Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Malossi multivar


Jimmy_12
 Partager

Question

Salut, j'ai une yamaha jog rr avec un pot touring et les galets 4,7 avec ressorts d'embrayage sinon full origine. J'aimerais mettre un variateur malossi multivar sur mon scooter car on m'a dit que ça changeait le bruit du scooter et améliore l'accélération, est-ce vrai car j'ai plus de d'accélération. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Changer le bruit, je ne pense pas, mais tu auras de meilleures perfs qu'avec le variateur d'origine.

D'accord donc je mets le pot touring avec galets 4,7 et les ressorts qui vont avec et je mets le variateur malossi multivar je pourrais tirer dans les combien ? 80/85 ? En étant d'origine je touchais les 75 a plat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

Si tu as une perte de perf c'est que tes segments ou piston a pris un léger coup .

Ou tout simplement change ta courroi , une courroi usé fait perdre la perf . Pour savoir si elle est usé , mesure la elle dois faire 1.6cm ;) si elle fait moins change la . Et tes perf seront de nouveau la . Sinon oui le variateur va t'apporté de nouvelle perf . 5km/h à 10 maxi selon les réglages . galets 4.7gr c'est parfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

Si tu as une perte de perf c'est que tes segments ou piston a pris un léger coup .

Ou tout simplement change ta courroi , une courroi usé fait perdre la perf . Pour savoir si elle est usé , mesure la elle dois faire 1.6cm ;) si elle fait moins change la . Et tes perf seront de nouveau la . Sinon oui le variateur va t'apporté de nouvelle perf . 5km/h à 10 maxi selon les réglages . galets 4.7gr c'est parfait .

Bah la courroie je l'ai sorti aujourd'hui pour changer les ressorts d'embrayage et les galets donc je ne pense pas que ce soit ça, je fais du 75 à plat comme avant mais j'ai perdu en patate en changeant le pot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la courroi s'use sur le variateur et le correcteur de couple . Donc elle perd de la largeur , ce qui fait qu'elle monte moins dans le correcteur de couple et variateur , ce qui fait que il y a moins de puissance . Donc si elle mesure moins de 1.6cm il faut la changer . Et pour changer je conseil les xspécial ou kevlar car il sont renforcé et on duré de vie plus longue comparé a l'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais je veux dire tout est normale, c'est juste que j'ai un peu perdu en accélération et ça me fait chier. C'est pour ça que je veux changer le variateur pour avoir plus de patate et un peu en vitesse aussi.

si on perd de la perf c'est que une piéce est usé , et en majorité c'est la courroi , a l'oeuil nue sa ne se voie pas , mais au mettre on le remarque directement . Mesure la avec un mettre ou régle . Et dit nous combien de cm elle fait au total . ( cm + mm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si on perd de la perf c'est que une piéce est usé , et en majorité c'est la courroi , a l'oeuil nue sa ne se voie pas , mais au mettre on le remarque directement . Mesure la avec un mettre ou régle . Et dit nous combien de cm elle fait au total . ( cm + mm )

Même si je vois que la courroie je vais sans doute la changer pour une renforcée, je vais aussi acheter le variateur. J'ai une question, est-ce que je dois faire un réglage carburateur après tout ces changements ? Car j'ai changé mon pot d'origine pour un touring en changeant les galets sans faire de réglages carburateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même si je vois que la courroie je vais sans doute la changer pour une renforcée, je vais aussi acheter le variateur. J'ai une question, est-ce que je dois faire un réglage carburateur après tout ces changements ? Car j'ai changé mon pot d'origine pour un touring en changeant les galets sans faire de réglages carburateur.

Oui

 

Tu dois changer ton gicleur de 5 à 10 pts au dessus de celui que tu as .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais je ne sais pas le numéro du gicleur pour augmenter..

tu démonte ton carburateur " a l'envers " et sais écrit dessus le chiffre . Ensuite tu vas chez ton pro et tu prend 10 points de plus .

 

Par exemple ce gicleur c'est un 80 http://scooterpieces.fr/media/catalog/product/cache/1/image/800x800/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/1/11742_gicleur_pour_carburateur_dellorto_phbn_phva_diametre_80.jpg

 

Te trompe pas de gicleur . C'est le gros celui du milieu : http://www.minimotogarage.com/phbn_setup_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu démonte ton carburateur " à l'envers " et sais écrit dessus le chiffre . Ensuite tu vas chez ton pro et tu prend 10 points de plus .

Par exemple ce gicleur c'est un 80 http://scooterpieces.fr/media/catalog/product/cache/1/image/800x800/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/1/11742_gicleur_pour_carburateur_dellorto_phbn_phva_diametre_80.jpg

Te trompe pas de gicleur . C'est le gros celui du milieu : http://www.minimotogarage.com/phbn_setup_05.jpg

Ok merci et après je fais un réglage carburateur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie déjà sans régler le carburateur voir sa donne quoi .

J'ai sorti ma bougie aujourd'hui et elle était marron chocolat donc appriori pas de problème niveau carburateur. Je pense que c'est le variateur qu'il faut que je change. Je vais faire ça ce weekend et voir si il y a une diff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...