a propos des " pouce " si j'était en 10 pouce avant . Pour la cale .

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QUe ce soit 10 ou 12", les fourches restent les mêmes.

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on parler du rocket a propos des " pouce " si j'était en 10 pouce avant . Pour la cale .

une 10" de rocket est aussi large qu'une 12" de rocket (niveaux fourche) un de 10" booster est moins large , l'axe de roue d'un rocket a la même longueur que celuis de nitro ( donc 1 bon cm de plus que le booster) il y a 1 cm d'ecart de + entre les foureaux de roket que ceux du booster. j'atait en 10" , puis en 12" et en 13" j'ai rencontré pas mal de soucis pour les differantes jantes , alors que que c'est une histoire de 1 cm entre les differant t .

Modifié par jimmy10

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QUe ce soit 10 ou 12", les fourches restent les mêmes.

sur rocket oui .

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une 10" de rocket est aussi large qu'une 12" de rocket (niveaux fourche) un de 10" booster est moins large , l'axe de roue d'un rocket a la même longueur que celuis de nitro ( donc 1 bon cm de moins que le booster) il y a 1 cm d'ecart de + entre les foureaux de roket que ceux du booster. j'atait en 10" , puis en 12" et en 13" j'ai rencontré pas mal de soucis pour les differantes jantes , alors que que c'est une histoire de 1 cm entre les differant t .

Ah .. Sur mon rocket pour passer de 10 a 12 c'était tout simple , dévisse la roue avant , on enleve l'axe le compteur " a la roue " la cale , la roue , et on remonter dans le même ordre avec le 12

1 membre aime ça

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En gros si je comprends bien mon anciens T de fourche était plus large ça pouvait être un T de rocket probablement. Je pense acheter a mbk un axe de roue avant, son écrou et la fameuse entretoise.

 

Mon ancienne entretoise mesure 2,35 cm est ce que quelqu'un peu mesurer un de booster?

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En gros si je comprends bien mon anciens T de fourche était plus large ça pouvait être un T de rocket probablement. Je pense acheter a mbk un axe de roue avant, son écrou et la fameuse entretoise.

 

Mon ancienne entretoise mesure 2,35 cm est ce que quelqu'un peu mesurer un de booster?

j'en ai mesuré 3 qui traine :2.35/2.40 pareil .  une de nitro fait 30 mm .

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Ah .. Sur mon rocket pour passer de 10 a 12 c'était tout simple , dévisse la roue avant , on enleve l'axe le compteur " a la roue " la cale , la roue , et on remonter dans le même ordre avec le 12

exact , sur un t de booster ,c'est une autre histoire .

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En gros si je comprends bien mon anciens T de fourche était plus large ça pouvait être un T de rocket probablement. Je pense acheter a mbk un axe de roue avant, son écrou et la fameuse entretoise.

 

Mon ancienne entretoise mesure 2,35 cm est ce que quelqu'un peu mesurer un de booster?

en fait mon ancienne entretoise fait 1,8cm et la celle que j'ai trouver fait 2,36 du coup j'ai plus qu'a essayer avec la bonne

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Bon j'ai toujours pas compris si c'est plus sur de rentrer plus mes fourreaux ou ce n'est pas la peine. Je précise dans les trous du T de fourche il y a un genre ergot dans le diamètre intérieur tout autour sur la partie supérieur.

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laisse comme ça , ça bougeras pas , tu peux toujours viré "l'ergot" avec une meule , mais prise de tete pour rien .

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Merci a toi

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Je te conseillerai quand même de faire ce que je t'ai dit, les fourreaux doivent rentrer à fond...

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hey salut a toi arrête tout !!!! perso c'est risquer ton affaire :)

tu a racheter un T de fourche nouveau model et tes fourreau ,son des fourreau de booster avant 04' c'est pour sa qu'il ne passe pas !

et pour ton ecart c'est parque que tu as plusieur diametre de T

 

je parle en connaissance de causse j'ai comparer fourche de nitro booster avant 04' et après 04' stunt et rocket en elle, elle on toute un diametre differente voilà si tu veux en savoir plus contacte moi

Modifié par jeremy-72

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Non j'ai réglé écart avec l'entretoise. Et plus de soucis. Je me rappel bien pourtant avoir acheté un t de fourche ancien modèle.

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