Aller au contenu
  • 0

HELP! Besoin conseils 1er achat scooter


Baboulinette
 Partager

Question

Bonsoir!

 

Je cherche à acheter un scooter 50cc pour aller au boulot (ville principalement).

Problèmes: petit budget (1000€ environ), je n'y connais rien (bah oui, je suis une nana  ;) ), petit gabarit...

J'ai fait le tour des concessions proches de chez moi aujourd'hui.

Dans mes prix, j'en ai vu 4 qui pourraient convenir, mais pour faire un choix, j'ai besoin de l'aide de personnes qui s'y connaissent!!!

 

Selon vous, que choisir entre:

- MBK ovetto one (occasion d'avril 2014, 2000km) à 1090€

- Piaggio zip 2t à 1099€

- Sym symply 4t à 999€

- Kymco Agility 2t à 1099€

 

Le but n'étant pas de chercher la performance! Je ne compte pas le bidouiller, et 45-50km/h me suffisent largement! Je veux juste me déplacer sur un engin fiable, avec une tenue de route correcte (il pleut souvent chez moi, bretagne oblige!), facile à prendre en main pour une débutante...

 

Merci d'avance!

Modifié par Baboulinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut!

 

Merci pour ta réponse!

J'ai lu tout et son contraire sur kymco... Certains disent que c'est l'équivalent des scooters chinois, d'autres disent qu'ils sont supers... Pas facile d'y voir clair!

Tu as une expérience perso avec cette marque? T'en es content?

Et concernant  le modèle dont tu me parles, t'as une idée du prix? Parce que le seul revendeur Kymco que j'ai trouvé par chez moi ne m'a parlé que du 2t en 10' à 1099€, et j'aurai franchement du mal à aller beaucoup au delà de ce prix...

Je suis chiante, hein?! Désolée...!!! Mais je suis paumée dans toutes les infos que je lis partout!!! Le vaste monde du 2 roues me dépasse, je n'y comprends pas grand chose...  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

 

Merci pour ta réponse!

J'ai lu tout et son contraire sur kymco... Certains disent que c'est l'équivalent des scooters chinois, d'autres disent qu'ils sont supers... Pas facile d'y voir clair!

Tu as une expérience perso avec cette marque? T'en es content?

Et concernant  le modèle dont tu me parles, t'as une idée du prix? Parce que le seul revendeur Kymco que j'ai trouvé par chez moi ne m'a parlé que du 2t en 10' à 1099€, et j'aurai franchement du mal à aller beaucoup au delà de ce prix...

Je suis chiante, hein?! Désolée...!!! Mais je suis paumée dans toutes les infos que je lis partout!!! Le vaste monde du 2 roues me dépasse, je n'y comprends pas grand chose...  :oops:

 

De rien ;) 

Oui beaucoup disent que c'est chinois mais non, les moteurs sont des dérivés d'Honda, le GY6 ou 139QMB, ce sont des moteurs très fiables, reconnus et qui ont fait leurs preuves.

Maintenant oui j'en suis content car j'en ai un qui à actuellement 9300kms et il n'a aucun problème et n'a jamais eu de problème, je te conseilles par contre d'effectuer les entretiens (dans le carnet d'entretien tous les 2000kms) mais moi je le fais moi même tous les 3000.

Justement, niveau entretien:

 

- 1ère révision à 500 kms pour le rodage 

 

- ensuite tous les 2000

 

Concernant le prix il coûte 1099€ neuf mais je pense que tu peux négocier à 1000€ ou négocier un casque avec (n'hésites pas avec ça car beaucoup de gens le font).

Au niveau de la sécurité je te conseilles aussi une veste moto avec dorsale, si tu tombe tu pourras que remercier la veste ;) 

 

 

Et ne t'inquiètes pas tu vas vite apprendre avec un 2 roues ;) 

 

D'ailleurs si tu veux j'avais poster l'essai de ce scooter: 

 

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, et si tu souhaites un jour me reposer des question quand (si) tu l'auras tu peux poster sur ce sujet ça permettra d'enrichir avec différents avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah donc le même prix que le 2t en 10' neuf? Etonnant mais bonne nouvelle!

Ca parait plutôt logique que ce soit fiable sachant que toute La Poste en est équipée en même temps...!

 

Niveau équipement, c'est déjà tout bon, mais merci des conseils! J'ai un beau-père surprotecteur! J'avais à peine évoqué l'idée d'acheter un scooter, qu'il avait déjà acheté tout l'équipement (casques, veste, gants, combi pluie...) pour moi et son fils (qui conduit et qui n'a absolument pas l'intention d'utiliser mon scooter!)... Tant mieux pour moi ceci-dit, vu l'investissement que ça représente!

 

Bref, je vais retourner chez le revendeur Kymco, voir s'il a le modèle dont tu me parles, et à quel prix il me le propose...

 

Merci encore pour tes précieuses infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord ;) tiens moi au courant 

 

Et de rien ! 

 

 

Salut!

 

Comme promis je reviens vers toi pour les news.

Le seul concessionnaire Kymco proche de chez moi me proposait l'agility 12' 4T à 1199€ non négociable, sans équipement en tenant clairement des propos machistes qui m'ont poussée à passer mon chemin au plus vite!!!

 

Donc malgré tes bons conseils concernant le kymco, je me suis rabattue sur un MBK ovetto one d'avril 2014 et bien que je n'y connaisse rien, j'en suis contente! Très facile à prendre en main, confortable... et surtout nettement moins cher que le kymco!

 

A voir sur la durée ce qu'il donne!

 

Mais merci encore pour ton avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, il était d'occasion'.

Mis en circulation fin avril 2014, toujours sous garantie constructeur jusque avril 2016. Acheté en concession 1090€ avec antivol SRA et rétroviseur droit offerts...

Je pense que je ne m'en suis pas si mal sortie! Du moins j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'ovetto est très fiable (moteur yamaha sous licence minarelli) y'a moins de peces mecanique en mouvement qu'un 4 T (en theorie moins de risque de panne), facile à entretenir et à reparé , de + les pieces sons dispos partout . bon choix :cool2: . et c'est fabriqué en france ! :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...